Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellboy

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [EN PREVIEW] Hellboy

Messagede kilfou » 19/08/2010 12:34

Message précédent :
Je parlais du niveau de langue (argot, mots peu usités etc) pas vraiment de l'ambiance.

Je crois qu'on s'est mal compris. :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Croaa » 19/08/2010 12:49

kilfou a écrit: Je crois qu'on s'est mal compris. :D

Si tu ne parlais pas en VO aussi... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede MacCabbe » 19/08/2010 13:23

kilfou a écrit:Je parlais du niveau de langue (argot, mots peu usités etc) pas vraiment de l'ambiance.

Je crois qu'on s'est mal compris. :D

La densité de dialogues est légère, mais justement, le ton décalé fait que le niveau de langage est parfois soutenu... Si tu as déjà l'habitude de lire des médias en anglais, même simples, tu t'en sortiras. Sinon, je déconseillerais.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kilfou » 19/08/2010 13:47

Bah je lis Walking Dead en VO et je matte tous les films et séries en VOST.

Je pense que je vais craquer. :D
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede MacCabbe » 19/08/2010 13:57

Pas de soucis à l'horizon alors, fonce... :ok:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 19/08/2010 15:33

kilfou a écrit: et je matte tous les films et séries en VOST.

C'est vrai que quand c'est sous-titré en français la VO devient beaucoup plus compréhensible. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede TROUBA » 19/08/2010 20:30

nerhu a écrit:
TROUBA a écrit:et HELLBOY junior c'est pas la classe ? hein hein...

Oh non, c'est pas la classe...

quelle classe, ce commentaire.
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 19/08/2010 21:11

TROUBA a écrit:
nerhu a écrit:
TROUBA a écrit:et HELLBOY junior c'est pas la classe ? hein hein...

Oh non, c'est pas la classe...

quelle classe, ce commentaire.

Tu t'attends à quoi comme commentaire lorsque tu lances un lapidaire "C'est pas la classe" suivi d'une planche qui franchement n'a rien à voir avec la série mère ?

La réponse est à la hauteur de la question, rien de plus. ;)

Et franchement, Hellboy Junior est très loin d'avoir un intérêt majeur dans l'univers de Mignola. Mais ce n'est que mon avis.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nerhu » 20/08/2010 14:27

Ah oui, s'il faut développer, on peut dire qu'il faut carrément éviter ce bouquin si on n'est pas un inconditionnel de Bill Wray et/ou de Dave Cooper.
Si j'étais un fan de Star Wars, je classerais ce Hellboy Junior dans les Infinities, ou dans la catégorie "prêtons nos jouets aux copains et demain on aura tout oublié".
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede TROUBA » 22/08/2010 13:41

déjà faut savoir de quoi on parle avant de l'ouvrir.
c'est MIGNOLA qui a créé HELLBOY JUNIOR pour faire un numéro HELLBOY spécial NOËL !!!!
y a HELLBOY comme perso, on est dans le post [EN PREVIEW] Hellboy et je vous ai montré une preview de 4 pages. faut arrêter d'enculer les mouches.

BILL WRAY (le dessinateur) était déjà dans l'affaire. donc cela vaut dire que cette partie de la personnalité de MIGNOLA (le coté funny) que tout le monde semble ignorer est bien présente dans son oeuvre vu que des HELLBOY JUNIOR, il y en a eu un paquet. MIGNOLA a même dessiné une page qui raconte la génèse du projet... et oui, il y avait de l'alcool :-D.

est-ce que cela a un rapport avec la série principale non. mais c'est une variante comique sur le même univers et cela a été créé par MIGNOLA qui a beaucoup mis dans ce projet. tout le monde n'a pas envie de balancer des trucs créatifs du revers de la main juste parce qu'on a pas d'humour. perso "HELLBOY JUNIOR contre HITLER", je suis mort de rire juste avec le titre. pas toi , c'est ton problème.

mon problème, c'est les commentaires lapidaires sans fondement. t'es pas sur FACEBOOK ic où tu appuies sur "J'AIME" ou "J'AIME PAS" quand quelqu'un prend du temps pour poster une image que presque personne n'a vu ici, soit on développe pourquoi on aime pas --- tu sais le principe de la conversation de base entre gens civilisés -- soit on dit rien. ça apporte quoi de de dire ça. j'ai foutu 4 pages que je trouve mortel et drôle. et ensuite j'ai mis "C'EST PAS LA CLASSE". OUI, tu sais quand tu es content de ton château de sable à la plage et tu te retournes et tu dis "C'EST PAS LA CLASSE" ?

HELLBOY JUNIOR je les ai chez moi. je me fous de savoir si ça vous plait. cela ne changera jamais ce que j'en pense...
mais peut-être pour les NON_LECTEURS de VO qui sont nombreux ici... et qui kiffent MIGNOLA seront content de savoir que MIGNOLA a fait beaucoup plus de choses que juste HELLBOY et si cela peut faire découvrir quelque chose à des passionnés comme moi de MIGNOLA. les gars c'est CADEAU.
donc même si c'est pas drôle... c'est informatif. fais-moi découvrir quelque chose et après je te dirais QUAND je l'aurais lu, si j'aime ou pas, mais le fait de me filer une info, au minimum tu dis merci. ou rien, si tu t'en fous.

les commentaires négatifs et lapidaires d'une ligne, c'est tellement inutile. :no:

et si un jour HELLBOY JUNIOR sera publié ici, je suis sur que vous allez vous marrer :-D
sinon vous en aurez rien à foutre... comme moi avec 70% de la production francobelge :diable:
++++++++++
what a man.
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel

Messagede TROUBA » 22/08/2010 13:54

Croaa a écrit: Et franchement, Hellboy Junior est très loin d'avoir un intérêt majeur dans l'univers de Mignola. Mais ce n'est que mon avis.

c'est juste marrant. rien de plus. j'aime bien BILL WRAY, donc mes yeux sont heureux. je relis assez régulièrement HELLBOY : SEEDS OF DESTRUCTION ou mes BPRD... mais pas HELLBOY JUNIOR... oui , c'est vrai. mais cela n'enlève rien à ce petit délire très MAD MAGAZINE qui m'a bien fait rire à l'époque.

j'aimerai que certains auteurs de BD aient autant de recul et de souplesse que MIGNOLA sur ses persos.
pouvoir faire une histoire comme PANCAKES qui est dans l'univers HELLBOY, ça c'est LA CLASSE :siffle: et pour de vrai avec des bouts de respect dedans et tout :respect:
il avait aussi fait dans DARK HORSE PRESENTS, une histoire de SF avec un POUCE Géant qui pétait tout. à la fin la tête du d'un gars est toute écrasée et on sait que c'est le POUCE qui a fait ça, puisque la tête, n'est plus qu'un immnse empreinte digitale... ouh ouh ouh...il était MIGNON là.
MIGNOLA a aussi de l'humour, et il va falloir vous y faire :-D même s'il est connu surtout pour ses histoires d'horreur fantastique.

un peu comme HENRI SALVADOR qui a inventé la BOSSANOVA au Brésil et qui n'était connu en FRANCE que pour "ZORRO EST ARRIVÉ". les artistes ont souvent plusieurs cordes à leur arc et MIGNOLA avait déjà tirer plusieurs fléches... pas toute au milieu de la cible... je vous l'accorde :siffle:
++++++++++
what a man.
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nerhu » 22/08/2010 17:28

TROUBA a écrit:et si un jour HELLBOY JUNIOR sera publié ici, je suis sur que vous allez vous marrer :-D
sinon vous en aurez rien à foutre... comme moi avec 70% de la production francobelge :diable:

Il faut effectivement savoir de quoi on parle (et savoir comment on parle, mais ça c'est une autre histoire) : ce jour béni d'entre tous est arrivé... il est même vieux de quelques mois : Hellboy Junior est dispo chez Delcourt dans Hellboy Histoires Bizarres tome 3.

Après, je te rassure, je n'ai aucun problème avec le fait que tu fasses de l'information sur un truc que je n'aime pas. Comme cela doit t'arriver, j'ai eu une réaction épidermique qui n'appelait pas d'autre commentaire. Et quant à savoir si je suis sur Facebook ou non, ne crains rien, je traîne ici depuis assez de temps pour comprendre comment cela fonctionne. Aussi, je te remercierais de bien vouloir ne pas présumer de ma connerie, tu pourrais avoir des surprises ;)

Aussi insupportable que ça puisse l'être lorsque je lis que tu kiffes "Hellboy contre Hitler", laisse-moi t'asséner ceci (attention, c'est violent) : Hellboy Junior me sort par les yeux, mises à part les quelques planches de Mignola. Je trouve le reste sans intérêt, de mauvais goût, et pénible à la lecture, mais cela ne me pose plus de problème que ça, je te rassure. Ah, et puis c'est moche aussi.

