Donc sur cette page successivement je viens de voir écrit du bien de Filoche, Mélenchon et de l'UPR. C'est pas facile tous les jours de lire bdgest.
Plus sérieusement, au delà de mes différences de positions avec les candidats cités, du peu de sympathie que j'ai pour eux et de certaines de leurs prises de positions (pour les 2 premiers) parfois scandaleuses, haineuses et dangereuses, ce qui me fascine avec eux c'est leur noyau de fans sectaires (je ne parle évidemment pas de tous leurs soutiens !) qui réagissent parfois en meute et de façon véhémente dès qu'on ose attaquer leur champion ou au contraire parce qu'on n'en parle pas assez. La première fois que j'ai vu l'UPR, des militants squattaient un centre-ville en voulant montrer aux gens des videos qui les feraient immédiatement adhérer à leurs théories, ceux qui ne les regardaient pas étant totalement méprisés. J'ai l'habitude de voir les témoins de Jéhovah, mais je pense que ces derniers devraient prendre exemple sur ce que j'ai vu ce jour là pour rester fidèles à leur réputation, ils vont avoir de la concurrence.
Sinon pour Mélenchon le seul moyen de faire une constituante c'est qu'il ait la majorité à l'Assemblée (peut être même les 2/3 au Congrès je sais plus), lui n'en aurait pas le pouvoir, même président. Ce dont il ne devrait pas se plaindre pouisque ça limite les pouvoirs de l'exécutif.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.