Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Grant Morrison présente Batman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede L argo06 » 03/11/2012 12:05

Message précédent :
Au vu des prix des BD, de nos jours, c'est scandaleux quand même...
Je ne l'ai pas acheté car toutes les pages collaient...un bon foutage de gueule :x
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede landers06 » 03/11/2012 12:42

ce T3 brille beaucoup par les dessins de Quitely (malheureusement pas présent sur tout le tome) et aussi avec sa galerie de méchant aussi grotesque qu'effrayant (la tête de cochon, le chasseur de prime latino rose...).
dommage que sur la fin le dessin soit trop classique (je crois que c'est Kubert) car le cliffhanger (même prévisible) nous donne envie d'enchainer rapidement avec le T4 (Finch miam)
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Torelli » 03/11/2012 16:08

Pour la fin de ce tome 3 c'est Cameron Stewart aux dessins et Doug Mahnke pour quelques planches finales. ;)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Ezrea » 04/11/2012 12:36

landers06 a écrit:ce T3 brille beaucoup par les dessins de Quitely (malheureusement pas présent sur tout le tome) et aussi avec sa galerie de méchant aussi grotesque qu'effrayant (la tête de cochon, le chasseur de prime latino rose...).
dommage que sur la fin le dessin soit trop classique (je crois que c'est Kubert) car le cliffhanger (même prévisible) nous donne envie d'enchainer rapidement avec le T4 (Finch miam)


Je crois que pour Finch tu n'auras que la couverture. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede royrob69 » 04/11/2012 14:40

j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans ce tome 3, il me manquait clairement le pourquoi dick est devenu batman, du coup j'ai lu battle for the cowl, c'est pas extraordinaire, c'est meme plutot moyen mais au moins je comprend mieux ces batman et robin
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Jezus » 04/11/2012 19:23

Pour revenir au sujet des pages collées, j'ai fini par trouver chez Leclerc un exemplaire toujours collé mais, décollable relativement proprement (pages unes par unes et ultra délicatement), par contre, le second avait l'encre qui s'arrachait quand on décollait les pages même en prenant soin, et pour le troisième, c'était tellement collé que je n'ai pas osé forcer.
C'est dingue de mettre ça en vente en disant juste, je cite :

Bonjour, nous avons fait remonter le problème à notre imprimeur et à notre fabriquant. A notre échelle, dans l'immédiat, nous ne pouvons rien faire de plus. Nous comprenons réellement votre désarroi, c'est un défaut technique qui nous échappe totalement et dont nous nous serions bien passés!

Genre les victimes, c'est Urban et pas les consommateurs...
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Ezrea » 05/11/2012 12:45

Moi j'aurais dit les deux, ils savent que la BD va pas se vendre comme elle aurait du donc ils vont devoir réimprimés et surement détruire quoi qu'il arrive c'est à perte.

Nous on sera juste victime d'attendre qu'ils publient une version nickel pour acheter donc c'est moindre.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede El Ray 54 » 05/11/2012 13:13

Jezus a écrit:Pour revenir au sujet des pages collées, j'ai fini par trouver chez Leclerc un exemplaire toujours collé mais, décollable relativement proprement (pages unes par unes et ultra délicatement), par contre, le second avait l'encre qui s'arrachait quand on décollait les pages même en prenant soin, et pour le troisième, c'était tellement collé que je n'ai pas osé forcer.
C'est dingue de mettre ça en vente en disant juste, je cite :

Bonjour, nous avons fait remonter le problème à notre imprimeur et à notre fabriquant. A notre échelle, dans l'immédiat, nous ne pouvons rien faire de plus. Nous comprenons réellement votre désarroi, c'est un défaut technique qui nous échappe totalement et dont nous nous serions bien passés!

Genre les victimes, c'est Urban et pas les consommateurs...




Bah faut relativiser aussi.....moi leur commentaire me parait logique, dans l'immédiat urban va pas te pondre comme on ponderait des oeufs des tomes 3. Ensuite bha oui dans un premier temps leur seul champ d'action c'est l'imprimeur , mais dans un premier temps , après rien ne leur empêchera de ressortir des tomes 3 pour contenter tout le monde , c'est juste que ça met pas une semaine...

Après pour le bouquin abimé par la colle bha tu peux le redéposer chez ton libraire.Moi perso je vérifie l'entièreté du bouquin pour être sur qu'il n'y ait jamais de problème.

Mais en définitif je dirais oui urban peut être considéré comme victime , et là où nous consommateurs serions perdant , c'est juste au niveau de l'attende d'une autre fournée de tome 3.

Après je pense qu'on peut éventuelement attendre, de toute façon avec la quantité qui sort si tu trouve pas ton compte, moi je comprends pas.


Et pour ce qui s'agit de la lecture du 3 j'ai trouvé certains passages particuliers( prof. Pig :shock: )
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Jezus » 05/11/2012 21:21

Pas d'accord.
Déjà, la connerie vient d'Urban, : ils ont choisi leur imprimeur et n'ont pas fait ou fait faire le contrôle qualité qui aurait permis de détecter ce genre d'erreur qui touche un nombre impressionnant d'albums.
Ensuite, leur communication est nulle : encore aujourd'hui sur FB, la réponse a quelqu'un qui demandait une réédition (donc prêt à attendre, comme moi si je n'avais pas trouvé un exemplaire potable), la réponse a été : on a beaucoup communiqué là-dessus et prévenu notre imprimeur, cherchez mieux, vous aurez peut-être la chance de trouver un exemplaire en bon état... Ca me fait halluciner.

C'est au client de faire le tri dans ce qui est diffusé en mauvais état et de prier pour trouver un truc potable?
Et le coup du problème remonté à l'imprimeur, c'est franchement léger pour un problème remonté par les lecteurs depuis le premier Watchmen et qui a atteint un somment avec cet album. Ils peuvent remonter à leur imprimeur à chaque album foireux aussi, et ça peut durer 10 ans comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Ezrea » 05/11/2012 22:48

T’inquiètes si ils perdent de l'argent ils vont se remuer le cul.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede lleywen » 12/11/2012 16:47

J'ai debuté la lecture de ce tome 3.
Avec le prologue et la presentation du contexte, j'ai eu l'impression d'avoir raté enormément de choses. J'ai hésité à debuter car je suis curieux de lire les quelques aventures relayant ce qu'il se passe avant (Le Robin died at dawn notamment et le cross-over avec Darkseid - au minimum)

J'aime toujours la patte scénaristique. Les compositions sont riches. Le thème du masque est ominiprésent, encore une fois, Batman et ses ennemis sont liés, les pages sont adroitement faites pour se plonger sur le fardeau de Grayson. Le côté dejanté lu plus haut tombe à pic : Damian est déjanté comme vengeur masqué. Ses ennemis aussi.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3970
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Oncle Hermes » 12/11/2012 19:09

lleywen a écrit:J'ai hésité à debuter car je suis curieux de lire les quelques aventures relayant ce qu'il se passe avant (Le Robin died at dawn notamment et le cross-over avec Darkseid - au minimum)

Pour ce qui est du cross-over avec Darkseid (Final crisis), on n'y voit guère Batman en dehors des planches déjà reproduites dans ce T.3 Urban. Ça se laisse lire, ce n'est pas franchement ce que Morrison a fait de mieux, mais il y a quelques beaux moments. Et puis c'est sûr que c'est mieux d'avoir la continuité de l'histoire entre les T.2 et 3, même si présentement ce n'est pas indispensable.

En revanche je ne vois pas quel est ce "Robin died at dawn" dont tu parles ? Le seul que je connaisse, et dont je trouve trace sur le net, c'est "Robin dies at dawn" mais c'est un très vieux numéro du début des années 60... Du coup, je suis pas sûr que ça soit vraiment indispensable pour suivre ce que fait Morrison... si c'est bien de ça qu'il s'agit...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Nikolavitch » 12/11/2012 22:12

Oncle Hermes a écrit:
lleywen a écrit:J'ai hésité à debuter car je suis curieux de lire les quelques aventures relayant ce qu'il se passe avant (Le Robin died at dawn notamment et le cross-over avec Darkseid - au minimum)

Pour ce qui est du cross-over avec Darkseid (Final crisis), on n'y voit guère Batman en dehors des planches déjà reproduites dans ce T.3 Urban. Ça se laisse lire, ce n'est pas franchement ce que Morrison a fait de mieux, mais il y a quelques beaux moments. Et puis c'est sûr que c'est mieux d'avoir la continuité de l'histoire entre les T.2 et 3, même si présentement ce n'est pas indispensable.

En revanche je ne vois pas quel est ce "Robin died at dawn" dont tu parles ? Le seul que je connaisse, et dont je trouve trace sur le net, c'est "Robin dies at dawn" mais c'est un très vieux numéro du début des années 60... Du coup, je suis pas sûr que ça soit vraiment indispensable pour suivre ce que fait Morrison... si c'est bien de ça qu'il s'agit...


Alors, Robin dies at Dawn, oui, c'est un vieil épisode, mais sur lequel Morrison a bâti une partie de RIP. Comme d'autres épisodes de la même époque dont des éléments ont été recyclés par Morrison, il sera présenté en deuxième partie du tome 4.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Oncle Hermes » 12/11/2012 22:51

:respect:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede lleywen » 13/11/2012 11:12

Merci à vous deux pour ces explications.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3970
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede ulys » 30/01/2013 14:43


Sortie la semaine dernière.

J'avoue être un peu déçu par ce tome.
Les "histoires bizzarres" (pas de G.Morrison), ne m'ont pas accrochées du tout.
J'espère que dans le prochain tome il y aura plus de "Grant Morrison".


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31991
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Jetjet » 30/01/2013 15:22

ulys a écrit:
Sortie la semaine dernière.

J'avoue être un peu déçu par ce tome.
Les "histoires bizzarres" (pas de G.Morrison), ne m'ont pas accrochées du tout.
J'espère que dans le prochain tome il y aura plus de "Grant Morrison".


Oui oui on en parle plus haut il me semble, y aura plus que du Grant Morrison :) mais les oldies je trouve que c'est une bonne idée :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Charlus » 30/01/2013 18:54

Jetjet a écrit:
ulys a écrit:
Sortie la semaine dernière.

J'avoue être un peu déçu par ce tome.
Les "histoires bizzarres" (pas de G.Morrison), ne m'ont pas accrochées du tout.
J'espère que dans le prochain tome il y aura plus de "Grant Morrison".


Oui oui on en parle plus haut il me semble, y aura plus que du Grant Morrison :) mais les oldies je trouve que c'est une bonne idée :)

Mouais.... Les Oldies, à part la dernière histoire, c'est.....pffff [:kusanagui:3] . Perso, je me suis emmerdé.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Jetjet » 30/01/2013 19:05

A ce point là ?? :(
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Charlus » 30/01/2013 20:33

Jetjet a écrit:A ce point là ?? :(

Oui.
La dernière histoire m'a plus accroché.

Mais les trucs des années 50, c'est beaucoup trop enfantin pour moi. Il faut dire que je ne suis pas client des approches "patrimoniales". Même si c'est louable et nécessaire.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Grant Morrison présente Batman

Messagede Ezrea » 30/01/2013 22:41

Moi j'adore les oldschool ces vieilles rééditions nous permettent vraiment de nous rendre compte de ce que c'était à l'époque et de quoi les auteurs comme Morisson y puise de l'inspiration.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités