Oui à ceux qui m'ont répondu concernant le prosélytisme
C'est vrais qu'avec un peu de recul, ce mot est un peu fort (ou même limite inapoprié), car il n'y a pas vraiment l'intention de faire l'éloge et de la retape des religions dans ses deux bouquins... En tant qu'athée, je peux même y lire dans son oeuvre les dégats psychologiques que les religions peuvent faire chez certains individus,
même s'il ne faut pas nier que chez d'autres, celà peut prendre une facette bien plus positive.
Disons que ce type (CT) est un peu trop torturé par les religions, au point d'en être limite tordu (lire twisted)... effectivement quand un type fait une fixette sur les affaires religieuses comme lui, au point de passer des années par bouquins avec ce seul sujet en guise de point de mire.. il devient un peu suspect à mes yeux...
Un autre artiste Ricain très (trop) torturé religieusement, mais qui a aussi un talent indéniable, c'est David Eugene Edwards (fils de pasteur-évangelique) avec ses groupes 16 Horse Power et surtout le superbe Woven Hand
Disons que si je regrette un peu l'achat, c'est pas pour la superbe partie graphique, mais bien parce que celà m'ennuie d'avoir soutenu sa fixette masturbo-religieuse en l'achetant.... Bon, ya pas mort d'homme, non plus...
à la rigueur (et àmha), je dirais qu'il est dommage qu'il gaspille son talent graphique indéniable dans de telles histoires... Mais bon celà n'engage que moi, et je risque encore de ne pas faire l'unanimité (si ce n'est contre
)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)