Pour l'histoire de l'infâme Pouce venu de l'espaaaace, on la retrouve dans l'Homme à la tête de vis, cité plus haut. Et là, par contre, je me suis bien éclaté. Ce recueil est une perle. Et l'histoire écrite avec sa fille - Le Mage et le Serpent - est sans doute la meilleure histoire courte que j'ai lue.

Sur ce, :bisou:
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede TROUBA » 22/08/2010 20:10

j'aime quand tu développes ta pensée et explique ENFIN pourquoi tu n'aimes pas HELLBOY Jr. :-D
tu ne crois que c'est mieux de faire comme ça... dès le début. le but de ce genre de forum est de partager des trucs, hein non tu crois pas ? je pense que ceux qui trainent ici (dans ce post), sont avides d'infos sur MIGNOLA et si on en a, on les balance.
tu as une très bonne raison de détester HJr et c'est ton avis perso. et je ne veux pas te faire changer d'avis.
je n'aime pas des masses l'histoire du POUCE mais je vous dit qu'elle existe (si vous ne la connaissez pas) et vous vous faîtes votre avis... à vous.
je trouve que MIGNOLA (dont je suis fan bien avant qu'il commence HELLBOY... depuis son WOLVERINE en fait)
Image

c'est un grand de la BD mondiale, et en plus, un pas si mauvais scénariste que ça en fin de compte avec les années, BPRD est l'une des meilleures séries du moment. donc si j'ai des trucs pour vous, je les filerai au passage, si d'autres ne sont pas passé avant moi. :-D

et puis, je suis un peu curieux et pervers et j'adore savoir pourquoi les gens aiment ou détestent tel ou tel truc.
discuter avec un mec qui aime GIRAUD et qui déteste MOEBIUS, c'est très intéressant... bizarre aussi [:bdgest] mais tu piges comment les gens réfléchissent. [:kusanagui:6] je fais aussi des histoires, donc l'impulsion des lecteurs vers tel ou tel BD m'intéresse. pourquoi certaines bouses marchent alors que tu n'arrives pas à mettre SCALPED dans les mains des gars à moins de leur offrir... tout çà quoi. :siffle:

HA oui... la dernière mini série de ABE SAPIEN est superbe. :-D

Image
http://www.darkhorse.com/Comics/17-099/ ... nson-Cover
preview (chez DARK HORSE)

have fun
++++++++++
what a man.
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel

Messagede coyote46 » 22/08/2010 20:28

TROUBA a écrit:
HA oui... la dernière mini série de ABE SAPIEN est superbe. :-D

Image
http://www.darkhorse.com/Comics/17-099/ ... nson-Cover
preview (chez DARK HORSE)

have fun

Es ce que tu aurais lu la 1ère mini sur ABE SAPIEN qui doit normalement sortir cette semaine chez Delcourt.
Je la prendrais de toutes facons, mais je voudrais juste ton avis.
coyote46
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 23/08/2010 07:39

TROUBA a écrit: MIGNOLA a aussi de l'humour, et il va falloir vous y faire :-D même s'il est connu surtout pour ses histoires d'horreur fantastique.

Ce n'est pas parce que Mignola a le sens de l'humour, qu'il a fait des histoires humoristiques que sa série principale est une série d'humour. Hellboy (la série) n'est pas une série d'humour alors que le film en fait un héros rigolard. Ce n'est pas une adaptation qui reflète le ton de la série sur ce point. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede TROUBA » 23/08/2010 17:54

coyote46 a écrit:
TROUBA a écrit:Es ce que tu aurais lu la 1ère mini sur ABE SAPIEN qui doit normalement sortir cette semaine chez Delcourt. Je la prendrais de toutes facons, mais je voudrais juste ton avis.

oui, c'est bien cool, ce perso est vraiment extra. :-D
++++++++++
what a man.
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel

Messagede TROUBA » 23/08/2010 18:01

Croaa a écrit:
TROUBA a écrit: MIGNOLA a aussi de l'humour, et il va falloir vous y faire :-D même s'il est connu surtout pour ses histoires d'horreur fantastique.
Ce n'est pas parce que Mignola a le sens de l'humour, qu'il a fait des histoires humoristiques que sa série principale est une série d'humour. Hellboy (la série) n'est pas une série d'humour alors que le film en fait un héros rigolard. Ce n'est pas une adaptation qui reflète le ton de la série sur ce point. ;)

j'ai jamais dit ça, mais il y a aussi un esprit léger dans cette série, HELLBOY a une sacré grande gueule, et le running de la série c'est que HELLBOY n'arrive jamais à finir son juron "SON OF A B...". cela n'en fait pas un série d'humour. mais DEL TORO a eu le total soutien de MIGNOLA, il a appuyé à 3000% tous ses choix artistiques et même dit qu'il aurait mis plus d'humour dans HELLBOY s'il avait plus de pages. on aurait pu tomber sur un plus mauvais client que DEL TORO pour faire HELLBOY. il a developper une partie de sa personnalité à l'écran et cela ne c'est jamais fait au détriment de l'histoire.

l'une des raisons qui fait que DEL TORO ne veuille pas faire de HELLBOY 3 tout de suite , c'est qu'il n'y a plus qu'une seule histoire à raconter avec HELLBOY et il n'est pas sur de vouloir "la voir"... ce mec aime ses persos. :respect:

après chacun pense ce qu'il veut.
++++++++++
what a man.
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kilfou » 24/08/2010 10:55

Au niveau de la continuité scénaristique ça se passe comment ?

Parce que je vois que le hardcover Library Edition 4 contiendra Troll Witch and Other Stories ainsi que Crooked Man and Others, respectivement les volumes 7 et 10...

Ca me parait pas trop normal mais bon, vu que je suis un débutant dans Hellboy... :oops:
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede nerhu » 24/08/2010 11:38

Kilfou : concernant le Abe Sapien ? La Noyade (le tome 1 chez Delcourt), c'est le récit de la première mission en solo (sans Hellboy donc) de l'homme poisson, en 1982. Pour la suite, dessinée par Snejjberg, elle se situe également durant ces premières années. Il s'agit donc d'une époque où Abe ne sait encore rien de ses origines (lire BPRD tome 3 et suivants pour ça), mais où Mignola place tout de même quelques indices.
Dans La Noyade, la dimension psychologique d'Abe est vraiment bien gérée, avec ce mélange de manque de confiance en soi et de culpabilité qui peut accompagner les déconvenues d'une première mission. J'espère que ce ton sera gardé pour la suite de la série. En tout cas, avec Arcudi (et Mignola) au scénario (il scénarise également les BPRD), je n'ai pas d'inquiétude en ce concerne la cohérence de l'évolution des personnages, et donc de la continuité.

Mais tu ne parlais peut-être pas de Abe ?
Là aussi, pas d'inquiétude. Si Mignola juge bon de faire figurer The Crooked Man et The Troll Witch & Co. dans le 4e volume de la Library Edition, c'est que ces épisodes sont chronologiquement à leur place, ou du moins cohérent éditorialement parlant. Pour info, l'histoire du Crooked Man se déroule en 1958 si mes souvenirs sont bons, et les enquêtes relatées dans The Troll Witch s'étalent de 1958 à 1993 (année où débutent les événements de Hellboy tome 1).
Pour plus d'infos sur la chronologie de l'univers de Hellboy, tu peux te reporter à la timeline des bouquins de Delcourt, ou, encore plus complet, à la chrono complète sur leur site : http://www.editions-delcourt.fr/special ... /index.php

Une petite question à propos des Library Edition, quelqu'un les possède-t-il ? Les dimensions et la qualité de l'objet valent l'investissement ? On y trouve également des croquis inédits ou ce genre de chose ? Merci pour l'info !
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kilfou » 24/08/2010 15:43

Je ne parlais effectivement pas d'Abe, que je ne connais pas (encore... :D ).

J'ai commandé le 1er Library Edition et vais acheter les suivants à un éminent bdgestiste, je te redirai ce que ça donne. ;)
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede MacCabbe » 24/08/2010 15:49

nerhu a écrit:Les dimensions et la qualité de l'objet valent l'investissement ? On y trouve également des croquis inédits ou ce genre de chose ? Merci pour l'info !

Hooooo, oui. D'autant qu'elles sont trouvables (faire preuve d'un peu de patience) a relativement vil prix... Mais ce sont de très beaux objets, oui, quasiment comparables à des TTs franco-belges.

nerhu a écrit:On y trouve également des croquis inédits ou ce genre de chose ?

De mémoire, je crois. Je te confirme ça ce soir...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics