Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Habibi - Craig Thompson

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Habibi - Craig Thompson

Messagede Brian Addav » 27/10/2011 13:09

Message précédent :
Pose de drapeau...

(c'est commandé, c'est dans le bateau apparemment... et franchement, à lire tous vos commentaires, ça en devient frustrant... [:bdgest] )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54296
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Habibi - Craig Thompson

Messagede grey_pigeon » 27/10/2011 14:09

Brian Addav a écrit:Pose de drapeau...

(c'est commandé, c'est dans le bateau apparemment... et franchement, à lire tous vos commentaires, ça en devient frustrant... [:bdgest] )


Te plains pas, j'ai reçu le mien mais je suis dans les cartons. Va falloir attendre un moment avant que je puisse me mettre au coin du feu, mon bouquin et un bon verre de vin :D
Avatar de l’utilisateur
grey_pigeon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 29/05/2011
Localisation: Trondheim
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Habibi - Craig Thompson

Messagede toine74 » 27/10/2011 14:18

grey_pigeon a écrit:
Te plains pas, j'ai reçu le mien mais je suis dans les cartons. Va falloir attendre un moment avant que je puisse me mettre au coin du feu, mon bouquin et un bon verre de vin :D


Pas du vin, un thé vert à la menthe bien sucré, il faut quand même rester dans le bon registre... ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22534
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Habibi - Craig Thompson

Messagede grey_pigeon » 27/10/2011 15:03

toine74 a écrit:
grey_pigeon a écrit:
Te plains pas, j'ai reçu le mien mais je suis dans les cartons. Va falloir attendre un moment avant que je puisse me mettre au coin du feu, mon bouquin et un bon verre de vin :D


Pas du vin, un thé vert à la menthe bien sucré, il faut quand même rester dans le bon registre... ;)


Bah oui mais la photo de mon avatar oblige a un certain style de vie. le vin c'est mon thé vert :D :D :D :D
j'allais pas dire que j'allais boire du Jack Daniels directement au goulot. Là j'aurai vraiment été hors registre :oops:
Avatar de l’utilisateur
grey_pigeon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 29/05/2011
Localisation: Trondheim
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Habibi - Craig Thompson

Messagede toine74 » 27/10/2011 19:20

Honte à moi, je n'avais pas fait attention à Lemmy :lol:

Prosit ! Comme disent les Sioux (dans les films de cape et d'épées)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22534
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Habibi - Craig Thompson

Messagede ANGE666 » 28/10/2011 08:50

Petite info, Craig est reparti mercredi de Paris pour un passage éclair en Italie , il n'y avait pas de scéance de dédicace organisée durant son passage sur la capitale et de toute façon hormis ceux qui avaient la très belle version anglaise ou US , il n'aurait pas pu dédicacer sur les exemplaires Français de Casterman qui ont pris du retard.

Il sera probablement présent pour Angoulème


Sinon pour ceux qui aiment les ex-libris:

http://forbiddenplanet.com/74952-habibi-hardcover/

;)

PS: pas de triptyque dans les versions US ou anglaises , c'est un para bd édité sur l'univers de Craig, de Doot doot à Habibi
Avatar de l’utilisateur
ANGE666
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1181
Inscription: 31/03/2004
Localisation: PARIS & LES LILAS
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Habibi - Craig Thompson

Messagede Charlus » 30/10/2011 11:59

ANGE666 a écrit:...sur sur les exemplaires Français de Casterman qui ont pris du retard.

:shock: . Ils sont pourtant arrivé, j'ai le mien. Ceci dit, mon libraire m'a expliqué l'origine du retard. Casterman, qui sortait dans la même période l'album du film de Tintin, ne voulait pas expédier ces derniers avec un peu d'avance (pour que les albums ne se retrouve pas par "inadvertance" en avance en rayon. Et comme Ils n'avaient pas prévu de faire une expédition spéciale pour les Tintin, tout est parti plus tard.... [:lega]
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Habibi - Craig Thompson

Messagede Touni002 » 01/11/2011 15:12

Totalement d'accord avec la critique de BDgest. Une superbe œuvre. Quelle densité. J'en suis au premier tiers et déjà conquis !
Touni002
 

Re: [PREVIEW] Habibi - Craig Thompson

Messagede Charlus » 01/11/2011 21:54

Touni002 a écrit:Totalement d'accord avec la critique de BDgest. Une superbe œuvre. Quelle densité. J'en suis au premier tiers et déjà conquis !

Et ce n'est probablement pas les 2 autres tiers qui te feront changer d'avis. J'ai aussi trouver qu'il s'agissait d'une oeuvre dense, et en réfléchissant, je dirais plutôt une oeuvre riche, comme une friandise du Maghreb :-D .

C'est effectivement une oeuvre très particulière, très respectueuse de l'esprit littéraire caractéristique de l'age d'or de cette culture (ou de l'image que l'on s'en fait :D ). C'est un voyage :love: .
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Habibi - Craig Thompson

Messagede chironex » 05/11/2011 13:30

Bien que se soit un gros mille-feuilles bien appétissant, c'est parti comme des petits pains chez mon libraire en quelques jours ;)
"nutrisco et extinguo" ... mais putain ça brule !!!

Ma Galerie CAF http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=31107
Avatar de l’utilisateur
chironex
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 539
Inscription: 10/08/2005
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Habibi - Craig Thompson

Messagede Touni002 » 05/11/2011 16:33

Charlus a écrit:
Touni002 a écrit:Totalement d'accord avec la critique de BDgest. Une superbe œuvre. Quelle densité. J'en suis au premier tiers et déjà conquis !

Et ce n'est probablement pas les 2 autres tiers qui te feront changer d'avis. J'ai aussi trouver qu'il s'agissait d'une oeuvre dense, et en réfléchissant, je dirais plutôt une oeuvre riche, comme une friandise du Maghreb :-D .

C'est effectivement une oeuvre très particulière, très respectueuse de l'esprit littéraire caractéristique de l'age d'or de cette culture (ou de l'image que l'on s'en fait :D ). C'est un voyage :love: .


Terminé et chapeau bas. Un superbe ouvrage. Je suis admiratif face à un tel travail. Je me demande combien de temps il lui a fallu pour écrire cette œuvre.

chironex a écrit:Bien que se soit un gros mille-feuilles bien appétissant, c'est parti comme des petits pains chez mon libraire en quelques jours ;)


Yes, chez nous aussi.
Touni002
 

Re: [PREVIEW] Habibi - Craig Thompson

Messagede ANGE666 » 06/11/2011 11:17

Touni002 a écrit:

Terminé et chapeau bas. Un superbe ouvrage. Je suis admiratif face à un tel travail. Je me demande combien de temps il lui a fallu pour écrire cette œuvre.



Il travaillait déja sur l'écriture d' Habibi lors de la sortie de son ""Carnet de Voyage" en 2004

:)
Avatar de l’utilisateur
ANGE666
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1181
Inscription: 31/03/2004
Localisation: PARIS & LES LILAS
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Habibi - Craig Thompson

Messagede Giuseppe » 06/11/2011 11:25

Podcast de france culture sur la BD et sur Habibi en particulier à partir de 25'30''... ça descend bien l'album (à partir de 29'40" jusqu'à 38') !!! j'ai l'impression de ne pas lire le même album qu'eux ou pas de la même manière. :shock:
Quelques extraits : "672 pages d'horreur" Eric Loret - "Il faut un gros sac pour l'emmener à la plage" Arnaud Laporte - "Sa vision sombre du sexe m'a dérangée", Anne-claire Norot - "Cette peur du désir, de la sensualité contamine même le trait" Antoine Guillot.

http://www.franceculture.fr/player/reec ... ay=4338295
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8631
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Habibi - Craig Thompson

Messagede Brian Addav » 06/11/2011 11:34

c'est là que tu te dis que la BD niveau critique, c'est pas gagné... ouh la... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54296
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Habibi - Craig Thompson

Messagede dado » 06/11/2011 21:40

Pour les hispanophones :

http://www.lacarceldepapel.com/2011/10/05/habibi-2/

La formule d'Anne-Claire Norot est très juste je trouve !
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Habibi - Craig Thompson

Messagede Touni002 » 06/11/2011 21:54

Giuseppe a écrit:Podcast de france culture sur la BD et sur Habibi en particulier à partir de 25'30''... ça descend bien l'album (à partir de 29'40" jusqu'à 38') !!! j'ai l'impression de ne pas lire le même album qu'eux ou pas de la même manière. :shock:
Quelques extraits : "672 pages d'horreur" Eric Loret - "Il faut un gros sac pour l'emmener à la plage" Arnaud Laporte - "Sa vision sombre du sexe m'a dérangée", Anne-claire Norot - "Cette peur du désir, de la sensualité contamine même le trait" Antoine Guillot.

http://www.franceculture.fr/player/reec ... ay=4338295


Contre-courant dans le but de se faire remarquer ?

Dire "672 pages d'horreur" ça s'appelle de la méchanceté pure.
Touni002
 

Re: [PREVIEW] Habibi - Craig Thompson

Messagede Giuseppe » 06/11/2011 21:57

Touni002 a écrit:
Giuseppe a écrit:Podcast de france culture sur la BD et sur Habibi en particulier à partir de 25'30''... ça descend bien l'album (à partir de 29'40" jusqu'à 38') !!! j'ai l'impression de ne pas lire le même album qu'eux ou pas de la même manière. :shock:
Quelques extraits : "672 pages d'horreur" Eric Loret - "Il faut un gros sac pour l'emmener à la plage" Arnaud Laporte - "Sa vision sombre du sexe m'a dérangée", Anne-claire Norot - "Cette peur du désir, de la sensualité contamine même le trait" Antoine Guillot.

http://www.franceculture.fr/player/reec ... ay=4338295


Contre-courant dans le but de se faire remarquer ?

Dire "672 pages d'horreur" ça s'appelle de la méchanceté pure.

Je pense que celui qui a dit ça et le chroniqueur qui dit que l'hsitoire n'a aucun rythme (le premier à intervenir sur Habibi dans l'émission).
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8631
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Habibi - Craig Thompson

Messagede Enigmatik » 07/11/2011 09:33

Touni002 a écrit:
Contre-courant dans le but de se faire remarquer ?

Dire "672 pages d'horreur" ça s'appelle de la méchanceté pure.


ou malhonneteté intellectuelle.

"il a étudié de pres la caligraphie arabe mais il en est pas resté grand chose apparament"
je n'ai pas encore lu le live juste feuilleté les 40/50 premières pages, il y en a partout de la caligraphie souvent sous la forme d'images figuratives .

du coup j'ai tout stoppé, je n'aime pas les gens malhonnêtes.
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Habibi - Craig Thompson

Messagede Charlus » 07/11/2011 09:53

T'as stoppé la lecture ? Ou l'écoute ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Habibi - Craig Thompson

Messagede Touni002 » 07/11/2011 13:42

Enigmatik a écrit:
Touni002 a écrit:
Contre-courant dans le but de se faire remarquer ?

Dire "672 pages d'horreur" ça s'appelle de la méchanceté pure.


ou malhonneteté intellectuelle.

"il a étudié de pres la caligraphie arabe mais il en est pas resté grand chose apparament"
je n'ai pas encore lu le live juste feuilleté les 40/50 premières pages, il y en a partout de la caligraphie souvent sous la forme d'images figuratives .

du coup j'ai tout stoppé, je n'aime pas les gens malhonnêtes.


Tu parles du bouquin ? Peux-tu nous éclairer ?
Touni002
 

Re: [PREVIEW] Habibi - Craig Thompson

Messagede Brian Addav » 07/11/2011 13:53

Il parle du journaliste qui démonte le bouquin dans l'émission radio.
D'une le mec a pas lu le bouquin, l'a parcouru, deux, il n'y connaît rien en caligraphie arabe, et surtout, il y connaît rien en bd...

donc enigmatik a stoppé l'écoute de l'émission de radio fort à propos vu la nullité des propos tenus.
Je crois que le summum étant la justification de la (méchante) critique avec la forme dictée par la distance... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54296
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité