Croaa a écrit:Des avis sur la série Hellboy Aventures ?
Croaa a écrit:Des avis sur la série Hellboy Aventures ?
Itomi Bhaa a écrit:Économise plutôt en attendant la sortie française de Abe Sapiens: the drowning.
Croaa a écrit:Cela va un peu plus loin que cela. depuis que Hellboy a quitté le BPRD il est en proie au doute et est en plein marasme psychologique lié à ses origines (mais qui ne le serait pas ?). Il y a cette dimension psycho qui ne faut pas négliger. Après, on aime ou pas, c'est une autre histoire.
Cobalt 60 a écrit:Croaa a écrit:Cela va un peu plus loin que cela. depuis que Hellboy a quitté le BPRD il est en proie au doute et est en plein marasme psychologique lié à ses origines (mais qui ne le serait pas ?). Il y a cette dimension psycho qui ne faut pas négliger. Après, on aime ou pas, c'est une autre histoire.
La dimension psycho reste aussi sommaire que les histoires de Mignola. Elle tient sur quelques cases tout au plus dans tout un TPB. J'en viens d'ailleurs parfois à me demander pourquoi cet auteur rencontre un tel succès. Probablement plus pour ses talents à poser des atmosphères et à composer ses planches que pour ses qualités de conteur. En tout cas sur Hellboy. BPRD me semble plus inspiré, mais je l'ai peu lue.
En fait, j'ai poursuivi jusqu'au tome 9 de Hellboy parce que Fregedo a réalisé un travail de reprise impressionnant, sinon, j'en aurais terminé avec cette série. Franchement le scénario du 9ème album était vraiment faiblard. Comme ce volume 10 me paraît déjà graphiquement moins travaillé, je vais jeter un œil, mais il n'est pas du tout sûr que je continue cette série .
En tout cas, merci Tzynn pour ton éclairage.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité