Brian Addav a écrit:Pose de drapeau...
(c'est commandé, c'est dans le bateau apparemment... et franchement, à lire tous vos commentaires, ça en devient frustrant... )
grey_pigeon a écrit:
Te plains pas, j'ai reçu le mien mais je suis dans les cartons. Va falloir attendre un moment avant que je puisse me mettre au coin du feu, mon bouquin et un bon verre de vin
toine74 a écrit:grey_pigeon a écrit:
Te plains pas, j'ai reçu le mien mais je suis dans les cartons. Va falloir attendre un moment avant que je puisse me mettre au coin du feu, mon bouquin et un bon verre de vin
Pas du vin, un thé vert à la menthe bien sucré, il faut quand même rester dans le bon registre...
ANGE666 a écrit:...sur sur les exemplaires Français de Casterman qui ont pris du retard.
Touni002 a écrit:Totalement d'accord avec la critique de BDgest. Une superbe œuvre. Quelle densité. J'en suis au premier tiers et déjà conquis !
Charlus a écrit:Touni002 a écrit:Totalement d'accord avec la critique de BDgest. Une superbe œuvre. Quelle densité. J'en suis au premier tiers et déjà conquis !
Et ce n'est probablement pas les 2 autres tiers qui te feront changer d'avis. J'ai aussi trouver qu'il s'agissait d'une oeuvre dense, et en réfléchissant, je dirais plutôt une oeuvre riche, comme une friandise du Maghreb .
C'est effectivement une oeuvre très particulière, très respectueuse de l'esprit littéraire caractéristique de l'age d'or de cette culture (ou de l'image que l'on s'en fait ). C'est un voyage .
chironex a écrit:Bien que se soit un gros mille-feuilles bien appétissant, c'est parti comme des petits pains chez mon libraire en quelques jours
Touni002 a écrit:
Terminé et chapeau bas. Un superbe ouvrage. Je suis admiratif face à un tel travail. Je me demande combien de temps il lui a fallu pour écrire cette œuvre.
Giuseppe a écrit:Podcast de france culture sur la BD et sur Habibi en particulier à partir de 25'30''... ça descend bien l'album (à partir de 29'40" jusqu'à 38') !!! j'ai l'impression de ne pas lire le même album qu'eux ou pas de la même manière.
Quelques extraits : "672 pages d'horreur" Eric Loret - "Il faut un gros sac pour l'emmener à la plage" Arnaud Laporte - "Sa vision sombre du sexe m'a dérangée", Anne-claire Norot - "Cette peur du désir, de la sensualité contamine même le trait" Antoine Guillot.
http://www.franceculture.fr/player/reec ... ay=4338295
Touni002 a écrit:Giuseppe a écrit:Podcast de france culture sur la BD et sur Habibi en particulier à partir de 25'30''... ça descend bien l'album (à partir de 29'40" jusqu'à 38') !!! j'ai l'impression de ne pas lire le même album qu'eux ou pas de la même manière.
Quelques extraits : "672 pages d'horreur" Eric Loret - "Il faut un gros sac pour l'emmener à la plage" Arnaud Laporte - "Sa vision sombre du sexe m'a dérangée", Anne-claire Norot - "Cette peur du désir, de la sensualité contamine même le trait" Antoine Guillot.
http://www.franceculture.fr/player/reec ... ay=4338295
Contre-courant dans le but de se faire remarquer ?
Dire "672 pages d'horreur" ça s'appelle de la méchanceté pure.
Touni002 a écrit:
Enigmatik a écrit:Touni002 a écrit:
ou malhonneteté intellectuelle.
"il a étudié de pres la caligraphie arabe mais il en est pas resté grand chose apparament"
je n'ai pas encore lu le live juste feuilleté les 40/50 premières pages, il y en a partout de la caligraphie souvent sous la forme d'images figuratives .
du coup j'ai tout stoppé, je n'aime pas les gens malhonnêtes.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité