zourbi le grec a écrit:En plus, Franquin était hyper coincé et n'aurait jamais fait un dessin pareil comme on peut le voir ci-dessous
the frog a écrit:Deuxiement, zourbi, le dessin que tu montres fut clairement fait posterieurement a ce voyage. Tu fais donc l'amalgame de 2 choses differentes; un gag soi-disant cree par un artiste au tout debut de sa carriere et un dessin definitivement de Franquin alors au sommet de sa carriere et artiste qui se permet des grivoiseries vis-a-vis de ses creations de papier parce que c'est amusant, que cela delasse et decoince. Tibet, Walthery et combien d'autres en ont fait autant plus ou moins officiellement.
zourbi le grec a écrit:Je ne vois pas ce que cela change. A la fin des années 40, la censure et les moeurs rendaient impossible de publier ce genre de grivoiseries mais cela ne signifie pas que Franquin et Morris n'aient pas eu envie de le faire et ne l'aient pas fait en privé, surtout qu'ils étaient jeune à l'époque et surement plus "ardents" qu'à l'âge mûr
horto a écrit:Je crois que le problème qui s'est posé, c'est que tu donnais l'impression de parler pour ses lecteurs. Je te cite:
"On sait tous...", "il nous LES gonfle", "qu'il épargne ses lecteurs, il y en a assez."
Comme si tu étais devenu notre porte-parole. Et là, bouf, ils te sont tombés dessus, Les lecteurs.
Il faut dire qu'il se met lui-même pas mal sous les projecteurs, avec ses reprises (Spirou, Marsu, Louve, ...). Reprise de BD qui ont beaucoup de fans intégristes. Cela multiplie d'autant le risque de recevoir des tomatesBrian Addav a écrit:Où je ne suis pas d'accord, c'est que depuis plusieurs années, tout critique envers Yann s'accompagne d'un démontage en règle de sa personne. (voire d'un faux procès suivant certains sites).
mbouglion a écrit:Sa parodie de Bob Morane était savoureuse...
gill a écrit:Il faut dire qu'il se met lui-même pas mal sous les projecteurs, avec ses reprises (Spirou, Marsu, Louve, ...). Reprise de BD qui ont beaucoup de fans intégristes. Cela multiplie d'autant le risque de recevoir des tomatesBrian Addav a écrit:Où je ne suis pas d'accord, c'est que depuis plusieurs années, tout critique envers Yann s'accompagne d'un démontage en règle de sa personne. (voire d'un faux procès suivant certains sites).
Et je dois avouer que ses derniers scénarios m'ont aussi plutôt déçus. Gringo Locos n'est pas le pire : il est amusant, mais seul le dessin approche de la perfection. Le scénario, lui, a un côté "poil à gratter" qui agace.
Les scénarios référentiels à décalages, dont il est friand, marchent mieux sur des BD à 100% personnelles (innommables). Risquer ce petit jeu sur des monuments culturels ne fonctionne que sur de grosses satires avérées (Baston Labaffe, Blake et Mortimer... ou pour les biographies : De Gaulle à la plage, les aventures d'Hergé). Pas de demi-mesure, dans ce cas.
Thierry_2 a écrit:mbouglion a écrit:Sa parodie de Bob Morane était savoureuse...
oui
mais elle date
et, à la relire, on se rend compte qu'il reprend toujours un peu les mêmes gags faussement politiquement incorrect
Mais Bob Marone est vraiment très drôle, je me répète
Croaa a écrit:Je me trompe peut-être mais à priori ce n'est pas le premier album de Yann que tu ne dois pas apprécier. Une question me taraude : Pourquoi continuer à en lire ?
zourbi le grec a écrit:Je déterre le sujet car nous n'avons toujours pas de nouvelles de l'hypothétique tome 2 des aventures américaines de nos trois héros.
Comme Yann & Schwartz ont annoncé vouloir faire un deuxième album de Spirou, j'ai bien peur qu'il faille tirer une croix sur cette histoire et que nous ne lirons jamais le récit de leur rencontre avec Goscinny à New York
zourbi le grec a écrit:Je ne connais pas l'humour d'Anne Goscinny mais je ne pense pas qu'elle soit la plus chiante des héritiers
Cooltrane a écrit:zourbi le grec a écrit:Je ne connais pas l'humour d'Anne Goscinny mais je ne pense pas qu'elle soit la plus chiante des héritiers
Surtout qu'elle est pas vraiment concernée par Gringos locos
Consternée, p-ê... mais pas concernée...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités