stephane_ a écrit:Pas de news pour l'instant.
Ceux qui ont eu la chance d'avoir l'album entre les mains auront pu constater que les auteurs avaient rédigé un long avertissement destiné aux lecteurs, expliquant qu'il s'agissait d'une oeuvre fictionnelle et non d'une biographie officielle, ce qui rend vraiment encore plus idiotes la levée de boucliers et surtout les attaques faites aux auteurs, à Yann en particulier.
tiens, c'est la première fois que qq'un en parle de cette note (du moins depuis que j'ai rejoins le débats)
oui, beeeeeeeen faire parvenir l'album fini (avec la note explicative) aux héritiers avant fut encore plus intelligent, non?? il y aurait peut-être pas eu de levée de bouclier du tout, hein??
en fait les seuls nuls dans cette histoire, c'est Média-Participation/Dargaud/Dupuis
-------------------------
ceci dit, j'ai relu les deux premiers tiers de l'histoire dans l'Immanquable (vu que je vais lire le dernier tiers ajd) avec le nouvel éclairage reçu dans le present topic-sujet....
C'est vrai que avec ce que je sais maintenant du Jijé, c'est un peu/bien moins choquant..... mais c'est bien là le problème.... c'est que même un acharné de BD comme moi, je n'ai pas trop capté les subtilités du scénar
Donc ce carnet supplémentaire devrait régler le problème... et l'album sera un succès à cause de la polémique....
Pour finir, on se demande si Dupuis ne l'a pas fait exprès....