Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellboy

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Hellboy

Messagede brebbis » 21/10/2007 21:49

Message précédent :
J'arrive pas à éditer !

Quelques videos sur le site officiel : http://www.gotohellboy.com/site/
OOOooOOOooOoOOoOoOoOOOOOOOooOOO
Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll
OOooOOoooooooooOOooooOOOOOooOoOOo
brebbis
BDécouvreur
BDécouvreur

Hellboy

Messagede brebbis » 10/11/2007 18:00

Le dernier épisode 6 sur 6 de Darkness Calls est sorti mercredi. Vous l'avez lu où je suis le seul à avoir bien accroché ce hellboy sans mognola au dessin ?
brebbis
BDécouvreur
BDécouvreur

Hellboy

Messagede brebbis » 19/11/2007 20:54

Même si visiblement Hellboy n'amasse pas les foules, je viens de creer un forum francophone sur notre ami écarlate à cette adresse :

http://hellboy.forumzen.com/

Bon je l'ai créé aujourd'huui donc c'est normal qu'il n'y ait pas de messages encore ! Mais venez souvent , j'y mettrai des news toutes fraiches sur les comics, romans, films et autres dessins animés !
brebbis
BDécouvreur
BDécouvreur

Hellboy

Messagede coyote46 » 19/11/2007 21:26

Ok sympa,un site sur hellboy,j'espère qu'il bougeras pas mal. :wink:
A suivre...
coyote46
BDémentiel
BDémentiel

Hellboy

Messagede yann gourhant » 20/11/2007 10:27

Le dernier épisode 6 sur 6 de Darkness Calls est sorti mercredi. Vous l'avez lu où je suis le seul à avoir bien accroché ce hellboy sans mognola au dessin ?

Perso, j'attend le TPB, comme d'hab. Au début j'achetais les comics, mais il y a toujours des choses en plus dans les TPB. Donc, je prend mon mal en patience...

Par contre, je viens de terminer The Troll Witch and Others et j'ai bien aimé. Surtout The Troll Witch et The Ghoul. Les autres histoires sentent un peu le réchauffé.
Là, je dirais que c'est surtout destiné aux fans purs et durs de Hellboy, car l'histoire n'avance pas d'un poil. C'est juste une petite pause en attendant Darkness Calls, j'imagine...
yann gourhant
Auteur
Auteur

Hellboy

Messagede vesti37 » 07/01/2008 12:16

Quelqu'un a déja vu cet animé ? (sorti en DVD aux USA)

Moi j'ai trouvé ça fort sympathique,ça se regarde d'une traite.

Je pense (mais ce n'est que mon avis), au contraire, que Davis apporte à l'équipe de BPRD beaucoup plus de vie que ne l'a fait Mignola...j'adhère totalement au style de Davis (et grâce à lui, on a une histoire complète par an).

Carrément d'accord même si je reste fan des travaux de Mignola! Mais malheureusement je crois que ce n'est plus lui pour le prochain B.P.R.D...peut-être qu'il va enfin se remettre sur le Marquis!
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
vesti37
BDébranché
BDébranché

Hellboy

Messagede nerhu » 07/01/2008 14:06

Effectivement, ce n'est plus Davis sur BPRD mais ce n'est plus vraiment BPRD non plus... Mais BPRD : 1946, une nouvelle série, donc un nouveau dessinateur : Paul Azaceta. Bref, c'est chouette.
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Hellboy

Messagede vesti37 » 07/01/2008 14:11

Ils sont forts ces américains...c'est vraiment les rois du recyclage (je parle juste de bd là...)! Tant que ça reste de qualité,on ne va pas s'en plaindre!
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
vesti37
BDébranché
BDébranché

Hellboy

Messagede nerhu » 20/05/2008 13:32

Pour info, Delcourt vient de mettre en ligne une chronologie exhaustive de l'univers d'Hellboy : http://www.editions-delcourt.fr/special ... /index.php
C'est assez impressionnant de cohérence et ça laisse imaginer que Mignola sait vraiment où il va, pour peu qu'on ait pu en douter.
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Hellboy

Messagede sirjeje » 20/05/2008 13:47

Pour info, Delcourt vient de mettre en ligne une chronologie exhaustive de l'univers d'Hellboy : http://www.editions-delcourt.fr/special ... /index.php
C'est assez impressionnant de cohérence et ça laisse imaginer que Mignola sait vraiment où il va, pour peu qu'on ait pu en douter.

Pour ceux qui ont achete le dernier tome de Hellboy Delcourt, il y a en 1er pages ces différentes chronologies...

8em tome que jai trouvé tres bon! Du mignola qui fait du bon mignola et du Corben qui fait du bon Mignola!
Perso ca a ete que du bonheur! Mais cest sur que lhistoire avance pas dun poil (ces histoires sont en plus assez anciennes apparement)
sirjeje
BDévore
BDévore

Hellboy

Messagede superscream » 22/05/2008 07:42

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Hellboy

Messagede vesti37 » 22/05/2008 19:44

C'est une très bonne initiative de la part de Delcourt et très instructive ma foi!
Quant au dvd, c'était déjà sorti il y a quelques temps aux usa il me semble.
vesti37
BDébranché
BDébranché

Hellboy

Messagede hawksmoor » 26/05/2008 12:41

J'ai trouvé le dernier tome "trolls & sorcières" assez moyen .
Quelques nouvelles assez dispensables .Je n'en vois pas l'intérêt .
D'ailleurs, Mignola le dit lui-même , c'est sa fille qui fait les scénarios maintenant(une gamine de 4 ans) ,ça veut dire qu'il n'a plus d'idées .
Je préfère, et de très loin, les aventures du bprd sans hellboy .
Au moins là, ils se passent des trucs .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Hellboy

Messagede Croaa » 27/05/2008 21:38

D'ailleurs, Mignola le dit lui-même , c'est sa fille qui fait les scénarios maintenant(une gamine de 4 ans) ,ça veut dire qu'il n'a plus d'idées .

Ouais, il ne faut pas exagéré, il a juste précisé qu'il était parti (pour une seule histoire) d'une idée de sa fille.
Il ne faut pas généraliser non plus. :roll:

Par contre je suis assez d'accord sur la qualité moyenne de cet album. mais c'est ni plus ni moins qu'un recueil de petites histoires parues ici et là il me semble. Il faut le prendre comme tel. :wink:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Hellboy

Messagede nerhu » 28/05/2008 09:53

Attendez de lire le tome 9 : L'Appel des ténèbres qui sort en septembre ! (Duncan Fegredo au dessin). On retrouve un long récit qui nous plonge dans la quête existentielle d'Hellboy. Pas mal d'action et de révélations sur la genèse du personnage. On en découvre également un peu plus sur le monde de la Baba Yaga et le bestiaire folklorique qui le peuple. C'est passionnant ! Je l'ai lu en parallèle avec la chronologie dispo sur le site de Delcourt et ça met en perspective toute la cohérence de l'univers créé par Mignola. Rien n'a été fait au hasard.
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Hellboy

Messagede sirjeje » 28/05/2008 12:08

Ouais, il ne faut pas exagéré, il a juste précisé qu'il était parti (pour une seule histoire) d'une idée de sa fille.
Il ne faut pas généraliser non plus. :roll:

Par contre je suis assez d'accord sur la qualité moyenne de cet album. mais c'est ni plus ni moins qu'un recueil de petites histoires parues ici et là il me semble. Il faut le prendre comme tel. :wink:

C'est rigolo mais moi en fait c'est ce que je prefere... des petites histoires courtes, dont l'idee de depart est toute bete et par son style (dessin et dialogues) rendre le tout envoutant et merveilleux...

Non vraiment jai vraiment bien aimé ce tome!
sirjeje
BDévore
BDévore

Hellboy

Messagede Benji » 30/05/2008 10:48

J'ai une question pour les fans de Hellboy. Je n'ai jamais lu mais j'ai envie de commencer.
Par contre j'hésite entre me lancer dans la VF ou la VO. Je lis parfaitement l'Anglais et des traductions comme celle de Bone m'ont parfois ecoeuré... Par contre, trouver les albums en Vo est un peu plus compliqué...
Alors, je devrais commencer par quoi et en quelle langue, selon vous?
Merci!
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Hellboy

Messagede silversurfer » 30/05/2008 12:30

Vieux débat VO/VF...
Pour moi la VO n'a que des avantages si tu lis bien l'anglais. Niveau fidélité à l'oeuvre originale c'est forcément incomparable, ça revient généralement moins cher, tu n'es plus lié aux aléas de la parution parfois chaotique en VF (restent ceux de la publication en VO mais ceux-là on n'y coupe pas de toutes façons) et c'est plus tellement compliqué à se procurer actuellement avec Internet, enfin surtout si tu lis en TPB. Bon après si tu préfères privilégier un libraire local, c'est un autre problème...

Concernant Hellboy en particulier je ne peux pas trop donner d'avis car je n'en ai lu qu'en VF - oui c'est pas très cohérent avec ce que j'écris au-dessus :fant2: mais c'était il y a quelques temps, avant que je ne cède aux sirènes de la VO.
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Hellboy

Messagede coyote46 » 30/05/2008 17:38

Si lire de la Vo ne te dérange pas je pense que ca en vaut le coup, en plus darkhorse commence tout juste une integrale version Hard cover luxe pour hellboy.
Donc pas mal pour débuter la série. :confused:
coyote46
BDémentiel
BDémentiel

Hellboy

Messagede Benji » 02/06/2008 12:38

Tu parles bien de ceci?
Image
Merci pour le conseil, en tout cas!
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Hellboy

Messagede coyote46 » 02/06/2008 12:59

:wink: Oui c'est bien cette édition la.
coyote46
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics