toque a écrit:Raccourcis facile ? Tu crois ?
toque a écrit:Tu lui fais confiance toi ?
Les désignations aux élections se feront sur cinq critères qu’il m’appartient, en tant que Président d’En Marche !, d’exposer :
- Le renouvellement : ces élections devront permettre de faire émerger des personnalités engagées et talentueuses, élus de terrain, engagés associatifs, retraités, étudiants, fonctionnaires, salariés, entrepreneurs, professions libérales, agriculteurs et indépendants. La diversité sera prise en compte. Ce renouvellement est l’une des traductions concrètes de l’engagement dans notre mouvement. Ce renouvellement inédit que seul notre mouvement peut porter améliorera la représentativité des Français et des territoires. Plus de la moitié de nos candidats doivent incarner ce renouvellement.
- La parité réelle : les femmes représentent aujourd’hui 53% du corps électoral, il n’est pas acceptable qu’elles représentent moins de 30% des élus de l’Assemblée Nationale. Nous respecterons donc un principe de parité strict y compris dans les circonscriptions favorables, contrairement aux autres partis.
- La probité : nos candidats doivent démontrer une intégrité absolue dans leurs valeurs et leurs actions. C’est une condition indispensable pour réconcilier les Français avec la vie politique. Aucun de nos candidats ne devra donc avoir de casier judiciaire ni avoir subi des peines d’inéligibilité. Il s’agit là aussi d’un principe qu’aucune autre force politique n’a retenu.
- La pluralité politique : En Marche ! est une force politique centrale, un rassemblement large de progressistes. Il dépasse les clivages et les jeux d’appareils. À ce titre, je veux être, ce matin avec vous, clair : Il n’y aura aucun accord d’appareil avec quelque parti que ce soit ; ce sont les idées et la volonté de transformer le pays qui doivent nous unir. Je ne négocierai aucune circonscription contre un ralliement et ne sacrifierai rien de nos engagements initiaux qui nous ont menés jusqu’ici. Je ne suis le candidat d’aucun parti ou aucun appareil existant. En Marche ! est là pour accueillir et porter les candidatures de citoyens engagés. Ils peuvent être par ailleurs socialistes, radicaux, écologistes, centristes, et républicains, tant qu’ils se retrouvent dans notre projet. Tous les parlementaires dans ces formations républicaines qui se reconnaissent dans nos valeurs et notre action sont donc les bienvenus pour porter les couleurs d’En Marche ! dans le respect de l’ensemble des principes ici rappelés. Nous veillerons dans les investitures à ce que ce pluralisme soit respecté et ces équilibres tenus.
- L’efficacité et la clarté : tous les candidats investis signeront le même contrat avec la nation que moi. Aussi, aucun candidat investi ne pourra exprimer de désaccord avec le cœur de notre projet et il le portera clairement devant ses électeurs. En revanche, notre mouvement est riche de diversité qui est en même temps sa force de rassemblement. Il est évident que sur de nombreux sujets nous avons des différences, elles s’expriment aujourd’hui dans les débats au sein du mouvement comme demain elles s’exprimeront au Parlement. Mais afin de gouverner efficacement, tous les candidats s’engageront sur ce contrat avec la nation. Parce que c’est le contrat sur lequel je m’engage moi-même vis-à-vis des Français.
Une commission nationale en charge des investitures sera constituée dans les prochains jours. Elle sera l’instance en charge des désignations. Elle sera composée de neuf membres adhérents du mouvement s’engageant eux-mêmes à ne pas être candidats. Je n’en serai pas membre. Les investitures seront décidées par vagues successives. Avec un objectif : construire une majorité de projet pour gouverner et traduire en actes notre engagement collectif et citoyen. Les travaux de cette commission seront supervisés par une commission d’éthique composée de trois personnalités indépendantes du mouvement, et qui pourra être saisie par tout membre du mouvement ayant déposé sa candidature à l’investiture.
toque a écrit:Mais je ne demande qu'a être convaincu.
Ça va pas être simple
Mais afin de gouverner efficacement, tous les candidats s’engageront sur ce contrat avec la nation. Parce que c’est le contrat sur lequel je m’engage moi-même vis-à-vis des Français.
Aigle Solitaire a écrit:Brian Addav a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Et si, plutôt que Valls ou Montebourg, c'était Hamon qui remportait la primaire ?
Hamon, il vient déjà de perdre la moitié de ses frondeurs qui sont allé chez Arnaud...
et comme dirait certains, Hamon, pour qu'il gagne qq chose...
Comme Fillon face à Sarkozy joué ici par Montebourg, quoi.
Brian Addav a écrit:Ce passage là:Mais afin de gouverner efficacement, tous les candidats s’engageront sur ce contrat avec la nation. Parce que c’est le contrat sur lequel je m’engage moi-même vis-à-vis des Français.
il a dû arracher un drôle de sourire à Flamby
Le Tapir a écrit:Dans mon bureau de vote Valls a fait 66%. C'est un très bon score qui ne me surprend pas, parce que c'est un vote militant socialiste, et non populaire. C'est pour moi le signe que ces primaires sont un échec.
Brian Addav a écrit:Le Tapir a écrit:Dans mon bureau de vote Valls a fait 66%. C'est un très bon score qui ne me surprend pas, parce que c'est un vote militant socialiste, et non populaire. C'est pour moi le signe que ces primaires sont un échec.
y'a déjà des résultats ?
kortex a écrit:Les résultats ici
mais en gros il semble que
1. Hamon (35%)
2. Valls (31%)
3. Montebourg (18%)
Brian Addav a écrit:Montebourg
Que j'aimerais voir la gueule qu'il doit faire en ce moment...
Brian Addav a écrit:Sinon, qui va-t-il rallier ? Valls ? Histoire d'être placé avec un possible gagnant comme en 2011 ?
Philemon a écrit:Peillon !!!!
kortex a écrit:Brian Addav a écrit:Montebourg
Que j'aimerais voir la gueule qu'il doit faire en ce moment...
t'es pas le seulBrian Addav a écrit:Sinon, qui va-t-il rallier ? Valls ? Histoire d'être placé avec un possible gagnant comme en 2011 ?
il lui a tellement chié dans les bottes que ce serait franchement étonnant
Brian Addav a écrit:kortex a écrit:Brian Addav a écrit:Montebourg
Que j'aimerais voir la gueule qu'il doit faire en ce moment...
t'es pas le seulBrian Addav a écrit:Sinon, qui va-t-il rallier ? Valls ? Histoire d'être placé avec un possible gagnant comme en 2011 ?
il lui a tellement chié dans les bottes que ce serait franchement étonnant
Pour rappel, Montebourg, en 2011, a été un des premiers à choisir Flamby, alors que logiquement, vu ses idées, il aurait dû choisir Aubry.
Bref, le mec, il ose, il a peur de rien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités