Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gringos locos - Schwartz - Yann

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede rahoul » 20/01/2012 16:54

Message précédent :
nexus4 a écrit:Arf la fiche album est fausse alors ? C'est Schwartz qui est crédité...


Et encore 1 litige qui va retarder la sortie [:bru:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16199
Inscription: 29/04/2009

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede koumako » 20/01/2012 17:03

oui c'est vrai , c'est aussi a cause des bagages sur le toit , j'avais oublié en plus du coté visuel un peu chargé.
Merci pour les couleurs , c'était tres agréable de bosser sur le trait d'olivier meme si des fois il y a pas mal de détail:).
Avatar de l’utilisateur
koumako
Auteur
Auteur
 
Messages: 34
Inscription: 02/04/2005
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede Ledecorateur » 20/01/2012 17:28

D'un coté j'ai pas été trop emballé par l'album ou plutôt la prépu, mais quand même bien content de lire cette fameuse épopée. Que les enfants de Gillain réagissent je trouve que cela ne doit pas être évident de voir la caricature de leur père dans une semi-fiction, mais je pense que c'est malheureusement l'autre plateau de la balance pour les personnes sous le feux de la rampe ou dans le fantasme collectif sur les célébrités. Pour les ayants droits, c'est toujours la même chose, derriere ces discours, il y a un combat principal, la protection de la marque.
Après c'est vrai qu'il doit y avoir des choses déplaisantes à lirent quand t’ont est si proche.
Avatar de l’utilisateur
Ledecorateur
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 19/12/2011

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede junjun » 21/01/2012 10:36

c'est reçu ce matin un e-mail d'Amaz*n pour précommander l'album. Sortie annoncée le 27 janvier...
Ils n'ont pas été informés chez Amaz*n ? :D
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6666
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede zourbi le grec » 21/01/2012 11:39

junjun a écrit:c'est reçu ce matin un e-mail d'Amaz*n pour précommander l'album. Sortie annoncée le 27 janvier...
Ils n'ont pas été informés chez Amaz*n ? :D

C'est encore jouable si un miracle intervient dans les négociations :D
Plus sérieusement, j'ai l'impression que la plupart des intervenants de ce sujet se contenteraient d'une sortie différée avec ajout d'une mise en garde mais moi, je considère que même si c'est le cas et que le tome 2 est annulé, alors c'est une censure pure et simple ! :grrrr:
Si les auteurs attaquent les héritiers au nom de la liberté d'expression, je veux bien signer une pétition en leur faveur ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11787
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede bap » 21/01/2012 11:50

sortie annoncée pour mars au salon de paris
info livre hebdo
Les 35 000 exemplaires tirés n’iront pas au pilon mais patienteront pour une publication en France « vers la mi mars », soit lors du Salon du livre de Paris, indique-t-on chez l’éditeur, qui prévoit d’insérer d’ici-là dans les albums « des encarts avec les remarques des ayants-droits, sur la façon dont ils perçoivent le contenu de l’album pour informer les lecteurs ».

pour la suite de l'histoire
L’équipe de Dupuis ne s’est pas encore concertée à propos des tomes 2 et 3 de cette aventure de Yann et Schwartz, qui devraient pour le moment continuer à travailler sur leur lancée.
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2400
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede Oncle Hermes » 21/01/2012 11:53

zourbi le grec a écrit:mais moi, je considère que même si c'est le cas et que le tome 2 est annulé, alors c'est une censure pure et simple ! :grrrr:

Il y a un risque, mais ne nous emballons pas non plus : les héritiers Gillain se disent hostiles à la sortie du t.2, mais rien n'a filtré du côté de Dupuis concernant cette question. Je rappelle qu'on a lu aussi des appels à la démission du directeur de Dupuis, faut pas croire non plus qu'ils obtiendront tout ce qu'ils réclameront ! :D Concernant le t.2, j'imagine qu'il y a déjà un contrat signé (très probablement le même que pour le t.1 et prévoyant la réalisation des deux volumes), vraisemblablement de l'argent déjà versé aux auteurs, sans même parler du travail déjà engagé. Tout ça ne se casse pas si facilement. Enfin j'espère.


Edit : cuzné par les infos de Bap. ;)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede zourbi le grec » 21/01/2012 12:15

bap a écrit:sortie annoncée pour mars au salon de paris
info livre hebdo
Les 35 000 exemplaires tirés n’iront pas au pilon mais patienteront pour une publication en France « vers la mi mars », soit lors du Salon du livre de Paris, indique-t-on chez l’éditeur, qui prévoit d’insérer d’ici-là dans les albums « des encarts avec les remarques des ayants-droits, sur la façon dont ils perçoivent le contenu de l’album pour informer les lecteurs ».

pour la suite de l'histoire
L’équipe de Dupuis ne s’est pas encore concertée à propos des tomes 2 et 3 de cette aventure de Yann et Schwartz, qui devraient pour le moment continuer à travailler sur leur lancée.

Merci pour celle bonne nouvelle, une sortie en mars c'est un moindre mal :?
Et espérons que si les auteurs continuent avec les tomes suivants, leur inspiration ne soit pas bridée par le mode hagiographique sous contrôle imposé par les héritiers

Pour éviter à Yann de se foutre encore dans la m***, je lui suggère quelques améliorations pour la suite :
- Recentrer l'action sur les enfants Gillain qui ont surement connus des aventures passionnantes avec les enfants indigènes.
- Donner un peu plus d'authenticité à Jijé. Pour commencer, il ne jure plus et s'exprime en Alexandrins ou au subjonctif. Prévoir quelques épisodes d'édification de la jeunesse et pourquoi pas, un ou deux miracles pour faire plus vrai. Graphiquement, il ressemble un peu plus à Clark kent et un peu moins au père dodu. Le coloriste est prié de soigner l'auréole qui n'était pas bien visible dans le tome 1
- Franquin et Morris vivent dans un logement sobre mais propre, ce qui convient mieux à la dignité de leur notoriété future. Il passent la journée à plancher sur leurs planches et s'autorisent quelques poses pour boire du coca. Le soir, repas frugal et coucher tôt pour être en forme le lendemain à l'aube. Sortie dominicale pour aller à la messe et se divertir un peu.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11787
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede carbonnieux » 21/01/2012 14:35

bap a écrit:insérer d’ici-là dans les albums « des encarts avec les remarques des ayants-droits, sur la façon dont ils perçoivent le contenu de l’album pour informer les lecteurs ». [/i]

Cela permettra de juger sur pièce du réel niveau critique des ayants-droits en question !
Car jusqu'ici cela reste assez nébuleux !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede nexus4 » 21/01/2012 14:53

Du genre "Papa était vierge quand il a rencontré maman." ?

Je suis pas sur que ce soit du meilleur effet.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66463
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede carbonnieux » 21/01/2012 20:27

nexus4 a écrit:Du genre "Papa était vierge quand il a rencontré maman." ?

Je suis pas sur que ce soit du meilleur effet.

[:kusanagui:6]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede Largo W » 21/01/2012 22:11

Si le livre sort et que tout "s'arrange" , ce que j'espère ; je me demande si tout ceux qui poste achèteront le livre , même si ils l'ont lu dans l'hebdo Spirou , ne fussent que par sympathie , moi oui en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede grelots » 22/01/2012 13:30

Oncle Hermes a écrit:Je te renvoie au cas de ceci :

un assez chouette hommage pourtant, qui a dû être retiré de la vente (et n'a bien sûr jamais connu de suite), pour les mêmes raisons.


je viens de trouver et de lire cette bd que je ne connaissais pas... :oops:
C'est assez drôle... Je n'ai pas trouvé de lien sur ce site sur la polémique de l'époque... :roll:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6097
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede icecool » 22/01/2012 16:44

Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4442
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede grelots » 22/01/2012 16:48

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6097
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede zourbi le grec » 28/01/2012 10:53

Des nouvelles de la date de sortie officielle de l'album censuré par los herederos locos (les héritiers fous) ? :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11787
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede grelots » 28/01/2012 11:07

zourbi le grec a écrit:Des nouvelles de la date de sortie officielle de l'album censuré par los herederos locos (les héritiers fous) ? :D


Non :cry:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6097
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede stephane_ » 28/01/2012 11:24

Pas de news pour l'instant.
Ceux qui ont eu la chance d'avoir l'album entre les mains auront pu constater que les auteurs avaient rédigé un long avertissement destiné aux lecteurs, expliquant qu'il s'agissait d'une oeuvre fictionnelle et non d'une biographie officielle, ce qui rend vraiment encore plus idiotes la levée de boucliers et surtout les attaques faites aux auteurs, à Yann en particulier.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 23/12/2006

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede zourbi le grec » 28/01/2012 11:44

stephane_ a écrit:Pas de news pour l'instant.
Ceux qui ont eu la chance d'avoir l'album entre les mains auront pu constater que les auteurs avaient rédigé un long avertissement destiné aux lecteurs, expliquant qu'il s'agissait d'une oeuvre fictionnelle et non d'une biographie officielle, ce qui rend vraiment encore plus idiotes la levée de boucliers et surtout les attaques faites aux auteurs, à Yann en particulier.

Merci à toi :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11787
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede marsunelle » 28/01/2012 11:46

stephane_ a écrit:Pas de news pour l'instant.
Ceux qui ont eu la chance d'avoir l'album entre les mains auront pu constater que les auteurs avaient rédigé un long avertissement destiné aux lecteurs, expliquant qu'il s'agissait d'une oeuvre fictionnelle et non d'une biographie officielle, ce qui rend vraiment encore plus idiotes la levée de boucliers et surtout les attaques faites aux auteurs, à Yann en particulier.


Une photo de ce texte ?
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1079
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Gringos locos - Schwartz - Yann

Messagede Cooltrane » 28/01/2012 12:02

stephane_ a écrit:Pas de news pour l'instant.
Ceux qui ont eu la chance d'avoir l'album entre les mains auront pu constater que les auteurs avaient rédigé un long avertissement destiné aux lecteurs, expliquant qu'il s'agissait d'une oeuvre fictionnelle et non d'une biographie officielle, ce qui rend vraiment encore plus idiotes la levée de boucliers et surtout les attaques faites aux auteurs, à Yann en particulier.


tiens, c'est la première fois que qq'un en parle de cette note (du moins depuis que j'ai rejoins le débats)

oui, beeeeeeeen faire parvenir l'album fini (avec la note explicative) aux héritiers avant fut encore plus intelligent, non?? il y aurait peut-être pas eu de levée de bouclier du tout, hein??

en fait les seuls nuls dans cette histoire, c'est Média-Participation/Dargaud/Dupuis

-------------------------

ceci dit, j'ai relu les deux premiers tiers de l'histoire dans l'Immanquable (vu que je vais lire le dernier tiers ajd) avec le nouvel éclairage reçu dans le present topic-sujet....

C'est vrai que avec ce que je sais maintenant du Jijé, c'est un peu/bien moins choquant..... mais c'est bien là le problème.... c'est que même un acharné de BD comme moi, je n'ai pas trop capté les subtilités du scénar

Donc ce carnet supplémentaire devrait régler le problème... et l'album sera un succès à cause de la polémique....

Pour finir, on se demande si Dupuis ne l'a pas fait exprès.... :lol:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités