Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellboy

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Hellboy

Messagede ulys » 01/06/2010 13:18

Message précédent :
Question idiote mais question quand même :
Les dos des Hellboy Delcourt sont-ils noirs ou de couleur ? Ces albums ont-ils été réédités ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede coyote46 » 01/06/2010 17:56

Ils ont tous été réédités avec un dos rouge (série régulière) et bleu (histoires bizarres) + le logo de la série.
coyote46
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kristok » 01/06/2010 18:20

oui très bon tome, cela sens la fin de la série :o
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 02/06/2010 07:39

coyote46 a écrit:Ils ont tous été réédités avec un dos rouge (série régulière) et bleu (histoires bizarres) + le logo de la série.

Merci pour ta réponse. :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 09/06/2010 08:45

Voilà série commençée.

J'ai lu lire le tome 1. J'ai beaucoup aimé l'ambiance (même si pour comparer au film il manque un peu d'humour), les personnages. Et le dessin, quel dessin ! Que du bon. :ok:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 10/06/2010 05:40

Hellboy n'est pas une série humoristique. C'est je trouve un loupé du film de ne pas avoir su retranscrire la véritable ambiance de la bd.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede sirjeje » 10/06/2010 09:59

bah pour moi, le film est bon parce qu'il est justement différent de la bd...

Mais clairement la bd n'est pas humoristique (meme si parfois il y a quelques touches + l'absurde)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Cubitus » 10/06/2010 13:59

Bah le ton de Hellboy est le même ton que la plupart des comics classiques de super héros, lorsque c'est drôle c'est du pince sans rire quoi.
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede TROUBA » 10/06/2010 18:27

MIGNOLA dit qu'au début, il avait accroché DUNCAN FEGREDO avec 3 tomes de HELLBOY...donc encore un à venir.
tout dépend de DUNCAN qui dit vouloir faire ça toute sa vie... bon DUNCAN, tu finis le tome 3 et tu rebosses avec MILLIGAN (ENIGMA, FACE, GIRL...).

à la fin du tome 3 (de leur collaboration), MIGNOLA dit que HELLBOY sera arrivé à la fin de son premier cycle.
et MIGNOLA a aussi prévu de se remettre à faire des comics un jour, si... si. [:flocon:2]

il bosse (ou bossait) sur de nouvelles histoires de THE AMAZING SCREW-ON HEAD, vu le tonnerre d'applaudissement et de bisous qu'il reçoit quand il présente ce perso. des gars lui disent, "j'aime pas votre dessin mais j'adore THE AMAZING SCREW-ON HEAD", bon ils sont un peu cons aussi...
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel

Messagede TROUBA » 10/06/2010 18:31

ha oui... chez nous, c'est L'HOMME À LA TÊTE DE VIS.
Delcourt (février 2008)

Image
++++++++++
what a man.
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 18/08/2010 17:02

Preview du spin-off Abe Sapien :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede MacCabbe » 18/08/2010 17:22

Croaa a écrit:Hellboy n'est pas une série humoristique. C'est je trouve un loupé du film de ne pas avoir su retranscrire la véritable ambiance de la bd.

Discutable, ça. Non seulement, la série baigne dans du second degré, mais en plus, certaines histoires courtes sont hilarantes. Pancakes par exemple m'a fait pisser de rire...

Image
Image

:D
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Re: [EN PREVIEW] Hellboy

Messagede TROUBA » 18/08/2010 20:23

et HELLBOY junior c'est pas la classe ? hein hein...
Image
++++++++++
what a man.
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 19/08/2010 08:39

MacCabbe a écrit: Discutable, ça. Non seulement, la série baigne dans du second degré, mais en plus, certaines histoires courtes sont hilarantes. Pancakes par exemple m'a fait pisser de rire...

Citer 2/3 histoires d'une ou deux planches ne rend pas l'ambiance de l'ensemble de la série qui compte des centaines de pages. Ce sont des extras sur lesquels l'auteur peut s'amuser mais n'est en rien représentatif de l'esprit de la série.

De plus, un ton sarcastique (comme c'est le cas sur cette série) n'est pas synonyme de série humoristique.
Pour faire une comparaison, le ton des films est du niveau (sans que cela soit péjoratif) de celui de Die Hard ou autre film de genre.
La prestance de Hellboy tient plus d'un Bruce Willis rigolard que du vrai Hellboy à l'humour noir car souvent désespéré et sans espoir pour son existence.
Hellboy n'est pas un pitre mais un être fantastique qui oscille entre l'enfer et la vie sur Terre sans trop savoir où est sa place.
En cela, le film ne rend pas l'esprit de la série. Ce qui ne veut pas dire que le film n'est pas bien par ailleurs, mais pour moi il n'est pas fidèle sur ce point. Il faut avouer qu'il est plus vendeur d'avoir un héros positif et rigolard que suicidaire.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nerhu » 19/08/2010 09:30

TROUBA a écrit:et HELLBOY junior c'est pas la classe ? hein hein...

Oh non, c'est pas la classe...
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 19/08/2010 10:26

Croaa a écrit:Citer 2/3 histoires d'une ou deux planches ne rend pas l'ambiance de l'ensemble de la série qui compte des centaines de pages. Ce sont des extras sur lesquels l'auteur peut s'amuser mais n'est en rien représentatif de l'esprit de la série.

De plus, un ton sarcastique (comme c'est le cas sur cette série) n'est pas synonyme de série humoristique.
Pour faire une comparaison, le ton des films est du niveau (sans que cela soit péjoratif) de celui de Die Hard ou autre film de genre.
La prestance de Hellboy tient plus d'un Bruce Willis rigolard que du vrai Hellboy à l'humour noir car souvent désespéré et sans espoir pour son existence.
Hellboy n'est pas un pitre mais un être fantastique qui oscille entre l'enfer et la vie sur Terre sans trop savoir où est sa place.
En cela, le film ne rend pas l'esprit de la série. Ce qui ne veut pas dire que le film n'est pas bien par ailleurs, mais pour moi il n'est pas fidèle sur ce point. Il faut avouer qu'il est plus vendeur d'avoir un héros positif et rigolard que suicidaire.

Helloy n'est pas en effet la série la plus humoristique qui soit, mais ce n'est pas son but. Dans les cyniques non humortistiques un peu désabusés, il y a aussi Corto...

Qd aux films, je les ai trouvés assez sympa, ils ne sont pas fidèles en ce point aux comics, mais ce n'est pas plus mal...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede MacCabbe » 19/08/2010 10:48

Croaa a écrit:
MacCabbe a écrit: Discutable, ça. Non seulement, la série baigne dans du second degré, mais en plus, certaines histoires courtes sont hilarantes. Pancakes par exemple m'a fait pisser de rire...

Citer 2/3 histoires d'une ou deux planches ne rend pas l'ambiance de l'ensemble de la série qui compte des centaines de pages. Ce sont des extras sur lesquels l'auteur peut s'amuser mais n'est en rien représentatif de l'esprit de la série.

Oui, je suis d'accord que qualifier Hellboy d'humoristique tiendrait de l'absurde. L'univers de Mignola est empreint de noirceur. Cela dit, je trouve aussi que Mignola fait preuve d'un certain détachement et d'une certaine dérision vis-à-vis de cet univers (et de toute son oeuvre en général...) Un peu comme Tardi avec Adèle. Le ton général est teinté de surréalisme, de clins d'oeil, d'absurde, de foutraque. Je pense que ce n'est vraiment pas par hasard qu'il a adapté le cycle de Lankhmar, où Leiber a été un des premiers a se moquer (gentiment, avec affection) de l'heroic-fantasy, à traiter ses histoires avec un humour décalé et adulte, et à surtout ne pas se prendre au sérieux. Pareil pour Hellboy qui je pense a plusieurs degrés de lecture.

Honnètement : "He has eaten the pancake" - "It is truly our darkest hour"

:fant2: :fant2: :fant2:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 19/08/2010 10:49

tzynn a écrit:
Helloy n'est pas en effet la série la plus humoristique qui soit, mais ce n'est pas son but.

Ce n'est absolument pas son but même !
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kilfou » 19/08/2010 11:28

Y a des lecteurs en VO par ici ?

C'est du niveau de la planche au dessus ou c'est un peu plus chaud ?

Me tente bien cette série. :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Croaa » 19/08/2010 12:22

Rien à voir avec le ton de la planche. Va lire les chroniques sur la série, tu devrais avoir une idée ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kilfou » 19/08/2010 12:34

Je parlais du niveau de langue (argot, mots peu usités etc) pas vraiment de l'ambiance.

Je crois qu'on s'est mal compris. :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics