Rebecca Doppelmeyer a écrit:Blankets a quelques qualités, mais ne m'a pas donné envie de lire Habibi ni d'autres albums de Thompson.
Je l'ai lu il y a longtemps, suivant des avis dithyrambiques unanimes, mais je me souviens que Blankets est intéressant seulement si on saute tous les passages concernant la religion. Sans ça, c'est une lecture qui m'a causé une sensation d'ennui considérable.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Je partage vos critiques sur la maquette de la collection , ils ont sérieux problème avec ça chez Casterman et pas que pour cette collection
Tezuka est sidérant de génie parfois (Barbara par exemple )
Olaf Le Bou a écrit:c'est quand même très dommage pour Habibi, c'est un bouquin d'une grande richesse thématique et un plaisir rarement égalé pour les yeux.
moi qui suis areligieux au possible, aussi peu spirituel qu'on puisse l'être, je place ce livre très haut dans mon panthéon personnel, pour sa vision profondément humaniste du monde, pour la poésie constante du texte (je l'ai lu en VO), pour la force de ses personnages, et pour le caractère éminemment romanesque, romantique voire, de son histoire (j'aime bien ces longues intrigues un peu rocambolesques rappelant les feuilletonistes du XIX avec rebondissements singuliers, destins implacables et coïncidences improbables... comme savait le faire un Tezuka par exemple).
Cooltrane a écrit:Je ne suis pas sur que CT aie fait d'autres bouquins que ces deux-là.
Brian Addav a écrit:Cooltrane a écrit:Je ne suis pas sur que CT aie fait d'autres bouquins que ces deux-là.
il en a fait qq uns quand même.
D'ailleurs le dernier qui vient de sortir est pas si mal que ça. Pas du niveau "intellectuel" de Habibi et Blankets, beaucoup plus fun et "entertainment" comme ils disent, mais j'ai bien aimé.
Monsieur Jean a écrit:Ça fait un petit moment que CT n'a rien publié. Un imbuvable truc de SF il y a quelques années, mais rien de consistant. Je crois qu'il avait un projet avec Edmond Baudoin.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité