coyote46 a écrit:Ils ont tous été réédités avec un dos rouge (série régulière) et bleu (histoires bizarres) + le logo de la série.
Croaa a écrit:Hellboy n'est pas une série humoristique. C'est je trouve un loupé du film de ne pas avoir su retranscrire la véritable ambiance de la bd.
MacCabbe a écrit: Discutable, ça. Non seulement, la série baigne dans du second degré, mais en plus, certaines histoires courtes sont hilarantes. Pancakes par exemple m'a fait pisser de rire...
TROUBA a écrit:et HELLBOY junior c'est pas la classe ? hein hein...
Croaa a écrit:Citer 2/3 histoires d'une ou deux planches ne rend pas l'ambiance de l'ensemble de la série qui compte des centaines de pages. Ce sont des extras sur lesquels l'auteur peut s'amuser mais n'est en rien représentatif de l'esprit de la série.
De plus, un ton sarcastique (comme c'est le cas sur cette série) n'est pas synonyme de série humoristique.
Pour faire une comparaison, le ton des films est du niveau (sans que cela soit péjoratif) de celui de Die Hard ou autre film de genre.
La prestance de Hellboy tient plus d'un Bruce Willis rigolard que du vrai Hellboy à l'humour noir car souvent désespéré et sans espoir pour son existence.
Hellboy n'est pas un pitre mais un être fantastique qui oscille entre l'enfer et la vie sur Terre sans trop savoir où est sa place.
En cela, le film ne rend pas l'esprit de la série. Ce qui ne veut pas dire que le film n'est pas bien par ailleurs, mais pour moi il n'est pas fidèle sur ce point. Il faut avouer qu'il est plus vendeur d'avoir un héros positif et rigolard que suicidaire.
Croaa a écrit:MacCabbe a écrit: Discutable, ça. Non seulement, la série baigne dans du second degré, mais en plus, certaines histoires courtes sont hilarantes. Pancakes par exemple m'a fait pisser de rire...
Citer 2/3 histoires d'une ou deux planches ne rend pas l'ambiance de l'ensemble de la série qui compte des centaines de pages. Ce sont des extras sur lesquels l'auteur peut s'amuser mais n'est en rien représentatif de l'esprit de la série.
De plus, un ton sarcastique (comme c'est le cas sur cette série) n'est pas synonyme de série humoristique.
Pour faire une comparaison, le ton des films est du niveau (sans que cela soit péjoratif) de celui de Die Hard ou autre film de genre.
La prestance de Hellboy tient plus d'un Bruce Willis rigolard que du vrai Hellboy à l'humour noir car souvent désespéré et sans espoir pour son existence.
Hellboy n'est pas un pitre mais un être fantastique qui oscille entre l'enfer et la vie sur Terre sans trop savoir où est sa place.
En cela, le film ne rend pas l'esprit de la série. Ce qui ne veut pas dire que le film n'est pas bien par ailleurs, mais pour moi il n'est pas fidèle sur ce point. Il faut avouer qu'il est plus vendeur d'avoir un héros positif et rigolard que suicidaire.
tzynn a écrit:
Helloy n'est pas en effet la série la plus humoristique qui soit, mais ce n'est pas son but.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités