Tiens, une fois n'est pas coutume, un petit coup de gueule sur mon bleugue:http://djaillecave.blogspot.com/
Bon c'est pas pour dire mais la critique est pas méchante quand meme... Apres la critique etait pt faite avant l'interview ( et c'est pt pourquoi il a posé sa question a linterview dailleur) et meme si ce n'etait pas le cas... Il fait part d'un ressenti general.
Ben oui, évidemment, c'est pas bandant
En même temps, même si la critique est plus que discutable lorsqu'on lit l'interview qui aurait dû contrebalancer les impressions peut-être ressenties à la lecture des albums, il faut se rejouir que tu aies pu relire et corriger la retranscription de tes propos et de les retrouver tels quels sur papier (l'interview n'est pas mauvaise...): il n'est pas rare que le fossé soit grand entre le propos exprimé en interview et le propos rapporté sur papier (ou pire, à l'écran!).
Graphiquement un ton en dessous également (en plus la qualité d'impression et de papier Dupuis et Vent d'Ouest c'est pas pareil donc ça n'aide pas).
j'ignore si Callède a déjà eu l'occasion de visiter une prison, de surcroît de Haute Sécurité, mais on ne peut pas faire 50 mètres sans franchir une grille-porte ...
" Nous venons d'apprendre à l'instant que PRISON BREAK SAISON 1 est devenue la plus grosse vente TV de l’histoire du marché français du DVD en valeur avec + de 14,7 M€ de CA et + de 293,000 coffrets vendus.
Parait que meme Schuiten prend maintenant un s car il en a achete plusieurs.
Tiens, une fois n'est pas coutume, un petit coup de gueule sur mon bleugue:
http://djaillecave.blogspot.com/
déjà j'dis quand tu te fais interviewer pour un truc qui s'appelle bdkilla faut se méfier , "killer" ou "killa" comme suffixe c'est de la bouse
Toujours se méfier, toujours peser ses mots, toujours, toujours essayer de rendre impossible pour le journaliste de déformer le propos, de le sortir du contexte, de broder pour émettre des hypothèses ou des conclusions hasardeuses qui pouraient t'être attribuées!
Et après, quoi, tu remplaces le FBI par le garde champêtre qui a chopé Dutroux?
J'arrive pas trop à comprendre comment je pourrais moins bien dessiner que sur Enchaînés....
Oui, mais alors, à quoi ça sert une interview ? Si on pose des questions personnelles à un auteur, c'est dans le but de le faire mieux connaître par ses lecteurs, non ? Alors, si l'auteur doit commencer à peser ses mots, bien réfléchir à ce qu'il peut dire ou non, ça tue la spontanéïté et ce serait mentir à ses fans (car Gihef a des fans, oui monsieur) et je ne vois plus l'utilité d'une interview dans ce cas. Il n'a plus qu'à envoyer son CV à la presse et basta. A mon humble avis, lorsqu'un journaliste interview quelqu'un, la seule chose qu'il a éventuellement le droit de changer, ce sont les fautes de français. Parce que si tu déformes les propos, ça devient une interview romancée, et le journaliste devrait le préciser.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités