Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HAUTE SECURITE [Callède/Gihef]

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede gihef » 27/08/2007 09:35

Message précédent :
Dis-moi encore, le jeune atteint de la Schizophrénie dans le tome 2, le verra-t-on dans le prochain cycle ? Ou est-ce une surprise ?

Walà.

Ou est-ce un cycle 2 sans Aleks ?

Bin non, il me semble assez clair qu'Aleks est le héros, le "vecteur" de l'histoire...
gihef
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 27/08/2007 09:38

C'est bizarre qu'un meurtre en prison devienne une affaire fédérale. Dans Oz, je veux bien, c'est une prison fédérale, mais le temple, c'est pas plutot une prison d'état ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede johnkalak » 27/08/2007 09:40

C'est bizarre qu'un meurtre en prison devienne une affaire fédérale. Dans Oz, je veux bien, c'est une prison fédérale, mais le temple, c'est pas plutot une prison d'état ?

Ben sauf erreur ce n'est pas l'endroit qui fait foi mais le crime en lui même. Et un meurtre c'est un crime fédéral.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/08/2007 10:14

Ben sauf erreur ce n'est pas l'endroit qui fait foi mais le crime en lui même. Et un meurtre c'est un crime fédéral.

Ca peut devenir fédéral dans certaines conditions, notamment si plusieurs états sont concernés. Mais normalement ca commence par les Homicides, non ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede johnkalak » 27/08/2007 10:25

Ca peut devenir fédéral dans certaines conditions, notamment si plusieurs états sont concernés. Mais normalement ca commence par les Homicides, non ?

En fait il existe visiblement une liste de 200 crimes fédéraux dont l'enquête doit être menée par le FBI.
Mais difficile de mettre ma main sur cette liste.
J'ai bien trouvé ça http://www.fbi.gov/hq.htm
La seule allusion au meutre concerne les meurtres sur commande (murder for hire)
Donc effectivement tu as peut-être détecté une incohérence :mrgreen:. A moins que Callède ne soit mieux documenté que nous ;)

Sinon en cherchant j'ai vu qu'un agent du FBI début à 55,000$ par an. Pas mal non ?
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gihef » 27/08/2007 10:44

Je pense que Callède s'est bien documenté, effectivement....

Néanmoins (et sans trop spoiler), il ne s'agit pas de "meurtre ordinaire" comme il peut en arriver plusieurs par mois dans un pénitencier US, mais bien de meurtre mis en scène et entièrement prémédité.
gihef
Auteur
Auteur

Messagede logan1973 » 27/08/2007 11:28

et comme en plus c'est des leaders de gangs qui sont assassinés les fédéraux viennent pour éviter que ça tourne à la guerre. Sinon j'ai fini de le lire hier c'est très bien Haute Sécurité.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gihef » 27/08/2007 12:08

Réponse de Callède (à qui j'ai soumis la question du Nex):

Logiquement, un meurtre commis dans une prison, comme dans n'importe quel endroit des etats-unis (comme en France d'ailleurs), relève des autorités "extérieures" habilités à traiter ces affaires. En aucun cas, un meurtre commis dans une prison ne relève de l'administration pénitentiaire : il faut faire jouer les rouages habituels, bureau du shérif, police locale, avis du procureur, le cas échant agents du FBI... Ces derniers n'entrent en piste que lors d'affaire fédérale, c'est vrai. On aurait sans doute dû faire appel au bureau du shérif pour faire plus "vrai". Mais le FBI, ça pête quand même plus ! Et quant à ce que des agents du FBI sont habilités à faire dans une oeuvre de fiction... Il suffit de se rappeler "X-files" pour voir que des agents du FBI "fictifs" ont des compétences qui dépassent largement le cadre de la vie réelle.
Et puis, "haute sécurité" n'est pas et ne sera jamais un récit documentaire; je m'inspire juste d'éléments réels pour faire ma propre tambouille...
Et je rajouterai quand même que ce sont des chefs de gangs qui ont été tués; ces mêmes chefs de gang sont sans doute tombés au cours d'affaires fédérales comme c'est souvent le cas dans les histoires de gros gibiers. Et dans ces cas là d'ailleurs, c'est souvent assez complexe, avec la police locale qui collabore souvent avec les fédéraux. En tout cas, ça me semblait assez logique et pas incongru de faire intervenir le FBI dans cette affaire.
gihef
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 27/08/2007 14:05

Merci gihef. Didonk, pendant que je te tiens, premiere case, page 10 : Tu trouves pas qu'elle est un peu basse de poitrine la donzelle ? Pour un peu elle avait les seins sur les genoux. C'est qd meme enervant que kkun qui a ton talent fasse des bourdes comme ca. Grmmmlll.
Ca passe son tmps le fofo au lieu de bosser, je vois que ca :mrgreen:
Feignasse !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede patrick gely » 28/08/2007 12:57

J'allais justement te dire de ne rien dire !

Bon sinon je vais faire comme tout le monde !

J'ai acheté et lu la version collector de HS et j'ai bien aimé !

Et sinon je vais essayé dans les jours prochains de développer mon concept du "j'ai bien aimé" mais comme je suis pas un écrivain ca prend un certain temps ! :siffle:

D'ailleurs une 'tite question à Gihef : "Aimes-tu William Vance ?" ca pourrait m'aider dans mon argumentation de ce que "J'ai bien aimé" ou "J'ai pas bien aimé" :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede yamanbd » 28/08/2007 13:30

Tiens puisqu'on revient sur le sujet edition pack
Vous suscitames mon interet et je ne pus des lors resister a l'envie irrepressible de regarder la version de mon tome 1
Oh combien grande fut ma surprise de constater qu'il s'agissait d'une EO ! La ou c'est drole c'est que je l'ai achete en pack !
En meme temps je m'en fous ....les filles n'y sont pas moins habillees pour autant :no:
Mais voila qui devrait relancer le debat sur les versions pack & EO :ok:
yamanbd
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jefone78 » 28/08/2007 19:28

lu cette aprem, très bon moment de lecture :ok:
moi, ça m'a bien fait rire pour Steven Seagal, mais bon c'est aussi un private joke dans mon cas :wink:
sinon, seule point "négatif", c'est vrai que le dénouement tombe un peu facilement à la fin sans vraiment être préparé. Sinon, pour le reste, nickel, j'attend la suite :smile:
jefone78
BDémentiel
BDémentiel

Messagede obijuan2 » 28/08/2007 19:46

j'ai lu le tome 2 today aussi et tout pareil que jefone. la fin est un peu trop facile et puis le comportement de l'enqueteur du fbi... un peu bizarre de coller un pain à la matonne... mais bon... ça m'empêchera pas d'attendre les prochains tomes parce que ça m'a vraiment bien plu dans l'ensemble!!!

sinon j'ai bien aimé rebadow (il lui ressemble pas physiquement mais étant en train de mater la saison 6, j'ai pas pu m'empêcher de faire le lien tout de suite) en train de pousser son chariot de livres et la petite cochonne de lucy liu en psychologue (surtout la dernière case quand elle s'énerve) avec ses mignonnes petites taches de rousseur ;-)
Le jeudi c'est sodomie

© Pouic Pouic Style
obijuan2
BDégourdi
BDégourdi

Messagede christi » 29/08/2007 09:08

Ayé, ai lu les deux tomes hier soir. Qu'en dire? Bah, je dois avouer que je suis moins emballé que pour "Tatanka", mais çà se laisse lire sans problème. Personnellement, je trouve que le lieu de l'action et les couleurs sont vraiment les atouts majeurs de cette bd. J'ai trouvé la lecture intéressante, excepté l'intervention des deux agents du FBI qui - je ne sais pas pourquoi - m'ont paru assez "radicaux" dans leur comportement (ex: le plus jeune qui n'hésite pas à tirer sur la voiture du frère de Skinner... Une conduite aussi brutale peut frapper venant de ces agents d'élite rompus au self-contrôle et à la psychologie!). Par contre, si l'intrigue de base est quand même fort classique, j'ai été très agréablement surpris par la fin du cycle, très réussie selon moi (un peu tristounet quand même). A lire, mais si je préfère les emprunter en bibliothèque.

Au fait, le chiffre "207" indiqué sur la porte du local où Vélasquez est censé rencontrer son avocat (page 31, il me semble), c'est un petit hommage à "Shining" le film ou le livre peut-être? Sympa.
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede wims » 29/08/2007 10:22

Ouais chouette, j'adore les BD qui sortent pendant mes vacances, comme ça quand je reviens, je peux pas me les acheter tellement j'ai claqué mon pognon dans les vacances.

Bon, de toute façon il est prévu que je passe commande de tout un tas de trucs à reddef pour le festival de Darnetal :ok:

En tout cas j'ai feuilleté hier, super boulot gihef ! :ok: Et les couleurs sont bien choisies aussi (je sais pas qui a bossé dessus mais super boulot à lui aussi).
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede arnaud » 29/08/2007 11:24

salut,

acheté le lot à 16€ : nickel !
un dyptique très intéressant sur les rapports entre les matons plongés dans un panier de crabes ultra-violents.
du bon boulot du duo Callède-Gihef sans oublier la coloriste Dina kathelyn et merci à Dupuis pour la parution simultanée
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede christi » 29/08/2007 14:58

Ayé, ai lu les deux tomes hier soir. Qu'en dire? Bah, je dois avouer que je suis moins emballé que pour "Tatanka", mais çà se laisse lire sans problème. Personnellement, je trouve que le lieu de l'action et les couleurs sont vraiment les atouts majeurs de cette bd. J'ai trouvé la lecture intéressante, excepté l'intervention des deux agents du FBI qui - je ne sais pas pourquoi - m'ont paru assez "radicaux" dans leur comportement (ex: le plus jeune qui n'hésite pas à tirer sur la voiture du frère de Skinner... Une conduite aussi brutale peut frapper venant de ces agents d'élite rompus au self-contrôle et à la psychologie!). Par contre, si l'intrigue de base est quand même fort classique, j'ai été très agréablement surpris par la fin du cycle, très réussie selon moi (un peu tristounet quand même). A lire, mais si je préfère les emprunter en bibliothèque.

Au fait, le chiffre "207" indiqué sur la porte du local où Vélasquez est censé rencontrer son avocat (page 31, il me semble), c'est un petit hommage à "Shining" le film ou le livre peut-être? Sympa.

Tout compte fait, je pense pas que c'est un hommage parce que dans le film c'est "237" et dans le livre "217". Bah, on s'en fout de toute façon. :mrgreen:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede botachris » 29/08/2007 20:38

Acheté hier ( ben oui à la cambrousse pour trouver du Gihef faut aller à la ville et on n'y va pas tous les quatre matins vingt dieux !) et lu dans la foulée .
Même pas drole, je pensais faire durer et je me suis goinfré les deux tomes entre 23 heures et ....je ne sais plus .
Super scénar bien soutenu par le dessin de Gihef, on ne peut s'en détacher avant la fin .
Un seul bémol, si je peux me permettre, je ne suis pas un pro du dessin mais je suis un pro des animaux et le dessin de Praline ben c'est pas ça . Je ne saurais dire ce qui cloche mais toi qui a un dessin si réaliste pour les humains ben pour le cleb's ça colle pas .Voilà . J'attends la suite maintenant
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede gihef » 29/08/2007 22:44

J'ai trouvé la lecture intéressante, excepté l'intervention des deux agents du FBI qui - je ne sais pas pourquoi - m'ont paru assez "radicaux" dans leur comportement (ex: le plus jeune qui n'hésite pas à tirer sur la voiture du frère de Skinner... Une conduite aussi brutale peut frapper venant de ces agents d'élite rompus au self-contrôle et à la psychologie!).

Faut absolument que vous vous matiez "Harsh Times", avec Christian Bale et Freddy Rodriguez...

Pleurer? Pourquoi, c'est une bd triste, Damoclès? :mrgreen:

A pleurer, ouais....

Ah merde ! Je croyais que c'était un hommage à la 207 Peugeot... :oops:

Walààààà.... :mrgreen:

mieux vaut s'abstenir alors, on va la laisser dans les cartons :siffle:

Je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire.... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede christi » 30/08/2007 07:57

Faut absolument que vous vous matiez "Harsh Times", avec Christian Bale et Freddy Rodriguez...

Figure-toi que je l'ai vu il y a pas longtemps et c'est un très bon film - très dur aussi - avec un Christian Bale convaincant dans son rôle (1 fois de + :ok: )... Mais bon, si son perso n'a pas été embauché chez les fédéraux (du moins comme agent), c'est justement la conséquence de son traumatisme psy (j'en dirai pas plus pour ceux qui n'ont pas encore vu ce film!)... A mon avis, Il y a un peu de ce personnage dans le caractère du jeune agent fédéral de "Haute-sécurité".

A pleurer, ouais....

Pourtant, j'aurai pensé que c'était plutôt un polar décalé voire légèrement parodique. On verra çà. :wink:

Walààààà.... :mrgreen:

Je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire.... :mrgreen:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gihef » 30/08/2007 10:21

Mais bon, si son perso n'a pas été embauché chez les fédéraux (du moins comme agent), c'est justement la conséquence de son traumatisme psy

Euh... On n'a pas dû voir le même film alors. Passque dans le mien, il se faisait bien engager dans les services secrets, JUSTEMENT grâce à son profil psy particulier.... Puisqu'on lui propose même d'aller passer un an dans je sais plus quel pays...

En outre, je trouve ça drôle que la plupart d'entre vous estiment que le perso du jeune agent du FBI ne soit pas crédible. Surtout lorsqu'on est fan de X-Files par exemple....

Et il faut savoir que l'administration fédérale des USA recence le plus de psychopathes aui mètre carré. Même qu'ils sont payés (et bien)....
gihef
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle