Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellboy

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Hellboy

Messagede Croaa » 10/04/2009 14:46

Message précédent :
Des avis sur la série Hellboy Aventures ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede anguss » 17/04/2009 11:46

Croaa a écrit:Des avis sur la série Hellboy Aventures ?

En voici un : :D

Chronique en ligne :

:arrow: Hellboy Aventures T1 par T. Pinet
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Raven2b » 17/04/2009 15:29

Croaa a écrit:Des avis sur la série Hellboy Aventures ?

Vraiment très dispensable...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede coyote46 » 12/05/2009 15:29

Je suis tombé ce midi sur le volume 3 de histoires bizarres de la série hellboy, es ce que quelqu'un aurais deja un avis sur ce volume?
coyote46
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wormy » 12/05/2009 16:56

Regarde ICI
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede coyote46 » 12/05/2009 18:11

merci :ok:
me tente bien quand même ce volume...
coyote46
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Itomi Bhaa » 12/05/2009 20:41

Économise plutôt en attendant la sortie française de Abe Sapiens: the drowning.
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede coyote46 » 12/05/2009 20:44

Je le prendrais aussi celui la...
:D
coyote46
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sandman73 » 12/05/2009 21:36

Itomi Bhaa a écrit:Économise plutôt en attendant la sortie française de Abe Sapiens: the drowning.

L'occasion de découvrir un nouveau dessinateur très talentueux : Jason Shawn Alexander.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nerhu » 13/05/2009 09:19

Jason Shawn Alexander qu'on a déjà pu admirer dans Les Maîtres de l'évasion, écrit par Brian K. Vaughan et brillamment inspiré par le roman de Michael Chabon : Les Extraordinaires Aventures de Kavalier & Clay.
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 07/03/2010 19:38

Le tome 10 est sorti:

Alors, en deux mots: il dépote... Vraiment un tome excellent qui laisse de coté les errances d'Hellboy pour avancer sur la trame de fond. Le gothique revient en force, on sait vers où va l'histoire, et ça avance vite et bien. Du coté du dessin, Fregedo a très bien repris cela, tel qu'on ne regrette que peu que Mignola ne soit plus aux commandes. Donc je vous le recommande vraiment, on est dans les meilleurs tomes de la série.

Un seul minim bémol: pourquoi tous les scénaristes faisant de la fantasy doivent-ils toujours tous tout ramener à un moment ou à un autre au roi arthur?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Cobalt 60 » 07/03/2010 20:02

De ce que j'ai compris pour avoir lu tous les volumes précédents, c'est que toutes les histoires obéissaient jusqu'à présent peu ou prou au schéma suivant :
1) Y'a un monstre qui sème le bazar.
2) On en parle à Hellboy.
3) Il arrive sur les lieux.
4) Le monstre lui met une baigne.
5) En retour, Hellboy lui met un pain. Le monstre comprend sa douleur.
6) Tout rentre dans l'ordre.

Comme jusqu'à présent Mignola n'a pas dérogé à cette règle et que j'en ai franchement marre, peux-tu me dire s'il y a du nouveau ? Sinon ce sera sans moi.
OK Fregedo et Dave Stewart ont remonté le niveau graphique sur le volume 9, mais à part qu'il y avait plus de monstres, le schéma de base était respecté et ça, ça m'a bien gonflé.
Dernière édition par Cobalt 60 le 07/03/2010 21:14, édité 1 fois.
Cobalt 60

Messagede Croaa » 07/03/2010 20:23

Cela va un peu plus loin que cela. depuis que Hellboy a quitté le BPRD il est en proie au doute et est en plein marasme psychologique lié à ses origines (mais qui ne le serait pas ?). Il y a cette dimension psycho qui ne faut pas négliger. Après, on aime ou pas, c'est une autre histoire.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 07/03/2010 20:32

Oui, ça a totalement changé avec ce tome 10. Le scénario laisse justement de coté l'aspect chasseur de monstre et commence à relier ensemble une série d'histoires passées ensemble, pour faire évoluer plus ou moins rapidement la trame générale sur la destinée d'Hellboy. On est assez loin de la structure habituelle.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Cobalt 60 » 07/03/2010 21:27

Croaa a écrit:Cela va un peu plus loin que cela. depuis que Hellboy a quitté le BPRD il est en proie au doute et est en plein marasme psychologique lié à ses origines (mais qui ne le serait pas ?). Il y a cette dimension psycho qui ne faut pas négliger. Après, on aime ou pas, c'est une autre histoire.

La dimension psycho reste aussi sommaire que les histoires de Mignola. Elle tient sur quelques cases tout au plus dans tout un TPB. J'en viens d'ailleurs parfois à me demander pourquoi cet auteur rencontre un tel succès. Probablement plus pour ses talents à poser des atmosphères et à composer ses planches que pour ses qualités de conteur. En tout cas sur Hellboy. BPRD me semble plus inspiré, mais je l'ai peu lue.
En fait, j'ai poursuivi jusqu'au tome 9 de Hellboy parce que Fregedo a réalisé un travail de reprise impressionnant, sinon, j'en aurais terminé avec cette série. Franchement le scénario du 9ème album était vraiment faiblard. Comme ce volume 10 me paraît déjà graphiquement moins travaillé, je vais jeter un œil, mais il n'est pas du tout sûr que je continue cette série .

En tout cas, merci Tzynn pour ton éclairage.
Cobalt 60

Messagede landers06 » 09/03/2010 07:49

Cobalt 60 a écrit:
Croaa a écrit:Cela va un peu plus loin que cela. depuis que Hellboy a quitté le BPRD il est en proie au doute et est en plein marasme psychologique lié à ses origines (mais qui ne le serait pas ?). Il y a cette dimension psycho qui ne faut pas négliger. Après, on aime ou pas, c'est une autre histoire.

La dimension psycho reste aussi sommaire que les histoires de Mignola. Elle tient sur quelques cases tout au plus dans tout un TPB. J'en viens d'ailleurs parfois à me demander pourquoi cet auteur rencontre un tel succès. Probablement plus pour ses talents à poser des atmosphères et à composer ses planches que pour ses qualités de conteur. En tout cas sur Hellboy. BPRD me semble plus inspiré, mais je l'ai peu lue.
En fait, j'ai poursuivi jusqu'au tome 9 de Hellboy parce que Fregedo a réalisé un travail de reprise impressionnant, sinon, j'en aurais terminé avec cette série. Franchement le scénario du 9ème album était vraiment faiblard. Comme ce volume 10 me paraît déjà graphiquement moins travaillé, je vais jeter un œil, mais il n'est pas du tout sûr que je continue cette série .

En tout cas, merci Tzynn pour ton éclairage.

j'ai commencé ce tome et je ne l'ai pas encore terminé. je trouve que c'est un des meilleurs. le style de Fegredo est au top, d'ailleurs une grande partie des planches originales de ce tome sont en vente dans une galerie américaine.

c'est vrai que c'est une question d'atmopshère et Hellboy en fait partie au même titre que le personne devenu géant puis sanglier. il y a une profondeur comme une mélancolie, j'aime beaucoup et je recommande. :ok:
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 09/03/2010 09:32

C'est quelle galerie?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede landers06 » 10/03/2010 07:55

tzynn a écrit:C'est quelle galerie?

http://www.splashpageart.com/ArtistGall ... +Wild+Hunt
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nerhu » 13/04/2010 09:22

Mike Mignola a désormais un site officiel : http://artofmikemignola.com/
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sirjeje » 16/04/2010 14:50

J'ai bien aimé le dernier Hellboy!
C'est moi ou on approche de la fin de la série? ou au moins de la fin d'un cycle principal?

Duncan a tres bien repris le bebe de Mignola et je trouve qu'il y a encore l'ambiance du début qui me plaisait tant...

Je suis assez impatient de lire la suite a vrai dire :-D
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 01/06/2010 13:18

Question idiote mais question quand même :
Les dos des Hellboy Delcourt sont-ils noirs ou de couleur ? Ces albums ont-ils été réédités ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics