Thierry_2 a écrit:j'avais lu un truc comme quoi il aurait négocié une suite au groom-vert-de-gris en contre-partie
maintenant, info ou intox ?
zourbi le grec a écrit:Donc RIP Grincos Locos
Baltimore a écrit:zourbi le grec a écrit:Donc RIP Grincos Locos
La majorité des personnes ici à chié dessus, mais j'aurai bien aimé avoir quand même la suite moi
Croaa a écrit:Thierry_2 a écrit:j'avais lu un truc comme quoi il aurait négocié une suite au groom-vert-de-gris en contre-partie
En effet, c'est ce qu'il évoquait dans le Casemate il me semble.
carbonnieux a écrit:et comme le Groom se vend à plus d'exemplaires , c'est pas un mauvais deal pour les auteurs concernés
Croaa a écrit:Thierry_2 a écrit:j'avais lu un truc comme quoi il aurait négocié une suite au groom-vert-de-gris en contre-partie
En effet, c'est ce qu'il évoquait dans le Casemate il me semble.
Pacome a écrit:Encore une suite annoncée après celle de Bravo, comme quoi la règle intangible instaurée par Dupuis que chaque combinaison dessinateur-scénariste ou auteur solo n'avait droit de faire qu'un tome de "Une aventure de Spirou ..." aura fait long feu
Business is business
zourbi le grec a écrit:carbonnieux a écrit:et comme le Groom se vend à plus d'exemplaires , c'est pas un mauvais deal pour les auteurs concernés
Tu as l'air de sous entendre que les auteurs sont vénaux alors que l'on peut reprocher beaucoup de choses à Yann mais il a souvent choisi de raconter les histoires qui lui plaisaient et pas uniquement les plus racoleuses. Il est toujours fidèle à son style et garde un esprit caustique même dans ses séries populaires.
Et il y a surement plus vendeur que de raconter l'épopée de trois belges dans l’Amérique des années 50
carbonnieux a écrit:bin tiens !
quel tirage pour le groom et quel tirage pour leur gringos ?
Et je n'insinue rien d'autre que d'avoir bien négocié avec Dupuis afin d'éviter les dommages collatéraux ! Le Gringos 2 ne pouvait sortir , fallait donc bien trouver une solution qui arrange tout le monde , non ?
C'est toi qui parle de vénal , pas moi .
Et pour ton info , je suis fan de ce que fait Yann
Perso, EXCELLENTE nouvelle...zourbi le grec a écrit:J'ai l'impression que la décision d’arrêter Gringos Locos vient des auteurs eux-même qui ont perdu tout le plaisir de raconter cette histoire à leur manière et qui n'ont plus envie d'avoir affaire aux héritiers/censeurs.
zourbi le grec a écrit:Rien ne dit qu'il n'y aurait de toute façon pas eu de deuxième Spirou du tandem vu le succès du premier ?
Oncle Hermes a écrit:zourbi le grec a écrit:Rien ne dit qu'il n'y aurait de toute façon pas eu de deuxième Spirou du tandem vu le succès du premier ?
Je confirme, ça faisait déjà un bon moment qu'on en parlait de ce projet-là.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités