maxmax_2 a écrit:J'ai trouvé Habibi vraiment magique. J'ai tellement aimé que j'aimerais me procurer la VO, parce que la maquette casterman c'est !!
Je voulais savoir si la taille de la VO était plus grande que celle de Casterman?
Même taille.
maxmax_2 a écrit:J'ai trouvé Habibi vraiment magique. J'ai tellement aimé que j'aimerais me procurer la VO, parce que la maquette casterman c'est !!
Je voulais savoir si la taille de la VO était plus grande que celle de Casterman?
maxmax_2 a écrit:Et aussi y a t'il une différence entre l'édition Pantheon et l'édition faber and faber? merci!!
maxmax_2 a écrit:Finalement j'ai pris l'édition faber and faber: effectivement la maquette est de toute beauté. Par contre le papier est beaucoup plus fin ce qui fait que le livre en vo est moins épais.
Je relis donc habibi en anglais, même à la 2e lecture c'est un régal. Ne soyez pas rebuté par la langue, c'est très simple à lire
Coltrane a écrit: t'as éprouvé le besoin d'une relecture aussi tôt après la première???
maxmax_2 a écrit:Coltrane a écrit: t'as éprouvé le besoin d'une relecture aussi tôt après la première???
Effectivement!! A première vue je me disais que ce serait plutôt un bouquin que j'aurais du mal à finir, et puis le contraire s'est produit.... Je dirais même qu'il y a une sorte d'alchimie particulière dans ce livre qui m'a énormément touché...et donc oui je le relis immédiatement après ce qui en 20 ans de lecture de bd ne m'est arrivé à peine quelques fois...
Thierry_2 a écrit:je suis en train de le lire (j'en suis aux 2/3) et je dois reconnaître que, même si la lecture est dans l'ensemble très agréable et que Thompson possède un vrai dynamisme narratif, je me vois forcé de rejoindre ceux qui trouvent qu'il a vraiment un problème avec la sexualité. Sans rire, toute sexualité est présentée et ressentie comme culpabilisante et aggressive ? Peut-être que la fin va changer la donne mais quand même[Révéler] Spoiler:après l'évasion du harem[Révéler] Spoiler:Dodola qui est contrainte de se prostituer et se fait abuser à longueur de temps (vendue et mariée de force à 9 ans, contrainte de se prostituer pour se nourrir, se faisant violer au passage de temps en temps, enlevée pour rejoindre le harem du sultan, qu'elle séduit de ce qu'elle a appris dans les dunes - à se demander comment de passes rapides pour de la nourriture elle est devenue reine du sexe apte à divertir un sultan sans doute plus habitué à plus de "finesse")
Zam qui réprime à coup de poing ses premières érections lorsqu'il zyeute Dodola dans son bain,
les hallucinations de Zam,
la prostitution "institutionalisée" des eunuques pour entretenir la communauté, qui prend un tour tragique lorsque l'une d'elle se fait sauvagemment aggressée, obligeant...
...Zam à se prostituer à soin tour pour nourrir la communauté
il y a sans doute une volonté de contrebalancer la cruauté du monde par la pureté de l'amour de Zam et Dodola. Mais j'ai l'impression que pour Thompson, il n'y a pas de sexualité heureuse.
Philemon a écrit:maxmax_2 a écrit:J'ai trouvé Habibi vraiment magique. J'ai tellement aimé que j'aimerais me procurer la VO, parce que la maquette casterman c'est !!
Même taille.
lleywen a écrit:Plus d'infos pour ceux qui rangent les casterman ecritures dans les colonnes Billy :
La VO est plus profonde
Moins épaisse
Meme hauteur
nexus4 a écrit:J'ai déjà posé la question mais j'ai pas vu la réponse. Couverture souple ou pas pour la VO ?
Charlus a écrit:Je comprends les critiques sur sa vision du sexe dans l'islam qu'il analyse (ou retranscrit ou ressent) à travers son propre filtre. Encore que c'est le principe récurrent d'une construction artistique. Je finis par me demander si Thompson n'est pas victime de son image, et qu'on lui colle une intention prosélyte qu'il n'a peut-être pas. En tout cas, je n'ai pas lu Blankets, et forcément, cela ne m'a pas influencer. Du coup j'ai trouvé que sa représentation de l'islam, même tronquée et infidèle, était au moins respectueuse. Bon, ce sont des considérations personnelles, je ne veux surtout pas nier le ressenti de chacun (d'autant que lire une oeuvre à la lumière de la production précédente de l'auteur, cela fait quand même sens).
Charlus a écrit:Là où j'ai une vraie interrogation, c'es sur les critiques relatives au blocage de Thompson sur le sexe. Non que je ne l'a remette en cause, je l'ai perçue aussi, mais en quoi est-ce gênant ? Après tout, de grands auteurs littéraires ou cinématographique ont construit une oeuvre autour d'une obsession, une fracture ou une folie particulière. Cela ne les rends pas moins géniaux ou talentueux... Pourquoi cela deviendrait un problème en BD ?
Thierry_2 a écrit:Sa vision artistique, fortement influencée par cette répression sexuelle permanente, m'insupporte.
Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:J'ai déjà posé la question mais j'ai pas vu la réponse. Couverture souple ou pas pour la VO ?
non seulement c'est du relié, mais en plus, superbe reliure, avec vernis sélectif, dorures, reliefs, une des plus belles éditions que j'ai pu voir, vraiment de la belle ouvrage, incroyable à ce prix là
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités