Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gringos locos - Schwartz - Yann

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede stephane_ » 05/02/2012 20:35

Message précédent :
marsunelle a écrit:
stephane_ a écrit:Pas de news pour l'instant.
Ceux qui ont eu la chance d'avoir l'album entre les mains auront pu constater que les auteurs avaient rédigé un long avertissement destiné aux lecteurs, expliquant qu'il s'agissait d'une oeuvre fictionnelle et non d'une biographie officielle, ce qui rend vraiment encore plus idiotes la levée de boucliers et surtout les attaques faites aux auteurs, à Yann en particulier.



toujours pas de photo de cet avertissement à nous proposer ??


non, ais j'espère que vous pourrez le lire bientôt ...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede Brian Addav » 06/02/2012 04:13

zourbi le grec a écrit:C'est tout simplement une question de perception à mon avis. Ils s'attendaient peut-être à retrouver le Jijé qu'ils connaissaient, c'est à dire, la personne privée alors que celui qui nous intéresse et qui intéresse Yann est le Jijé public


Pour moi, les deux exemples sur la "sous pente" et "jijé" entouré de crucifix, on n'est pas dans l'interprétation. Mais cela n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54227
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede lucien-fm » 08/02/2012 11:48

zourbi le grec a écrit:Je viens de finir de lire Gringos Locos dans l'Immanquable que j'ai acheté uniquement à cause de cette censure et je ne comprends toujours pas ce qui a pu passer par la tête des herederos locos :roll:
Le dessin est proprement éblouissant et la mise en couleur du même tonneau :ok:
Il est vraiment rare qu'une bd allie de telles qualités scénaristiques, graphiques et de mise en couleur et c'est vraiment pitoyable que l'on s'acharne justement sur celle-ci. A croire que le talent est insupportable chez les gens qui en sont démunis :grrrr:



bonjour

qui pourrait me dire dans quels n° de l'immanquable, on trouve l'histoire.
merci

lulu
Avatar de l’utilisateur
lucien-fm
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 08/11/2009
Localisation: 07

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede icecool » 08/02/2012 12:06

lucien-fm a écrit:
qui pourrait me dire dans quels n° de l'immanquable, on trouve l'histoire.

lulu


Dans les 3 derniers (n° 11 à 13) :
cf. sommaires de tous les numéros parus : http://www.limmanquable.com/archives.html
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4382
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede lucien-fm » 08/02/2012 16:58

merci

lulu
Avatar de l’utilisateur
lucien-fm
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 08/11/2009
Localisation: 07

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede zourbi le grec » 08/02/2012 23:28

Comme j'ai détesté le comportement des héritiers dans cette histoire et que mon seul pouvoir est de consommer ou pas, j'ai décidé de boycotter tous les bouquins qui sortent de ou sur Jijé (même ceux de Dupuis) et tout ce qui est publié par Marsu prod. C'est une question de principe et c'est ce que je fais toujours lorsque je veux manifester ma réprobation pour un produit ou une marque et je vous laisse deviner que la liste commence à s'allonger ;)
C'est surement une goutte d'eau dans l'océan de ceux qui achètent quoi qu'il arrive mais cela me fait du bien ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11408
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede Largo W » 08/02/2012 23:40

zourbi le grec a écrit:Comme j'ai détesté le comportement des héritiers dans cette histoire et que mon seul pouvoir est de consommer ou pas, j'ai décidé de boycotter tous les bouquins qui sortent de ou sur Jijé (même ceux de Dupuis) et tout ce qui est publié par Marsu prod. C'est une question de principe et c'est ce que je fais toujours lorsque je veux manifester ma réprobation pour un produit ou une marque et je vous laisse deviner que la liste commence à s'allonger ;)
C'est surement une goutte d'eau dans l'océan de ceux qui achètent quoi qu'il arrive mais cela me fait du bien ;)

to be or not to be [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede zourbi le grec » 08/02/2012 23:48

Largo W a écrit:to be or not to be [:fantaroux:2]

La citation complète, c'est : to be or not to be the vache à lait qui se fait milker quoi qu'il advienne :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11408
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede stephane_ » 09/02/2012 00:10

zourbi le grec a écrit:Comme j'ai détesté le comportement des héritiers dans cette histoire et que mon seul pouvoir est de consommer ou pas, j'ai décidé de boycotter tous les bouquins qui sortent de ou sur Jijé (même ceux de Dupuis) et tout ce qui est publié par Marsu prod. C'est une question de principe et c'est ce que je fais toujours lorsque je veux manifester ma réprobation pour un produit ou une marque et je vous laisse deviner que la liste commence à s'allonger ;)
C'est surement une goutte d'eau dans l'océan de ceux qui achètent quoi qu'il arrive mais cela me fait du bien ;)


Holà Zourbi tu pètes un boulon là : comment pourras-tu vivre ta passion pour la BD sans avoir la chair de poule que procurent les intégrales Jerry Spring ou les VO de Marsu : tu te punis vraiment inutilement.
Je pense que ta prise de position sur ce forum (sache qu'ON te lit !) fait bien plus pour tes idées que ne le ferait un boycott personnel sur quelques indispensables ouvrages ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede zourbi le grec » 09/02/2012 09:47

stephane_ a écrit:Holà Zourbi tu pètes un boulon là : comment pourras-tu vivre ta passion pour la BD sans avoir la chair de poule que procurent les intégrales Jerry Spring ou les VO de Marsu : tu te punis vraiment inutilement.
Je pense que ta prise de position sur ce forum (sache qu'ON te lit !) fait bien plus pour tes idées que ne le ferait un boycott personnel sur quelques indispensables ouvrages ;)

Aucun pétage de plomb, je te rassure ;)
Je pense que tu surestimes le poids des forums (et même de celui-ci qui est très suivi) sur l'industrie de la bd.
Le plus important pour elle, c'est le nombre de ventes. Point barre

C'est qui ce ON ? ;) S'il s'agit de Yann et Schwartz, j'en profite pour les saluer amicalement et respectueusement car je suis très admiratif de leur travail :hug:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11408
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede geep » 09/02/2012 10:16

zourbi le grec a écrit:Comme j'ai détesté le comportement des héritiers dans cette histoire et que mon seul pouvoir est de consommer ou pas, j'ai décidé de boycotter tous les bouquins qui sortent de ou sur Jijé (même ceux de Dupuis) et tout ce qui est publié par Marsu prod. C'est une question de principe et c'est ce que je fais toujours lorsque je veux manifester ma réprobation pour un produit ou une marque et je vous laisse deviner que la liste commence à s'allonger ;)
C'est surement une goutte d'eau dans l'océan de ceux qui achètent quoi qu'il arrive mais cela me fait du bien ;)

En même temps, tu ne prends pas de gros risques d'être frustré. On ne peut pas dire que Jijé ait sorti grand chose ces derniers temps, ni que les biographies à son sujet prolifèrent. Pour ce qui est de Marsu... je suppose que tu as déjà tout Gaston, que Gastoon te gonfle un peu, quant au Marsupilami, passé 10 ans... (enfin, c'est ce que j'en dis).
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede ulys » 09/02/2012 10:55

Marsu prod est aussi impliqué dans cette affaire ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31972
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede Thierry_2 » 09/02/2012 11:07

ulys a écrit:Marsu prod est aussi impliqué dans cette affaire ?

non, mais tant qu'à faire
je propose d'aussi boycotter Tintin et Moulinsart pour ne pas faire de jaloux
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede ulys » 09/02/2012 11:09

Thierry_2 a écrit:
ulys a écrit:Marsu prod est aussi impliqué dans cette affaire ?

non, mais tant qu'à faire
je propose d'aussi boycotter Tintin et Moulinsart pour ne pas faire de jaloux


:fant2:

Vu comme ça...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31972
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede Cooltrane » 09/02/2012 11:14

Thierry_2 a écrit:
ulys a écrit:Marsu prod est aussi impliqué dans cette affaire ?

non, mais tant qu'à faire
je propose d'aussi boycotter Tintin et Moulinsart pour ne pas faire de jaloux


Sans même le vouloir, je le fais depuis la sortie des Picaros... :D

jamais eu envie de racheter les éditions plus récentes, ni merchandising...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21753
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede gill » 09/02/2012 13:30

zourbi le grec a écrit:j'ai décidé de boycotter (...) C'est une question de principe et c'est ce que je fais toujours lorsque je veux manifester ma réprobation pour un produit ou une marque (...) C'est surement une goutte d'eau dans l'océan de ceux qui achètent quoi qu'il arrive mais cela me fait du bien ;)
"Du masochisme appliqué à la Révolution Silencieuse" :fant2:
ça mériterait un dessin à la Sempé, ça, tiens...

Moi, je vais boycotter Media Participation, Delcourt, La Guerre des Etoiles, Google, Microsoft, Apple et tout ce qui fonctionne aux énergies polluantes (carbonées et nucléaires). Comme ça, ça les fera couler et ce sera bien fait, na ! :twisted:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede Thierry_2 » 09/02/2012 13:38

gill a écrit:
zourbi le grec a écrit:j'ai décidé de boycotter (...) C'est une question de principe et c'est ce que je fais toujours lorsque je veux manifester ma réprobation pour un produit ou une marque (...) C'est surement une goutte d'eau dans l'océan de ceux qui achètent quoi qu'il arrive mais cela me fait du bien ;)
"Du masochisme appliqué à la Révolution Silencieuse" :fant2:
ça mériterait un dessin à la Sempé, ça, tiens...

Moi, je vais boycotter Media Participation, Delcourt, La Guerre des Etoiles, Google, Microsoft, Apple et tout ce qui fonctionne aux énergies polluantes (carbonées et nucléaires). Comme ça, ça les fera couler et ce sera bien fait, na ! :twisted:

sait-on si Gringos Locos était dispo sur MegaUpload ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede zourbi le grec » 09/02/2012 20:41

gill a écrit:
zourbi le grec a écrit:j'ai décidé de boycotter (...) C'est une question de principe et c'est ce que je fais toujours lorsque je veux manifester ma réprobation pour un produit ou une marque (...) C'est surement une goutte d'eau dans l'océan de ceux qui achètent quoi qu'il arrive mais cela me fait du bien ;)
"Du masochisme appliqué à la Révolution Silencieuse" :fant2:
ça mériterait un dessin à la Sempé, ça, tiens...

Moi, je vais boycotter Media Participation, Delcourt, La Guerre des Etoiles, Google, Microsoft, Apple et tout ce qui fonctionne aux énergies polluantes (carbonées et nucléaires). Comme ça, ça les fera couler et ce sera bien fait, na ! :twisted:

Tu peux persifler à loisir, il n'y a aucun masochisme la dedans, c'est une simple arithmétique des plaisirs.
Comme je prends moins de plaisir à engraisser des héritiers qui déconnent qu'à profiter de l'oeuvre de ces grands auteurs, je jette l'éponge voila tout.
Et puis, comme il a été dit plus haut, Jijé et Franquin ne sortent plus grand chose ces temps-ci ;)

Sinon, sur le pourquoi du boycott de Marsu Prod, il me semble que le lien avec Isabelle Franquin est assez évident ...
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11408
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede gill » 09/02/2012 22:02

Je te taquine, bien sûr... ;) (et je continue : )
Attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain : les artistes décédés sont contents d'avoir pu transmettre quelque chose à leur famille, Yann et Schwartz voudraient bien que leur album (qui parle des familles d'auteurs) marche un peu, et MarsuProd, c'est aussi Walthéry... qui n'a rien à voir dans ta querelle avec Miss Franquin ! :D
Mais bon... tout ça, c'est juste pour meubler en attendant la fin de cette histoire.
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede zourbi le grec » 09/02/2012 22:32

gill a écrit:Je te taquine, bien sûr... ;) (et je continue : )
Attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain : les artistes décédés sont contents d'avoir pu transmettre quelque chose à leur famille, Yann et Schwartz voudraient bien que leur album (qui parle des familles d'auteurs) marche un peu, et MarsuProd, c'est aussi Walthéry... qui n'a rien à voir dans ta querelle avec Miss Franquin ! :D
Mais bon... tout ça, c'est juste pour meubler en attendant la fin de cette histoire.

Oui, ces grands artistes sont surement content d'avoir transmis une belle oeuvre à leur famille (j'en parle au présent car un bon artiste ne meurt jamais ce en quoi il se distingue des simples mortels) mais sont-ils content du comportement de leur progéniture ou des héritiers ? Pas sur ?
Pour ce qui est de meubler en attendant la sortie de l'album, j'espère que tu habites le château de Versailles rapport au nombre de pièces que tu pourras meubler d'ici là :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11408
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede zourbi le grec » 10/02/2012 09:49

view-master a écrit:Elles sont pas déjà meublées les pièces du château de Versailles? :D

Y parait mais c'est des vieilleries vermoulues qui ne valent pas de l'Ikea :-D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11408
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités