Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HAUTE SECURITE [Callède/Gihef]

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede gihef » 30/08/2007 10:21

Message précédent :
Mais bon, si son perso n'a pas été embauché chez les fédéraux (du moins comme agent), c'est justement la conséquence de son traumatisme psy

Euh... On n'a pas dû voir le même film alors. Passque dans le mien, il se faisait bien engager dans les services secrets, JUSTEMENT grâce à son profil psy particulier.... Puisqu'on lui propose même d'aller passer un an dans je sais plus quel pays...

En outre, je trouve ça drôle que la plupart d'entre vous estiment que le perso du jeune agent du FBI ne soit pas crédible. Surtout lorsqu'on est fan de X-Files par exemple....

Et il faut savoir que l'administration fédérale des USA recence le plus de psychopathes aui mètre carré. Même qu'ils sont payés (et bien)....
gihef
Auteur
Auteur

Messagede gihef » 30/08/2007 11:20

Par la suite on va plus se concentrer sur les prisonniers ou on reste sur les gardiens ( putain on s'en fou des gardiens c'est tous des gays !!! ) ??

Normalement, on reste plus du côté des gardiens. Mais j'ai demandé à Callède d'écrire quelques séquences d'intrigue qui se déroulent au coeur des taulards....
De fait, les tomes 3 et 4 auront leur lot de scènes exclusivement taulardes.

Par ailleurs, mon Scalpounet, on ne fait et ne fera jamais de la bd d'action, donc faut pas s'attendre à des courses poursuites ou à des mecs qui courent sur les murs à la Travis & co... Je laisse ça à ceusses qui le font bien mieux que moi...

Et nous avons choisi d'axer les intrigues du côté des gardiens pour éviter de tomber dans le déjà-vu constant (puisque la plupart des films & séries du genre relatent des histoires de taulards et non de gardiens)...
gihef
Auteur
Auteur

Messagede k2yellow » 30/08/2007 11:27

De fait, les tomes 3 et 4 auront leur lot de scènes exclusivement taulardes.

et les cycles seront toujours de 2 tome ou on pourrait voir un cycle plus long?
Un site de Bd convivial qui vous plaira sans doute ;) BDetente
k2yellow
BDébranché
BDébranché

Messagede arnaud » 30/08/2007 11:40

Et nous avons choisi d'axer les intrigues du côté des gardiens pour éviter de tomber dans le déjà-vu constant (puisque la plupart des films & séries du genre relatent des histoires de taulards et non de gardiens)...

les gardiens sont du bon côté de la barrière mais j'imagine que leur vie ne doit pas être rose tous les jours. Leur métier doit être exigeant et je fais confiance à Callède pour nous en raconter plus...
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Boobig » 30/08/2007 11:48

Bonjour,

Ai lu le premier tome, ça c'est fait.
Maintenant, mon opinion sur le début de ce diptyque c'est que j'ai plongé au sens propre comme au figuré.
J'ai plongé avec ces personnages dans ce milieu carcéral où tout n’est que tension, où l’on se met perpétuellement en danger, toujours sur la défensive.
Dès le début, lors de l’arrivée des prisonniers, la lumière du ciel nous donne l’impression d’une atmosphère lourde, chargée. La visite de la prison, en suivant Alek et ses différents collègues accentue cette impression. Cette tension augmente au fur et à mesure des différents évènements qui s’enchaînent.

Puis, de temps en temps, les auteurs nous laissent reprendre une bouffée d’air pur, comme Alek sortant de la prison pour aller se promener au bord de la plage… Mais dès qu’il se retrouve entouré de ses collègues (soirée au bar), nous replongeons en eaux troubles. L’esprit des matons reste empreint de ce que ces pensionnaires du Temple vivent quotidiennement.
Car à bien y comprendre, dès qu'ils sont à l'interieur ils sont aussi enfermé que ceux qu'ils gardent...

Bref, c’est « essoufflé » d’avoir retenu ma respiration dans cette ambiance si particulière que je quitte cette lecture du tome 1 par une porte de sortie, véritable ensemble de bulles oxygénées …

Cette dernière page est vraiment splendide car elle donne vraiment l’idée de liberté, les couleurs sont plus gaies, les mouvements plus enjoués. Limite si l’on ne sent pas le vent et l’odeur des embruns.

Ne connaissant pas les références telles que Prison Break ou Oz, j'ai été agréablement surpris. C’est donc avec un certain enthousiasme que je vais lire le deuxième tome ce soir… pour replonger dans cette ambiance si particulière et aussi pour connaître la fin de cette histoire.

A bientôt
Le French Cancan n'est pas le ragot français...
Boobig
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Scalp » 30/08/2007 11:59

Par ailleurs, mon Scalpounet, on ne fait et ne fera jamais de la bd d'action, donc faut pas s'attendre à des courses poursuites ou à des mecs qui courent sur les murs à la Travis & co... Je laisse ça à ceusses qui le font bien mieux que moi...

t'inquiete je m'attend pas du tout à ça, j'aimerais juste qu'on se centre plus sur les intrigues avec les detenus ( même si c'est vrai ça été deja fait plein de fois au ciné/serie comme tu le fais remarqué mais ça a jamais été fait en bd )
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gihef » 30/08/2007 12:58

et les cycles seront toujours de 2 tome ou on pourrait voir un cycle plus long?

Joël aimerait bien avoir la possibilité de clôturer les cycles en 3 tomes plutôt que 2... Pour le moment, les cycles de deux tomes sont "imposés" par l'éditeur....
Mais il n'est pas impossible que dans le futur nous fassions des cycles plus importants. Il est vrai que c'est beaucoup plus confortable de faire une histoire sur 3 albums.... Ca éviterait aussi les dénouements un peu précipités (comme c'est à mon avis un peu le cas sur ce tome 2)....
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Kurgan » 30/08/2007 13:17

Hello Gihef,

Cela faisait longtemps que je n'avais plus rien posté sur le forum. Mais la sortie de ta nouvelle série m'en a donnée envie.
Et donc je dois dire que c'est du tout bon... :ok: :ok:
Tes dessins sont de plus en plus beaux et maîtrisés. Tu as fourni là du tout bon travail.
Que dire aussi du scénario si ce n'est que c'est du grand art.

Donc encore bravo aux auteurs et vivement la suite.

PS : c'est quand que tu repasses par Arlon pour un ch'tite dédicace :)
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Messagede k2yellow » 30/08/2007 13:18

Joël aimerait bien avoir la possibilité de clôturer les cycles en 3 tomes plutôt que 2... Pour le moment, les cycles de deux tomes sont "imposés" par l'éditeur....
Mais il n'est pas impossible que dans le futur nous fassions des cycles plus importants. Il est vrai que c'est beaucoup plus confortable de faire une histoire sur 3 albums.... Ca éviterait aussi les dénouements un peu précipités (comme c'est à mon avis un peu le cas sur ce tome 2)....

dommage que ça soit imposé pour le moment, pcq je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un peu précipité dans le tome 2 :wink:
Un site de Bd convivial qui vous plaira sans doute ;) BDetente
k2yellow
BDébranché
BDébranché

Messagede bedelol » 30/08/2007 18:57

salut Gihef et les autres, rubine m'a rapporté tes deux bd hier, je suis crevée mais je n'ai pas pu m'empêcher des les ouvrir, j'ai lu quelques pages, puis arrêté parce qu'elle mérite mieux qu'une lectrice sur les rotules... je sens que je vais me les manger demain ou ce week end.

Ce post pour te dire que tu as vraiment su rendre l'atmosphère, le gardien qui sort du temple avec sa voiture et qui a l'impression de s'évader, c'est tout à fait réel... pour avoir été dans quelques prisons en visite, c'est vraiment ce que j'ai ressenti, la prison, tu l'embarques avec toi même dehors, c'est fou... faut au moins une bonne nuit pour se sentir mieux, même si tu n'y passes que deux heures...la violence est omniprésente, tu n'oses plus regarder vraiment les gens, tu te sens mal...bien rendus ces sentiments, dès les premières pages!!!!
bedelol
BDébordé
BDébordé

Messagede gihef » 30/08/2007 19:16

Merci... ;)
gihef
Auteur
Auteur

Messagede bewegen » 30/08/2007 20:08

Lu les deux albums, et effectivement c'est un bon divertissement avec une mention particulière pour les couleurs et la première page de chaque album qui est magnifique

Question qui a peut-être déjà été posée, Gihef : t'as visité une prison avant de commencer haute sécurité?
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gihef » 30/08/2007 21:30

Question qui a peut-être déjà été posée, Gihef : t'as visité une prison avant de commencer haute sécurité?

Nope, mais j'ai pas mal de doc...
gihef
Auteur
Auteur

Messagede leoton » 31/08/2007 18:23

bon avec beaucoup de retard je vien de lire les deux tomes
j'ai bien apprecié mais trouvé cela assez téléphoné en fait avec le coup du mec qui a une attaque pendant le transfert du prisonnier et (je vais me faire taper sur less doigts ) mais pas assez violent voila j'attend la suite avec impatience
j'ai pas eu le temps de lire toute toute les pages alors peu etre des personnes pense la meme chose que moi ...
j'attend la suite mais tout de meme
leoton
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Christophe C. » 01/09/2007 16:57

Bon ben finalement j'ai craqué pour le pack donc lecture fin de semaine prochaine et je vous dis ce que j'en pense.

En ce qui concerne le dessin j'aime bien et le scénario a l'air d'être intéressant.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede amadigi » 04/09/2007 22:01

Hop-làààà.

Du neuf tout nouveau sur mon méchant bleugue:

:arrow: http://djaillecave.blogspot.com/

J'ai posté un commentaires sur wounded, c'est prometteur [:flocon:2]

j'ai aussi lu HS 1&2 aujourd'hui, une bonne mise dans l'ambiance oppressante dans le tome 1 et on est bien content d'avoir le 2 sous la main pour connaître la suite ...
Je trouve que l'histoire se clôt bien et j'ai apprécié la "simplicité" du dénouement et de la raison des meurtres
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fabi1976 » 05/09/2007 05:06

Voilà, j'ai enfin pu lire les 2 tomes hier soir.

j'ai beaucoup aimé. L'histoire tient bien la route, bien que la fin arrive un peu vite. Mais comme dit plus haut, si l'éditeur impose des cycles de 2 tomes, c'est pas facile.
Le dessin est parfait, tout comme les couleurs, et rend bien l'atmosphère oppressante de la prison. Enfin, je dis ça mais j'y ai jamais été hein :)

Bref, du très bon travail, on attend la suite :ok:
fabi1976
BDébordé
BDébordé

Messagede cubik » 05/09/2007 08:02

bon be desole mon pitit Gihef, mais je vais casser un peu l'ambiance
j'ai pas specialement aimé
Je m'attendais a un truc plus noir
ou au moins plus oppressant, plus intense (puisque tu evoquais Oz justement)
j'ai trouve la fin originale, c'est sur, mais bon, ca ne fait pas tout
j'ai pas accroché aux persos
j'ai pas accroche aux dessins (je te trouvais plus... je vais dire une connerie puisque je ne suis pas dessinateur mais tant pis... plus constant, plus precis sur les 4 tomes des enchaines)

enfin voila, j'ai pas specialement aimé
ca arrive
desole :)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Horace G » 05/09/2007 12:44

Ben de mon côté rien à dire côté dessin et mise en couleurs (si ce n'est que c'est fort réussi). Quelques "gueules" bien expressives, et les scènes d'ambiance sont prenantes, décor impecable bref, rien à redire.
Au niveau scénario par contre et contrairement à Cubik j'ai pas trouvé la chute trop top... peut être parce qu'elle est trop abrupte, toute l'histoire se monte avec la tension au fil des deux albums et pis vlam en deux pages tout est réglé liquidé à coup de "voix off" on aurait pu à mon humble avis meiux développer totu ça... de même que certains personnages (le sculpteur en particulierdont la relation ou plutôt la non-relation avec sa fille aurait pu être détaillée) auraient pu être mieux développés.. mais j'imagine que pour tout ça il aurait fallu plus de pages (un troisième album ?).

Ceci dit j'me réjouis tout de même de voir venir le 2ème cycle...[size=0]j'espère qu'on y verra les nénés de la dame aux lunettes...[/size] :mrgreen:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sheshpanck » 09/09/2007 17:56

Pas encore lu mais j'apprécie en couverture du II le doigt du héros sur le pontet du pistolet, c'est tout à fait ça, crédible . Bravo.

edith : c'est quoi ton modele de flingue ? Berreta ? Ce n'est ni un Sig sauer (federaux) ni un glock...
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gihef » 09/09/2007 19:24

bon be desole mon pitit Gihef, mais je vais casser un peu l'ambiance
j'ai pas specialement aimé
Je m'attendais a un truc plus noir
ou au moins plus oppressant, plus intense (puisque tu evoquais Oz justement)
j'ai trouve la fin originale, c'est sur, mais bon, ca ne fait pas tout
j'ai pas accroché aux persos
j'ai pas accroche aux dessins (je te trouvais plus... je vais dire une connerie puisque je ne suis pas dessinateur mais tant pis... plus constant, plus precis sur les 4 tomes des enchaines)

enfin voila, j'ai pas specialement aimé
ca arrive
desole :)

Tout à fait mon ami, et ce n'est pas grave... Les mauvaises critiques sobnt bonnes à prendre aussi...
Je comprends ce qui t'a posé problème (à savoir le manque de noirceur). Si ça n'avait tenu qu'à moi, je pense que j'aurais fait un truc un peu plus dark, mais je ne suis pas seul (et c'est pas plus mal)...
Il faut savoir aussi qu'on essaie de toucher un public assez large. On fait du divertissement, rien de plus. Nous n'avons jamais eu la prétention de faire du docu carcéral en bd. Si Oz (qui est une série que j'adore, je ne le répèterai jamais assez) n'a jamais trouvé réellement son public par chez nous, c'est parce que ça reste une série undergound...
Dupuis est un éditeur "grand public". C'est néanmoins un éditeur qui nous laisse une grande marge créatrice, et ça, ça vaut de l'or de nos jours....

Maintenant, de là à comparer HS avec Derrick, je trouve ça un peu limite...

Au niveau scénario par contre et contrairement à Cubik j'ai pas trouvé la chute trop top... peut être parce qu'elle est trop abrupte, toute l'histoire se monte avec la tension au fil des deux albums et pis vlam en deux pages tout est réglé liquidé à coup de "voix off" on aurait pu à mon humble avis meiux développer totu ça... de même que certains personnages (le sculpteur en particulierdont la relation ou plutôt la non-relation avec sa fille aurait pu être détaillée) auraient pu être mieux développés.. mais j'imagine que pour tout ça il aurait fallu plus de pages (un troisième album ?).

Oui, tout à fait. Mais bizarrement, le lectorat actuel préfère des dénouements sur des périodes courtes. Avec le marché actuel, il est difficile d'imposer une nouvelle série qui demande aux lecteurs d'attendre 3 ans pour avoir la fin de leur histoire...

Pas encore lu mais j'apprécie en couverture du II le doigt du héros sur le pontet du pistolet, c'est tout à fait ça, crédible . Bravo.

edith : c'est quoi ton modele de flingue ? Berreta ? Ce n'est ni un Sig sauer (federaux) ni un glock...

Bien une remarque de keuf, ça, tiens.... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle