Coltrane a écrit:Qui accuse qui de quoi??
T'as lu les lettres recommandées entre avocats??
Moi qui suis à Bxl, non!! Alors toi qui est en Chine (si j'en crois ton avatar ), t'as p-ê un filon que j'ai pas... Bravo
Attends, je te refais l'histoire, parce que du coup, je me demande d'où tu sors:
+ annonce du projet de Yann de raconter le fameux voyage avec Schwartz au dessin.
+ réalisation de l'album
+ prépub dans spirou
+ prépub dans l'immanquable
+ l'album va sortir en janvier
+ la presse le reçoit
+ certains en font déjà la critique
+ d'un coup, le fils Gillain s'insurge et réclame, par voie de presse, la mise au pilon de l'album, l'accusant de véhiculer une mauvaise image de son père
+ sortie de l'album retardée
+ intervention dans la presse du fils gillain, de la fille franquin, etc...
+ le temps passe
+ l'album sortira en mai avec un écart
donc il y a eu accusation qui a abouti à la remise en cause du travail effectué par des auteurs. un livre a vu sa sortie remise en cause et décalée.
me concernant, je ne me base, depuis le début de l'affaire, que sur les interviews des gens concernés, où là la seule interprétation vient des intervenants eux-mêmes et non des journalistes.
il en ressort que la vison qu'a le fils Gillain de l'album est parcellaire et ne correspond sur les détails qu'il cite, encore moins sur l'ensemble. De plus, les souvenirs qu'il a du voyage et qu'il affirme dans ses interviews sont flous, il le dit lui-même, et dans d'autres cas, contredit par les propos de sa mère!
(et pour nexus, j'arrête là, promis! )