smileybone a écrit:Moi, perso, j'ai completement detesté ce ou ces run de Morisson.
L'ensemble Batman RIP et autour, j'ai carrément pas aimé
peux-tu développer stp pourquoi tu n'as pas aimé
smileybone a écrit:Moi, perso, j'ai completement detesté ce ou ces run de Morisson.
L'ensemble Batman RIP et autour, j'ai carrément pas aimé

smileybone a écrit:Je n'aime pas ces Batman [...] où il y a tout plein de personnages loufoques.

C'est bien simple, je m'étonne de ne pas voir cet arc cité plus souvent parmi les meilleurs consacrés au Caped Crusader. Les éléments disséminés dans le premier volume prennent sens, les personnages prennent y compris apparemment secondaires gagnent en importance (avec un certain retournement de situation que je n'avais pas vu venir, pas comme l'identité de "Silence" dans une célèbre histoire si vous voyez ce que je veux dire...), le Gant Noir s'avère un adversaire à la hauteur du Batman et celui-ci à la hauteur de sa légende, se prévoyant une "porte de sortie" jusqu'au fond même de la folie. Et le Joker bah... c'est le Joker, quoi ! Il y a peut-être quelques moments un peu difficiles à suivre du fait que l'on perçoit une grande partie de cet arc directement via la psyché torturée de Batman, mais vraiment rien d'insurmontable, et surtout j'ai trouvé l'ensemble prenant, voire haletant, de bout en bout.

Oncle Hermes a écrit:Il me semblait avoir lu 6 tomes, pas 8.
Chacun des deux volumes Urban parus reprend 10 numéros de Batman plus quelques "bonus" (histoire courte illustrée pour le premier, extraits de 52 pour le deuxième).
Il reste, d'après la bibliographie de Morrison sur Wikipedia, version anglophone :
- 5 numéros de Batman (#682-683 et 700-702)
- 16 numéros de Batman et Robin, plus un one-shot (Batman: The Return)
- 6 numéros de The Return of Bruce Wayne
- 8 numéros de Batman Incorporated vol.1, plus un one-shot (Batman: Leviathan Strikes!)
Soit un total de 35 numéros et deux one-shots, qui je suppose sont plus volumineux. Il y a donc bien de quoi remplir 4 tomes supplémentaires (soit 6 au total), en attendant le volume 2 de Batman Incorporated.

smileybone a écrit:ok, pour l'instant, tout est sorti en kiosque sauf le club des héros

Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité