de jolan » 23/01/2017 17:59
En tout cas ce qui est vraiment intéressant lors des soirées électorales de premiers tours, ce sont les duels de militants et portes-parole de personnalités du même parti sur les plateaux télé, on les croirait vraiment de partis opposés, d'où mon sentiment toujours plus fort que dans chaque parti il y a de la gauche du centre et de la droite et que tout cela ne tient plus. Non seulement il y a plusieurs partis, mais en plus au sein de chaque parti il y a différents courants, il serait donc temps de se dire qu'on se rassemble sur les orientations et les idées, et pas pour garder sa place de député, sénateur, pour obtenir des financements, pour avoir son investiture pour les municipales/cantonales/départementales/régionales, etc. Qu'on aille vraiment dans le parti qui nous correspond. Je veux bien qu'il y ait des divergences, des différences, du débat, mais à ce point des oppositions et des contradictions, non. Je veux bien qu'on se dise de gauche pour faire une politique de droite et garder un électorat, mais bon, les électeurs ne sont pas dupes. Bref, un bon gros bordel. heureusement la prochaine victoire de Hamon va un peu clarifier ce qu'est le PS et ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être.
Bon, je lance le sondage second tour
Premier tour BDG :
- Sylvia Pinel 0 Aucun vote
- Arnaud Montebourg 3 9%
- Benoît Hamon 19 54%
- Manuel Valls 7 20%
- Vincent Peillon 1 3%
- Jean-Luc Bennahmias 3 9%
- François De Rugy 2 6%
Nombre total de votes : 35
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.