Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Quelle gauche au second tour ?

- Revenu Universel et réformes fiscales
15
60%
- Loi Macron, El Khomri et 49.3
10
40%

Nombre total de votes : 25

Re: Hé oh la Gauche ! - Wesh, anti-système gros

Messagede toque » 22/12/2016 16:34

Message précédent :
Anianka a écrit:Mélanchon est très loin d'avoir le soutien populaire ou parlementaire nécessaire lui permettant de ré-écrire la Constitution telle qu'il la voudrait.

Non mais tu comprends pas :nononon:

Il est absolument hors de question qu'il écrive ne serais-ce qu'une ligne de cette constitution. Ou alors il n'a aucune chance que je vote pour lui :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 22/12/2016 16:37

lobo a écrit:
Le Complot a écrit:Petit apparté mais "Les témoins" ont pignon sur rue pas loin de chez moi, comment est-ce possible ? :shock:

C'est quoi la réglementation vis-à-vis des sectes ?? [:my name snake:2]

De toute façon, on les voit trainer un peu partout dans l'espace public avec leur petit présentoir. Perso j'ai du mal à faire le distingo entre les témoins de jehovah et l'église catholique apostolique romaine (ou l'islam ou le judaïsme...). Pourquoi les uns seraient une secte et pas les autres ? Les Républicains de 1905 ont été mous du genou. Moi je t'aurais interdit tout ça...

:ok: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 22/12/2016 16:55

lobo a écrit:
Le Complot a écrit:Petit apparté mais "Les témoins" ont pignon sur rue pas loin de chez moi, comment est-ce possible ? :shock:

De toute façon, on les voit trainer un peu partout dans l'espace public avec leur petit présentoir. Perso j'ai du mal à faire le distingo entre les témoins de jehovah et l'église catholique apostolique romaine (ou l'islam ou le judaïsme...). Pourquoi les uns seraient une secte et pas les autres ? Les Républicains de 1905 ont été mous du genou. Moi je t'aurais interdit tout ça...

Staline, sort de ce corps! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/12/2016 16:56

nexus4 a écrit:Valls roulé dans la farine à son tour ?

Image

Photo très parlante, terriblement parlante même! Merci Nexus.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/12/2016 16:59

C'est assez excellent... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 22/12/2016 17:29

Vive Strasbourg !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Gurvan » 22/12/2016 17:32

Et son Marché de Noël sécurisé ! [:flocon:2]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 22/12/2016 17:42

Franchement je trouve.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 22/12/2016 18:49

Mister_Eko a écrit:Donc sur cette page successivement je viens de voir écrit du bien de Filoche, Mélenchon et de l'UPR. C'est pas facile tous les jours de lire bdgest. :D

toi aussi t'as tiqué ? [:kusanagui:6]

Sinon, question sérieuse, vous croyez vraiment que Mélenchon peut être élu ????

Admettons qu'il soit au second tour. Contre Marine.
Le mec, la moitié de son programme est une copie de celui de la blonde. Le gars quand même largement islamo-gauchiste. Il s'est mis la moitié des communistes à dos. Le mec surtout ne parle qu'aux gauchistes des villes...

Vous imaginez vraiment qu'il va se trouver une majorité de français pour voter utile et préférer un populiste de gauche à une populiste de droite ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 22/12/2016 18:52

Bien sûr que non, Marine Le Pen le battrait haut la main, dans le contexte actuel. Cela dit, elle peut battre tout le monde, l'an prochain. :roll:
Aigle Solitaire

Messagede Mister_Eko » 22/12/2016 18:55

Le Complot a écrit:
lobo a écrit:

Ben oui réprimons les religions. Après tout si ça ne se fait que dans des pays bafouant les droits de l'Homme et dans les pires régimes totalitaires c'est sans doute un hasard. Je passe évidemment sur le simplisme absolu qui fait que chaque religion devrait être considéré comme similaire aux sectes, un tel niveau d'aveuglement c'est soit volontaire soit incurable.
Par contre moi je pense qu'il faut aller encore plus loin. Interdire tout ce qui réunit des gens en fonctions d'idées ou d'intérêts communs. Interdisons les partis politiques, les clubs de foot, les festivals de BDs, les forums de BDs ! Et toute les associations quelles qu'elles soient ! On devrait aussi interdire aux humains de se côtoyer trop longtemps et d'exprimer une quelconque opinion ! Quelle situation merveilleuse ça ferait. :food: :food:
Non mais sérieux ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 22/12/2016 18:56

nexus4 a écrit:Valls roulé dans la farine à son tour ?

Image

Ah tiens, je n'avais pas vu ça. Excellent... 8-) :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 22/12/2016 18:59

Mister_Eko a écrit:
Le Complot a écrit:
lobo a écrit:

Ben oui réprimons les religions. Après tout si ça ne se fait que dans des pays bafouant les droits de l'Homme et dans les pires régimes totalitaires c'est sans doute un hasard. Je passe évidemment sur le simplisme absolu qui fait que chaque religion devrait être considéré comme similaire aux sectes, un tel niveau d'aveuglement c'est soit volontaire soit incurable.
Par contre moi je pense qu'il faut aller encore plus loin. Interdire tout ce qui réunit des gens en fonctions d'idées ou d'intérêts communs. Interdisons les partis politiques, les clubs de foot, les festivals de BDs, les forums de BDs ! Et toute les associations quelles qu'elles soient ! On devrait aussi interdire aux humains de se côtoyer trop longtemps et d'exprimer une quelconque opinion ! Quelle situation merveilleuse ça ferait. :food: :food:
Non mais sérieux ...

C'est exactement comme les sectes du fait de l'absence de preuves...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mister_Eko » 22/12/2016 19:02

Ouai bon je vais arrêter là, à un moment donné ça sert même plus à rien de relever.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/12/2016 19:03

Et puis combien de régimes autoritaires ont une seule religion... LOUL.

Quitte à ce que ça se passe mal, autant virer les religions.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 22/12/2016 19:04

Un prof d'histoire m'a dit une fois : "une religion, c'est une secte qui a réussi". :D ;)
Mais je pense que la loi sur la laïcité doit rester telle quelle, à savoir que la République est neutre au sujet des religions. Ce principe a été trop dévoyé ces dernières années et a donné lieu à des aberrations sans nom, et pas forcément qu'en défaveur des religions (islam et catholicisme, notamment).
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 22/12/2016 19:06

Bon fin du HS que j'ai initié. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mister_Eko » 22/12/2016 19:15

Ouai parlons de la gauche plutôt, y'a largement de quoi faire. :D
D'ailleurs je trouve ça assez fou comme cette primaire semble beaucoup moins intéresser que celle de droite. Cambadélis risque d'avoir du mal à se féliciter d'un succès immense quand il y aura eu 4 fois moins de votants.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 22/12/2016 19:16

C'est le PS, pas d'inquiétude, Pierre Mauroy, Jules Ferry et Michel Rocard ont déjà voté par procuration. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lobo » 22/12/2016 19:16

Encore un tout petit mot toutefois pour relever la mauvaise foi (c'est le cas de le dire) de Mister_Eko, qui met sur le même plan les opinions et les croyances... Moi je n'ai rien contre les réunions de gens qui partagent bla bla bla... J'appartiens à une bonne demi-douzaine d'associations et j'ai été 10 ans militant politique. C'est les religions que je ne supporte pas.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 22/12/2016 19:20

Moi je supporte pas les associations, y'a toujours un connard qui veut être calife à la place du calife, ça fout la merde et tout le monde s'engueule.

Vivement qu'on supprime tout ça! :vainqueur:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro