toine74 a écrit:Ton ressenti sur Thompson me semble très dur (un pauvre con ) et injuste. Cela dit, Ginger Roots apporte un nouvel éclairage pertinent et bienvenu (quoique tardif) sur Blankets et pourrait bien faire changer les avis sur cet album. On verra bien quand Ginger Roots sera finit pour de bon.
euh... si vous le dites a écrit:toine74 a écrit:Ton ressenti sur Thompson me semble très dur (un pauvre con ) et injuste. Cela dit, Ginger Roots apporte un nouvel éclairage pertinent et bienvenu (quoique tardif) sur Blankets et pourrait bien faire changer les avis sur cet album. On verra bien quand Ginger Roots sera finit pour de bon.
Pauvre con, ok, c'est abusif.
Bon, le gars n'a manifestement pas été aidé par l'éducation qu'il a subie dans son trou perdu du Michigan.
Mais, après l'immaturité de Blankets (que certains ont trouvé touchante alors que moi ça m'a gonflé), la vision du monde qu'il développait dans son Carnet de voyage m'a horripilé au plus haut point.
Ca m'a fait deux doses, assez, je pense, pour être vacciné à vie.
Mais je resterai quand même attentif à ce que tu pourras écrire sur Ginseng roots.
toine74 a écrit:Premier retour de lecture des 6 (sur 12 prévus) premiers numéros de Ginseng Roots, la nouvelle saga autobiographique de Craig Thompson. C'est de la balle ! Narrativement et graphiquement, on est au niveau de Habibi (avec les idéogrammes chinois à la place de la calligraphie arabe). Visuellement, Thompson est au top et ne se compare qu'à Frédérik Peeters et au Will Eisner des grandes années (sans exagération).
toine74 a écrit:En librairie, tout simplement.
danielsansespace a écrit:Moi j’aime beaucoup la naïveté, la fraîcheur, le sentiment de Chunky Rice, et de Blankets qu’on retrouve dans Habibi mais les 100 dernières pages ont un peu gâché la magie des 500 premières. Et sur Space Boulettes qui fait un peu plus de 300 pages, je dirais qu’il y a environ 300 pages de trop pour moi c’est un auteur que je continue à suivre et j’ai de l’affection pour ses livres.
Habibi à 10 Euros, c’est un beau cadeau en tout cas.
Monsieur Jean a écrit:Beaudoin indique qu'il remet sur les rails un projet avec Thompson.
Brian Addav a écrit:Les 6 premiers fascicules, tu peux les choper ici :
https://www.bookdepository.com/Ginseng- ... 088&sr=1-1
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités