Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellboy

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Hellboy

Messagede Gusseuh » 03/06/2007 13:00

Message précédent :
Bon, nerhu, si les planches que tu nous montres là sont médiocres aux yeux de ghinzdra, je suis amateur de médiocre :D
Moi j'dis, quand un auteur fait prendre un tournant à son oeuvre, on aime, on n'aime pas, mais c'est l'auteur qui choisit. Et là, pour le coup, ça relance mon intérêt pour la série, tout simplement.
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Hellboy

Messagede ghinzdra » 03/06/2007 17:09

Ca n'est pas "médiocre" ....Je l'ai dit et je le répéte c'est bien dessiné... Dans un sens mieux dessiné que Mignola....
Mais ça ne porte rien.Ca n' AP-porte rien à l'art de la BD du coup .
Un beau graphisme , un graphisme détaillé n'est pas forcement meilleur. Tout dépend de ce qu'on veut faire passer . Tout dépend de son originalité aussi par rapport à ce qui était fait avant.
Mignola avait un graphisme primitif et ténébreux , je ne vois pas d'autre qualificatif : ces formes bidimensionnelles se détachant clairement d'un environnement mangé par les ténébres et où le contraste des couleurs posé en grand aplats est saisisssant . Coup de bol on parle des Grands anciens : des entités dont la noirceur et la force colossale sont indicibles
Je constate la chose suivante : ce graphisme ne m'évoque rien. Absolument rien. C'est joli. Mais c'est à des années lumiéres de la puissance expressive du dessin de Mignola. Je ne sais pas si tu saisis la force du compliment lorsque Alan moore le plus grand scénariste de BD de tous les temps dit de Mignola qu'il ressemble à Kirby , N1 du classement des meilleurs dessinateurs réalisé par atlas comics , idole de mac cloud et inspirateur de la plus grande distinction du genre aux EU.
Les premiers albums de Hellboy sont juste indispensables dans une bdthéque qui se respecte...