the frog a écrit:Une fois de plus, Yann nous les gonfle (pour rester poli) avec ses references permanentes qui refletent maintenant plus un manque de creativite qu'autre chose. On sait tous qu'il en meurt de ne pas avoir connu la grande epoque de Spirou alors sous l'egide de Delporte au point qu'il a quitte Marseille pour aller vivre a Bruxelles et d'y apprendre le dialecte local pour mieux nous montrer maintenant qu'il est plus bruxellois qu'un natif.
the frog a écrit:Une fois de plus, Yann nous les gonfle (pour rester poli) avec ses references permanentes qui refletent maintenant plus un manque de creativite qu'autre chose. On sait tous qu'il en meurt de ne pas avoir connu la grande epoque de Spirou alors sous l'egide de Delporte au point qu'il a quitte Marseille pour aller vivre a Bruxelles et d'y apprendre le dialecte local pour mieux nous montrer maintenant qu'il est plus bruxellois qu'un natif. Je suggere qu'il se remette de ne pas etre ne au bon endroit ou alors qu'il aille voir un psy, mais de grace qu'il en epargne ses lecteurs, il y en a assez!
Thierry_2 a écrit:parce que le lecteur de bande dessinée est un masochiste fini ?
zourbi le grec a écrit:Thierry_2 a écrit:parce que le lecteur de bande dessinée est un masochiste fini ?
ou un raleur de mauvaise foi
the frog a écrit:des allusions ridicules a Disney (je trouve debile le gag du cactus a la forme de Mickey Mouse annonciateur de la Californie et donc de Burbank, ville du siege social de Disney).
nexus4 a écrit:The frog a tout a fait raison de donner son avis négatif
Brian Addav a écrit:Le coup des journaux, ça semble vraiment choquer pas mal de gens
horto a écrit:Je crois que le problème qui s'est posé, c'est que tu donnais l'impression de parler pour ses lecteurs. Je te cite:
"On sait tous...", "il nous LES gonfle", "qu'il épargne ses lecteurs, il y en a assez."
Comme si tu étais devenu notre porte-parole. Et là, bouf, ils te sont tombés dessus, Les lecteurs.
Baltimore a écrit:Brian Addav a écrit:Le coup des journaux, ça semble vraiment choquer pas mal de gens
Personnellement, c'est plus la blague salace de l'ébauche de Lucky Luke montrant son "cactus" à des enfants qui m'a "choqué".
nexus4 a écrit:The frog a tout a fait raison de donner son avis négatif que je ne suis pas loin de partager. Les gags sont qd même assez lourd et le malaise vient aussi du fait qu'on ne sait quelle est la part de vérité et d'invention. Par exemple, Jijé a-t-il vraiment fait dormir Franquin et Morris dans une grange avec des journaux pour couverture. Si c'est vrai, c'est atterrant, si c'est un gag, c'est atterrant. Et si on apprend dans l'interview en fin d'alnum que c'est effectivement vrai, il en va de même pour une palanquée d'autres gags pour lesquels on n'a pas la réponse. Du coup on ne sait jamais sur quel pieds danser.
pabelbaba a écrit:Sinon c'est Gaston qui montre son Cactus, là c'est rigolo, ça fait un gros décalage avec le perso.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités