Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Quelle gauche au second tour ?

- Revenu Universel et réformes fiscales
15
60%
- Loi Macron, El Khomri et 49.3
10
40%

Nombre total de votes : 25

Re: Hé oh la Gauche ! - Revenu Universel contre 49.3

Messagede fancomvous » 23/01/2017 11:09

Message précédent :
Croaa a écrit:Ce n'est pas le problème de s'en taper ou non. Le problème c'est qu'il ne l'assume pas publiquement.
Et son coming out n'aurait pas forcément pour but de lui ramener des voix mais simplement de faire preuve d'honnêteté.
Seulement voilà, déjà qu'en France, voter pour une femme semble une impossibilité pour certains, il est évident que voter pour un homo le serait également..

Et penser que l'affichage de sa vie avec sa compagne a pour but de rallier les voix des "bobonnes", c'est un peu n'importe quoi...

Déjà, tu as utilisé de prime abord toi-même le terme "orchestrer". Donc la spontanéité et la sincérité du truc s'il le faisait, on passe. Alors je ne vois pas en quoi ça devrait nous le rendre plus sympathique, le singulariser par rapports aux autres pourris calculateurs.
D'ailleurs si c'est pour lui un choix de ne pas rendre ça public, moi je respecte.
Quand à sa cougar, qu'il a bien exposée à la une de certains magazines etc, il faudra m'expliquer comment ne pas y voir autre chose qu'un calcul et une envie de séduire une certaine partie de l'opinion s'il devait faire son coming-out maintenant.
Après tu as le droit de défendre ton poulain soit disant de gauche hein?
Moi c'est tout simple, comme les autres je ne peux pas le blairer. C'est peine perdue vous ne me ferez pas changer d'avis... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 23/01/2017 11:28

Je ne suis pas macroniste (macronien ?). je ne roule pas pour lui.

Je dis simplement que pour un candidat qui se dit être le renouveau de la classe politique (de droite, de gauche ou du centre), et donc de ne pas être dans le mensonge comme les autres, il se doit d'être clair. Ce qui n'est pas le cas car il dément alors que tout le monde est au courant. Il ne fait ni plus ni moins que ce que les autres font.

Et il n'a pas affiché sa compagne pour aller chercher des voix chez les femmes de son âge mais pour justement étouffer les rumeur de son homosexualité.

Le pb ici n'est pas son homosexualité, mais son honnêteté.

Delanoë l'avait eu cette honnêteté. Cela ne l'a pas desservi et je pense que cela a été le meilleur maire de Paris que l'on ait connu.

Et je ne vois pas où il pourrait y avoir de relent dans l'évocation de ce problème de manque d'honnêteté de sa part.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 23/01/2017 11:30

Et sinon, la vielle rombière en question, vous croyez qu'il l'a déjà touché en vrai?

Non parce que s'il a fait ça, c'est vraiment un gros dégueulasse je trouve! :D :fant2: [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/01/2017 11:33

Croaa a écrit:Je ne suis pas macroniste (macronien ?). je ne roule pas pour lui.

Je dis simplement que pour un candidat qui se dit être le renouveau de la classe politique (de droite, de gauche ou du centre), et donc de ne pas être dans le mensonge comme les autres, il se doit d'être clair. Ce qui n'est pas le cas car il dément alors que tout le monde est au courant. Il ne fait ni plus ni moins que ce que les autres font.

Et il n'a pas affiché sa compagne pour aller chercher des voix chez les femmes de son âge mais pour justement étouffer les rumeur de son homosexualité.

Delanoë l'avait eu cette honnêteté. Cela ne l'a pas desservi et je pense que cela a été le meilleur maire de Paris que l'on ait connu.

A oui, c'est vrai, il a créé Paris plage pour ses copines! C'est révolutionnaire, quel grand maire que ce maire! :fant2: ( je déconne, l'autre zouave mis en place juste avant par Chirac était vraiment lamentable, Delanoë ne pouvait pas faire pire que lui)

Punaise vous me faites bien rire ici!

C'est ici Paris en mieux!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 23/01/2017 11:37

Croaa a écrit:Je ne suis pas macroniste (macronien ?). je ne roule pas pour lui.

Et je ne vois pas où il pourrait y avoir de relent dans l'évocation de ce problème de manque d'honnêteté de sa part.

Je comprends ce que tu dis. Mais je t'avoue que, après ton évocation de son manque d'honnêteté, je n'arrive pas à admettre que maintenant ça pourrait te le rendre plus sympathique.
Quand au "relent", je ne l'ai ressenti nulle-part rassure toi. Philémon, tu ne serais pas un peu trop dans la posture démago inopportune et systématique ou la paranoïa délétère? :D

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 23/01/2017 11:38

Kilékon ce Tapir... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 23/01/2017 11:52

du coup avec leur primaire de la gauche, je suis emmerdé, je croyais que ce serait un populiste opportuniste (Melanchon) ou un social-démocrate (barrez la mention inutile - Valls) qui serait élu, et ça risque de finir en Hamon.
c'est ce que je pense pouvait être le mieux, mais je pensais pas que ça pourrait être possible, ça va rendre cette élection de nouveau intéressante.
Dernière édition par Anianka le 23/01/2017 12:06, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 23/01/2017 11:53

Un homme honnête est pour moi plus sympathique qu'un homme malhonnête. C'est tout.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 23/01/2017 11:58

Adam.B a écrit:2- Comment a t il récupéré ses fonds de campagne ? On parle de plus d'1 million de livre sterling gagnées à Londres ? Et donc de qui sera t il comptable ?

Certain se pose vraiment la question ?
Il a était banquier d'affaire puis lobbyiste pour goldman sachs, il vous faut quoi de plus ?

Le mec est aux ordres de la finance international, pour moi c'est évident. Mais pour d'autre c'est un raccourci facile, alors :siffle:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 23/01/2017 11:59

Sinon, J'ai entendu Valls ce matin, il arriverait presque a me donner envie d'aller voter Hamon dimanche ce con ... [:bdgest]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 23/01/2017 12:06

Croaa a écrit:Un homme honnête est pour moi plus sympathique qu'un homme malhonnête. C'est tout.

Sauf que dans son cas, ta propre description le situe plutôt comme un malhonnête opportunément repenti qu'un véritable honnête homme. Bon faut pas rêver non-plus, ce sont des politiques...
Allez j'arrête avant de tomber dans une trop mauvaise rhétorique... [:fantaroux:2]

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/01/2017 12:08

toque a écrit:
Adam.B a écrit:2- Comment a t il récupéré ses fonds de campagne ? On parle de plus d'1 million de livre sterling gagnées à Londres ? Et donc de qui sera t il comptable ?

Certain se pose vraiment la question ?
Il a était banquier d'affaire puis lobbyiste pour goldman sachs, il vous faut quoi de plus ?

Le mec est aux ordres de la finance international, pour moi c'est évident. Mais pour d'autre c'est un raccourci facile, alors :siffle:

CQFD pour moi aussi!

On verra combien il fera! J'avoue que je suis curieux de savoir ce que ça va donner! Entre Mélenchon, lui et le vainqueur de la primaire citoyenne, une belle gueule plate pour "la gauche" amha! ( tout en sachant que pour moi ce terme de gauche ne veut plus dire grand chose, surtout lorsqu'on présente Macron comme un type de gauche! Une chatte n'y retrouverait pas ses petits!)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 23/01/2017 12:14

Macron il est "ni de droite ni de gauche". Ce qui se traduit : "je fais une politique de droite sous une étiquette de gauche". :D Cela dit c'est vrai que cette dernière définition marche aussi pour Valls !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fancomvous » 23/01/2017 12:15

Moi ce que je suis curieux de voir, c'est si cette prétendue popularité de Macron est en adéquation avec un véritable potentiel électoral.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 23/01/2017 12:27

Croaa a écrit:Un homme honnête est pour moi plus sympathique qu'un homme malhonnête. C'est tout.

Bon par exemple toi... tu es plutôt branché scato, eh bien tu ne le caches pas... C'est bien, c'est honnête ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Gorkh » 23/01/2017 13:17

Aubry soutient Hamon. La surprise n'est pas tant qu'elle le choisisse lui plutot que Valls mais que Ned Stark soit sortie de son silence pour afficher son soutien dans la lutte pour le trone de fer :D
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 23/01/2017 14:01

La comparaison n'est pas déshonorante... D'autres auraient dit Lisa Arryn. :lol:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril » 23/01/2017 14:18

fancomvous a écrit:Moi ce que je suis curieux de voir, c'est si cette prétendue popularité de Macron est en adéquation avec un véritable potentiel électoral.

+1. :ok:

Les medias nous survendent tellement le personnage (rien d'étonnant d'ailleurs. :roll: ) que je crains pour lui qu'une fois les urnes ouverte sa côte de popularité risque de fondre comme neige au soleil !

J'espère pour lui qu'il ne base pas trop ses espoirs la dessus. :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/01/2017 14:25

Ceci dit, c'est le story telling qui fait une élection, pas les programmes. Souvenez vous comment ils nous avaient survendu Ségolène Royale avec ses tenues blanches immaculée, sa ferveur etc. Ils nous l'ont amené au second tour ces cons. Alors que sur le programme il n'y avait rien. Du vent.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kobaia » 23/01/2017 14:49

Toujours pas d'info fiable sur la participation. Sans déconner... Après le fiasco de l'élection du Président de l'UMP, la droite a su tirer des leçons et organiser une primaire "propre et transparente". J'en suis la première surprise.
Après le fiasco Aubry/Royal, on aurait pu attendre la même chose de la gauche, surtout qu'elle a déjà un REX des primaires. Que dalle. Si c'est un fiasco leur primaire, qu'ils l'avouent, ils en sortiront grandis. Au lieu de raconter des âneries, puis de cesser de communiquer.

Et Hamon en tête, ce n'est pas une surprise pour moi. Jeune, à gauche, frondeur, il plaît aux déçus du hollandisme. Valls 2e, c'est pas une surprise non plus, il incarne la gauche sécuritaire et rassurante (ah ah... c'est une copine qui me l'a dit).

Reste que cette primaire, c'est un coup d'épée dans l'eau. Le point positif, ça va obliger la gauche à se réformer, à se gauchifier, et ça peut faire émerger un vrai parti du centre, mixant centre-gauche et centre-droit.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 23/01/2017 14:51

ils ont essayé de bidouiller les chiffres pour gonfler la légitimité de celui qui sera choisi au final.
mais comme ils font ça comme des sagouins, ça a l'effet inverse.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro