Croaa a écrit:Ce n'est pas le problème de s'en taper ou non. Le problème c'est qu'il ne l'assume pas publiquement.
Et son coming out n'aurait pas forcément pour but de lui ramener des voix mais simplement de faire preuve d'honnêteté.
Seulement voilà, déjà qu'en France, voter pour une femme semble une impossibilité pour certains, il est évident que voter pour un homo le serait également..
Et penser que l'affichage de sa vie avec sa compagne a pour but de rallier les voix des "bobonnes", c'est un peu n'importe quoi...
Déjà, tu as utilisé de prime abord toi-même le terme "orchestrer". Donc la spontanéité et la sincérité du truc s'il le faisait, on passe. Alors je ne vois pas en quoi ça devrait nous le rendre plus sympathique, le singulariser par rapports aux autres pourris calculateurs.
D'ailleurs si c'est pour lui un choix de ne pas rendre ça public, moi je respecte.
Quand à sa cougar, qu'il a bien exposée à la une de certains magazines etc, il faudra m'expliquer comment ne pas y voir autre chose qu'un calcul et une envie de séduire une certaine partie de l'opinion s'il devait faire son coming-out maintenant.
Après tu as le droit de défendre ton poulain soit disant de gauche hein?
Moi c'est tout simple, comme les autres je ne peux pas le blairer. C'est peine perdue vous ne me ferez pas changer d'avis...