Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Grandville - Bryan Talbot - Delirium

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 21/01/2013 12:21

Message précédent :
fedor a écrit:
Je vais jouer mon naïf mais que pensez-vous d'une éventuelle pétition pour la poursuite de cette série chez Milady en leur montrant le réél intérêt et amour pour Grandville et leur démontrer un éventuel potentiel commercial même si je crois qu'ils ont jugé les ventes décevantes...


Sans t'offenser, oui ton intention est très louable mais très, très naïve.
Si tu perds de l'argent sur un titre, tu perds de l'argent, point barre.
Une pétition est insuffisante pour qu'un éditeur change d'avis et décide d'investir de nouveau "X" milliers d'euros dans un 3ème titre alors que les précédents ont été quasiment des échecs.

Il est toujours malheureux et déprimant d'investir temps, efforts, enthousiasme et argent dans une bande dessinée acclamée et multi-récompensée dans les pays anglo-saxons, et de voir que le public français boude ou ne suit pas...

C'est très injuste pour Bryan et pour Milady.
Je souhaite que Milady remonte la pente en 2013 en serrant son catalogue et en gérant son fond de façon minutieuse.


Naïf peut-être mais écrire un post en 30 secondes pour en proposer l'idée et montrer de l'intérêt pour cette série en espérant que Milady y jette un oeil ça n'a pas de prix :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede ulys » 21/01/2013 12:22

lance toi !
;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31999
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede delacote » 21/01/2013 14:30

denisc a écrit::bravo:
Sont forts chez Amazon, ça glande pas ! A peine commandé et déjà parti ! Je dis yes ! :D


Tu vas voir qu'en V.O l'édition est quand même beaucoup plus classe que la VF, et puis tu peux toujours passer me voir à la boutique on vend des dicos anglais-français :D
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 617
Inscription: 02/05/2008
Age: 49 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 21/01/2013 15:34

delacote a écrit:
denisc a écrit::bravo:
Sont forts chez Amazon, ça glande pas ! A peine commandé et déjà parti ! Je dis yes ! :D


Tu vas voir qu'en V.O l'édition est quand même beaucoup plus classe que la VF, et puis tu peux toujours passer me voir à la boutique on vend des dicos anglais-français :D


Qu'a donc l'édition VO de plus que la française n'a pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede denisc » 21/01/2013 17:49

Alors là je suis [:lega] [:lega]

La bd est superbe. Plus petite en format mais la couverture est en relief et ça ressemble à une sorte de tissu. Le contenu j'adore :love: Dire qu'au début les couleurs me faisaient peurs :D
Les tome 1 et 2 sont dans le même format ?

Ce qui serait génial, c'est de rencontrer Mr Talbot à Angougou :D

delacote a écrit:Tu vas voir qu'en V.O l'édition est quand même beaucoup plus classe que la VF, et puis tu peux toujours passer me voir à la boutique on vend des dicos anglais-français :D


J'ai l'application Anglais-Français sur mon téléphone :P :D

Retour prévu de lecture dans 3 semaines [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4806
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 21/01/2013 21:10

denisc a écrit:Alors là je suis [:lega] [:lega]

La bd est superbe. Plus petite en format mais la couverture est en relief et ça ressemble à une sorte de tissu. Le contenu j'adore :love: Dire qu'au début les couleurs me faisaient peurs :D
Les tome 1 et 2 sont dans le même format ?

Ce qui serait génial, c'est de rencontrer Mr Talbot à Angougou :D

delacote a écrit:Tu vas voir qu'en V.O l'édition est quand même beaucoup plus classe que la VF, et puis tu peux toujours passer me voir à la boutique on vend des dicos anglais-français :D


J'ai l'application Anglais-Français sur mon téléphone :P :D

Retour prévu de lecture dans 3 semaines [:kusanagui:6]


Effectivement cela parait alléchant, une possibilité de prendre le bouquin en photo et de le poster ?

Et pour qui sait, les autres tomes VO sont ils aussi bien réalisés ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede denisc » 21/01/2013 21:29

Ca ne va pas donner grand chose. J'ai tenté le gros plan... J'ai fait un comparatif avec la version française pour la taille mais j'ai raté un peu la photo :D :D

2013-01-21_20-18-05_824 (461x640).jpg
2013-01-21_20-18-05_824 (461x640).jpg (107.34 Kio) Vu 476 fois


2013-01-21_20-18-33_493 (478x640).jpg
2013-01-21_20-18-33_493 (478x640).jpg (113.66 Kio) Vu 477 fois
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4806
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 21/01/2013 22:44

Si, si merci je vois bien la différence. Ça donne sacrément envie et je me demande presque si je ne vais pas tous les reprendre en VO vu la qualité de l'édition.

Les pages sont en papier glacé comme pour les VF ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede denisc » 22/01/2013 00:52

Oui tout pareil... ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4806
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 22/01/2013 11:19

Je ne sais pas à qui je dois dire merci ici mais ma confirmation de commande pour les 3 tomes VO est partie depuis hier soir !

Du coup vais me retrouver avec 2 VF au chomage :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede fedor » 22/01/2013 11:50

Naïf peut-être mais écrire un post en 30 secondes pour en proposer l'idée et montrer de l'intérêt pour cette série en espérant que Milady y jette un oeil ça n'a pas de prix


- Lance-toi puisque tu en as eu l'idée, on attend tous de signer cette pétition! :D

Du coup vais me retrouver avec 2 VF au chomage


- Tu peux les offrir, à ta famille ou a qui tu veux, c'est ce que je fais depuis des lustres.
Tous mes "Strange", "Titan", "Special Strange", "Nova" et Cie sont partis ainsi dans les mains de fans plus jeunes au fur et à mesure que ma collec' VO se montait.
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 22/01/2013 12:44

fedor a écrit:
Naïf peut-être mais écrire un post en 30 secondes pour en proposer l'idée et montrer de l'intérêt pour cette série en espérant que Milady y jette un oeil ça n'a pas de prix


- Lance-toi puisque tu en as eu l'idée, on attend tous de signer cette pétition! :D

Du coup vais me retrouver avec 2 VF au chomage


- Tu peux les offrir, à ta famille ou a qui tu veux, c'est ce que je fais depuis des lustres.
Tous mes "Strange", "Titan", "Special Strange", "Nova" et Cie sont partis ainsi dans les mains de fans plus jeunes au fur et à mesure que ma collec' VO se montait.


Ben non m'en fous un peu maintenant que je relance la collection en VO :D

Et cela fait longtemps que j'offre des bds à mon entourage qui s'en régale vu le grand soin que je porte à ces petits objets ! ;)

Il est certain que j'aurais préféré poursuivre cette série en français, pour ma compagne déjà qui adore cette série mais n'a suffisamment pas de notions pour la poursuivre en VO, et également pour la reconnaissance car cette série est admirable en tous points.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede denisc » 22/01/2013 19:52

C'est une question de motivation. Je m'y suis mis hier soir et les 4 premières pages sont avalées (Couverture, dos de couverture, page blanche et page de copyright :D - Meuh non j'déconne.... :-D ) - Pour l'instant ça a été assez simple. J'ai jeté un oeil sur la suite... Outch ! J'ai déjà chaud ! Mais je suis motivé.
Si ça se trouve, quand j'aurai enfin fini de le lire, la VF sortira :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4806
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede fedor » 23/01/2013 11:54

Il est certain que j'aurais préféré poursuivre cette série en français, pour ma compagne déjà qui adore cette série mais n'a suffisamment pas de notions pour la poursuivre en VO


De même!...
Ma compagne est une fan de la LXG d'Alan Moore et de Kevin O'Neil et la traduction française lui a permis de tout lire.
Comme la suite de Grandville est pour l'instant compromise en français, je l'ai lancée dans la lecture de:
"Les Aventures de Luther Arkwright"
et
"Au cœur de l'empire"
Deux excellentes séries au demeurant!
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 23/01/2013 12:29

fedor a écrit:
Il est certain que j'aurais préféré poursuivre cette série en français, pour ma compagne déjà qui adore cette série mais n'a suffisamment pas de notions pour la poursuivre en VO


De même!...
Ma compagne est une fan de la LXG d'Alan Moore et de Kevin O'Neil et la traduction française lui a permis de tout lire.
Comme la suite de Grandville est pour l'instant compromise en français, je l'ai lancée dans la lecture de:
"Les Aventures de Luther Arkwright"
et
"Au cœur de l'empire"
Deux excellentes séries au demeurant!


Pour Luther je me posais des questions merci pour l'info je vais y jeter un oeil ! En tous cas j'adore Grandville et me réjouis de ces petites éditions en VO qui m'ont l'air bien sympathiques en plus d être de beaux objets.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 23/01/2013 15:22

Amazon vient de me confirmer l'envoi des 3 volumes en VO :)

Content je suis également pour les deux premiers que je connais déjà avec la sensation de tout recommencer à zéro !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede fedor » 24/01/2013 11:40

Pour Luther je me posais des questions merci pour l'info je vais y jeter un oeil !



... Tu te posais des questions?
... Mais ne t'en pose plus aucune ! ! ! ! ....

J'ai comme l'impression que tu ne connais pas(encore) l'importance, l'influence ni la renommée de The Adventures Of Luther Arkwright dans le monde de la bd anglo-saxonne.

Je te laisse et je vous laisse prendre connaissance ci-dessous de la quatrième de couverture de l'édition Proutt de 1989 du dernier volume de The Adventures Of Luther Arkwright. Jamais je n'ai vu une telle brochette d'auteurs absolument géniaux être si unanimes face à un confrère:

It's beautiful. It's a perfect example, not of adult comics but of comics becoming adult, that is of comics coming of age.
MOEBIUS

I read Luther Arkwright and I love it a lot.
HARLAN AELLISON

Luther Arkwright is a noble tradition of English fantastical fiction. Offbeat and bizarre, it constantly defies expectation.
CLIVE BARKER

Bryan Talbot... Super!
HARVEY KURTZMAN

I love the illustrative style. Talent is profoundly international and Luther Arkwright should sell on a universal scale. I get a great joy out of it.
JACK KIRBY

The stunning amount of work and commitment that goes into The Adventures Of Luther Arkwright makes me weak at the knees. It's phenomenal.
PATT MILLS

Cutting-edge stuff... the state of the art in British graphic storytelling.
STEPHEN GALLAGHER

Ambitious, dense, exciting, stimulating, Arkwright is a tightly etched vision of the other side of Now presented by a master craftsman.
NEIL GAIMAN

Arkwright is very imaginative and exploratory and is really pushing back the boundaries of the comic medium.
WILL EISNER

Good classical music to me... stimulating, fresh, and better than most of the comic stuff done here, France or America.
MICHAEL MOORCOCK

Bryan Talbot's Luther Arkwright, in both content and technique, has alwats been a good decade ahead of his time. Today, in a marketplace that has finally caught up, it should find the audience it so richly deserves.
ALAN MOORE



... ça n'est pas rien d'avoir des noms pareils au dos d'une bande dessinée, et à juste titre ! ! !...
D'ailleurs, je m'en vais de ce pas relire cette excellente bd dont mon dernier volume est dédicacé par Bryan, la classe...

LISEZ The Adventures of Luther Arkwright !....
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 24/01/2013 12:04

C'est on ne peut plus exhaustif merci !

Maintenant si tu as des liens des meilleures éditions pour m'en faire la "totale" je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede simonradius » 24/01/2013 13:40

J'ai mailé Milady à propos de Grandville, voici leur réponse :
"Peut-être le savez-vous, mais la collection Milady Graphics rencontre actuellement quelques difficultés. Ce qui explique l'important ralentissement des publications.

Pour plus d'informations, je vous invite à suivre le lien ci-dessous.
http://www.bodoi.info/magazine/2012-10- ... rise/62335

Toutefois, nous travaillons à la résolution de cette situation et espérons des jours meilleurs. Dans ce sens, nous avons déjà initié des discussions avec Bryan Talbot pour envisager cette publication.

Je n'ai donc pas plus d'informations à vous donner pour le moment mais n'hésitez pas à nous reposer la question dans quelques mois."
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 24/01/2013 14:40

simonradius a écrit:J'ai mailé Milady à propos de Grandville, voici leur réponse :
"Peut-être le savez-vous, mais la collection Milady Graphics rencontre actuellement quelques difficultés. Ce qui explique l'important ralentissement des publications.

Pour plus d'informations, je vous invite à suivre le lien ci-dessous.
http://www.bodoi.info/magazine/2012-10- ... rise/62335

Toutefois, nous travaillons à la résolution de cette situation et espérons des jours meilleurs. Dans ce sens, nous avons déjà initié des discussions avec Bryan Talbot pour envisager cette publication.

Je n'ai donc pas plus d'informations à vous donner pour le moment mais n'hésitez pas à nous reposer la question dans quelques mois."


Merci pour ces infos !!!
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede fedor » 24/01/2013 14:44

Merci simonradius, voilà qui est très concret et qui est bien plus clair que des suppositions.

Concernant les éditions de "The Adventures of Luther Arkright" je veux bien faire un récap:

-1---- En français,
c'est KYMERA avec une excellente édition brochée et des planches supplémentaires rajoutées par Bryan:
http://www.bedetheque.com/serie-13089-B ... right.html

-2---- En anglais,
il y a un certain passif puisque cette bande date d'avant 1990:
Valkyrie(1987)/"The Adventures of Luther Arkright"/numéros 1 à 9 (format comics)
Dark Horse(1990)/"The Adventures of Luther Arkright"/numéros 1 à 9 (format comics)
Proutt(1982?-89)/"The Adventures of Luther Arkright"/ numéros 1 à 3 (format graphic novel, broché)
Proutt(1989)/"The Adventures of Luther Arkright"/ 1 numéro (format graphic novel, broché)
Drak Horse(2007)/Proutt(1989)/"The Adventures of Luther Arkright"/ 1 numéro (format graphic novel, broché?)

L'idéal, avoir l'édition Proutt car elle est magnifique de sobriété avec de l'encre bien noire,
et
avoir l'édition française de Kymera avec des niveaux de gris et des planches(splash pages) supplémentaires.

Tout bon fan et collectionneur est habitué à avoir plusieurs éditions car rarement une seule est parfaite en tous points.

Voilà!...
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités