horto a écrit:Je crois que le problème qui s'est posé, c'est que tu donnais l'impression de parler pour ses lecteurs. Je te cite:
"On sait tous...", "il nous LES gonfle", "qu'il épargne ses lecteurs, il y en a assez."
Comme si tu étais devenu notre porte-parole. Et là, bouf, ils te sont tombés dessus, Les lecteurs.

Une minute.... même si Frog avait publié sa chronique sur le BeL (et donc à priori lui donnerait une certaine forme de postérité), ici, il ne parle que pour lui même, même si une certaines tranche des membres du forum sont d'accord avec lui... (dont moi)
Mais il n'a juste qu'écris cette chronique dans le forum, et pas dans la BeL..
Je suis assez d'accord que niveau dessin, rien à redire, mais je suis aussi d'accord que des derniers scénars de Yann (tous lu en pré-pubs dans L'Immanquable), il n'y a que Mezek que j'ai apprécié (pourtant ce scénar-là fut aussi critiqué par certains, comme trop fouillé, si mémoire ne me trompe)... le dernier Pin-Up étant assez atroce dans son genre. Tant qu'à faire j'ai préféré dans le genre historico-fiction toutes les références du XII Mystery (Little Jones)
Bref, plus que ce soit Yann qui me les gonfle, c'est les défenseurs de Yann à tout crin n'admettant pas un avis qui irait contre leur "dieu" qui me les "gonfle".
Baltimore a écrit:Brian Addav a écrit:Le coup des journaux, ça semble vraiment choquer pas mal de gens
Personnellement, c'est plus la blague salace de l'ébauche de Lucky Luke montrant son "cactus" à des enfants qui m'a "choqué".
Booooofffff!!!...
Moi, celà ne me choque pas (car là, pas trop d'ambiguité, on se doute bien que c'est une Yânnerie), j'ai trouvé celà assez bête (sans plus); et qu'à la rigueur, on comprendrait la réaction de la veuve Morris, qui apparement parmis les "héritiers" fut la moins hargneuse... donc même pour elle...
nexus4 a écrit:The frog a tout a fait raison de donner son avis négatif que je ne suis pas loin de partager. Les gags sont qd même assez lourd et le malaise vient aussi du fait qu'on ne sait quelle est la part de vérité et d'invention. Par exemple, Jijé a-t-il vraiment fait dormir Franquin et Morris dans une grange avec des journaux pour couverture. Si c'est vrai, c'est atterrant, si c'est un gag, c'est atterrant. Et si on apprend dans l'interview en fin d'alnum que c'est effectivement vrai, il en va de même pour une palanquée d'autres gags pour lesquels on n'a pas la réponse. Du coup on ne sait jamais sur quel pieds danser.
Farpaitement
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)