J’ai passé un bon moment de lecture. Le dessin de Gihef a marqué le pas par rapport aux Enchaînés. Son trait est mieux maîtrisé (principalement les visages/les personnages), plus fluide et léger (moins marqué, moins noir que sa précédente BD). Belle progression. A noter aussi une très belle mise en couleurs de Dina Kathelyn qui met encore plus en valeur le travail du dessinateur. Si le scénario de Joël Callède est attrayant, on est un peu éloigné de ses séries : Les Enchaînés, Comptine d’Halloween et même de Tatanka dont les histoires sont très prenantes et plein d’actions. Je trouve l’histoire plus « classique » dans Haute Sécurité. Mais cela est peut-être dû à l’univers clos dans lequel elle se passe et à la mise en place des personnages... Ces deux premiers tomes sont tout de même une belle mise en bouche et je lui fais tout à fait confiance pour les prochains opus dans lesquels il va pouvoir développer ses idées. Bonne continuation.
Acheté et lu hier (les éditions simples pour avoir l'EO).
mais l'angle de vue de la cantine et les grillages (pourquoi pas un mur) derrière la salle de sport...
Non mais en fait, il ne s'agit pas d'une salle de sport... D'ailleurs, c'est asssez explicite il me semble, vu qu'on retrouve Aleks observant tout ce petit monde dans la cour extérieure... Et en général, grillages=extérieur...
puis enfin, quand meme, le passage sur cet excellent steven seagal n'était VRAIMENT PAS indispensable...
- Comment ca se passe au niveau des ventes ? Il y a un "box office" qui te tient au courant ou c'est en voyant la tête de ton éditeur que tu devines les chiffres ? (on sait, à moins qu'il n'y ait de fieffé menteur sur ce forum, que tu en as vendu au moins 30 )
- Quel est le temps "d'exposition" de ta bd ? J'entends par là le temps où elle est bien visible avant d'aller dans un rayonnage. Ca dépend des libraires ou c'est l'éditeur qui négocie une "place" ?
Voici la prison réelle qu'on pourrait comparer avec la tienne...
http://img518.imageshack.us/img518/3862/leavenworthpendf0.jpg
Déjà on y voit la compole...
Elle y ressemble beaucoup, mais à vrai dire, je me suis plutôt inspiré d'une prison du New Jersey, qui sert d'ailleurs de décor au film de Stallone, Lock Up...Haute Sécurité en vf
Dis-moi encore, le jeune atteint de la Schizophrénie dans le tome 2, le verra-t-on dans le prochain cycle ? Ou est-ce une surprise ?
Ou est-ce un cycle 2 sans Aleks ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité