Je crois même me souvenir qu'à l'époque toi et quelques autres trouvaient que je dramatisais.
Peut être précisement parce que pour une fois mignola nous fait pas du veni vidi bourrinici comme il a l'habitude de le faire....
Hellboy 9. L'Appel des ténèbres
Date de parution : 22/10/2008
Scénario : Mike MIGNOLA
Série : Hellboy
Collection : CONTREBANDE
Créature venu d'une autre dimension, Hellboy est apparu à la suite d'expériences menées par les nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale. Devenu membre du Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal (B.P.R.D.), il enquête dans le monde entier sur des événements surnaturels où sont impliquées des émanations «maléfiques »... Au cours de ses investigations, il croise et cherche à détruire toutes sortes de démons, esprits et autres golems, resurgis des âges les plus sombres de l'humanité.
C'est un roman (enfin je crois), cette histoire n'a pas été racontée en bd.
Le pire vient pourtant du scénario, décousu comme jamais dans Hellboy. A la fin du volume, on en est au mëme endroit qu'à la fin du tome précédent : l'album n'est qu'une suite de scènes éparses et sans lien entre elles. En résumé, c'est un peu un album "prétexte" à une suite de bastons usantes à force.
Je crois que j'ouvrirai le prochain Hellboy avant de l'acheter, histoire de voir si Mignola a repris les commandes...
Allez hop, un petit lien vers la planche de fegredo que j'ai acheté sur Darkness Calls :
http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... t=0&UCat=0
Ouah, mon salaud!
Tu as le crayonné plus l'encrage? Si ce n'est pas indiscret, ça vaut combien une belle planche comme ça?
ben le scenar ça reste MIGNOLA aux commandes et c'est ça qui t'a le plus deçu .....voir si c'est lui qui reprend les commandes au prochain tome, ça rime donc à rien
500$ environ pour l'ensemble (pour l'euro, ça dépend du cours :siffle: , environ 1,50 au moment de mon achat soit 300€, ce qui me parait raisonnable)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités