l'essentiel de la valeur ajoutée résidant dans l'ambiance et l'univers ...)
Le trait de Mignola (réhaussés par l'encrage de Al Williamson) est "plus beau" (entend par là plus détaillé) que ce qu'il a pu faire sur Hellboy par la suite.
Et ce qui me rassure, malgré tout, c'est que Mignola est toujours "aux commandes" du scénario, et donc, probablement, du découpage.
La preuve en images sur le site de Dark Horse
Bourrin ... Tu as totalement raison.
1- c'est de la passion...
Je préfére que celà suscite ça plutot qu'un "c'est sympa" ... Il n 'y a rien de pire que l'indifférence en matiére d'art
2- c'est un exercice de communication
difficile de transcrire exactement son ressenti . Parfois ça marche parfois on n'arrive pas à mettre le doigt sur qu'on veut ou à le formuler de maniére précise .
La brutalité a le mérite de la clarté.
Si je suis arrivé à te faire comprendre mon point de vue comme il le semblerait alors c'est déjà pas mal . Quand à l'intensité tu n'as qu'à gommer l'excés comme involontaire.
Si tu veux un peu de changement de ce côté-là et que tu es prêt à faire quelques infidélités à Hellboy, je te conseille vivement (si ce n'est déjà fait) la lecture de B.P.R.D. On sort (enfin) de l'affrontement en chaîne d'entités chnotiennes pour plonger dans le quotidien des membres de l'équipe et leur passé trouble (voire les origine d'Abe Sapien, l'évolution de Roger l'homonculus, les crises de leadership entre Benjamin Daymio le marine ressuscité et Elisabeth Sherman...). Le scénario d'Arcudi enrichit énormément l'univers du gros démon écarlate.
pour moi l'ideal ce serait mignola au dessin , un pro au scénar , et mignola en consultant/producteur executif sur l'ensemble pour la cohérence de l'univers.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités