Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Pour quel auteur.e voteriez vous ?

Hermann
82
49%
Alan Moore
71
42%
Claire Wendling
15
9%

Nombre total de votes : 168

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Jetjet » 01/02/2016 11:07

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:Et ça, c'est pas l'hallu ça?

https://www.facebook.com/lelombardbd/videos/10153367841371288/

Si les auteurs se prennent pour des "stars" (ce que je ne pense pas) à qui la faute? [:bru:3]

J'ai vu ça ce matin et c'est une des raisons pour lesquelles j'irais jamais foutre un pied à Angoulème car je suis capable de devenir bien violent... et pas pour une dédicace. Quelle bande de cons... [:bru:3]

La violence ne résout rien jeune padawan! Puissant est le coté obscur de la force! Il ne faut pas y céder! Tu as du manger trop de dark burger chez quick à une époque! :D

J'ai même un nom pour ça : les tortues ninja. Tous avec des tronches de gros puceaux frustrés entre 40 et 55 ans et des gros sacs remplis de bédés qu'ils revendent sans vergogne le soir même sur la toile. Pathétique.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/02/2016 11:12

Fait gaffe tu frises de cooltranisme (sorte d'Hooliganisme de la bédéphilie), et tu outrepasses le point Godwin (de mes couilles), car, comme chacun le sait depuis longtemps, les tortues ninja sont des soldats nazis déguisés en tortues! CQFD!

Tu dois absolument pratiquer l'auto-critique! Avec le dernier roman de Julie Gayet à la main!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/02/2016 11:24

Le Tapir a écrit:Fait gaffe tu frises de cooltranisme (sorte d'Hooliganisme de la bédéphilie), et tu outrepasses le point Godwin (de mes couilles), car, comme chacun le sait depuis longtemps, les tortues ninja sont des soldats nazis déguisés en tortues! CQFD!

Tu dois absolument pratiquer l'auto-critique! Avec le dernier roman de Julie Gayet à la main!

Gayet écrit ? NEED IT [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/02/2016 11:27

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Fait gaffe tu frises de cooltranisme (sorte d'Hooliganisme de la bédéphilie), et tu outrepasses le point Godwin (de mes couilles), car, comme chacun le sait depuis longtemps, les tortues ninja sont des soldats nazis déguisés en tortues! CQFD!

Non, en fait, elle a ses nègres comme tous les grands de ce monde, mais faut pas le dire!

ps: Pour la petits blague, je suis tombé sur un livre ce week-end en faisant mes courses au Supermarché! Le titre, c'était "Julie Gayet, une intermittente à l'Elysée"! J'étais mort de rire! Je me suis dit : " tiens un énième mode d'emploi de salope pour réussir dans la vie".. Mais j'ai un mauvais esprit parfois, je le concède! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/02/2016 12:07

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:

Non, en fait, elle a ses nègres comme tous les grands de ce monde, mais faut pas le dire!

ps: Pour la petits blague, je suis tombé sur un livre ce week-end en faisant mes courses au Supermarché! Le titre, c'était "Julie Gayet, une intermittente à l'Elysée"! J'étais mort de rire! Je me suis dit : " tiens un énième mode d'emploi de salope pour réussir dans la vie".. Mais j'ai un mauvais esprit parfois, je le concède! :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 01/02/2016 12:13

Brian Addav a écrit:

(c'te foutage de gueule...)

Been, qqe part, je peux les comprendre aussi...

on (les nanas) les fait chier et on (toute la profession) leur chie dans les bottes, alors ils se vengent en se foutant que la g... à tout le monde :diable:

silverfab a écrit:
anguss a écrit:
silverfab a écrit:Eh ben, de tous ces gagnants je n'en ai lu...aucun :shock:

Ils ont fait fort cette année encore :D

C'est toi qui a fait fort d'être passé à côté de ces albums.

Non, je ne pense pas, :roll: quasiment pas un ne m'attirait, hormis le Vater... mais j'ai déjà 3 ou 4 lecture de vieux strips au compteur pour 2015, celui çi est passé à la trappe.

Le Ici a été lu et chroniqué par un de mes collaborateur et le Renard je l' ai entamé et n'ai pas du tout accroché.
Le Ms Marvel, vu que je ne lis plus de super héros y avait peu de chances...
Bref tout est question de goûts, autant niveau graphiques que sujets je n'étais pas emballé par ces bouquins ci, ce n'est pas parce que ils ont été primés que je m'y intéresserai plus, même si, comme le dit Vacom, je passe peut être à coté de quelque chose, cela étant comme il le dit aussi, je lis près de 350 bd dans l'année, que je chronique quasiment toutes, mon temps n'est hélas pas extensible. [:bru:3]

dékjà dans la selection faut être un peu angougou pour en avoir lu plus d'un dans chaque catégorie... En plus , ils sont fidèles à eux-mêmes en choisisant les trucs les plus imbittables possibles... du coup, de l'Angougou typique, quoi!! [:lega]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/02/2016 12:18

Arrête de t'enfoncer un peu plus chaque jour Cooltrane, s'pèce de vieux ringard à deux balles! Ton nom est déjà associé à de l'hooliganisme bédéphile!

Maintenant, dans les salons bédéphiles mondains, on dit " fait pas ton Cooltrane quand quelqu'un râle" ! Ou bien " Vos propos frôlent le cooltranisme mon cher"!

Voila! Tu es content?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 01/02/2016 12:20

Les femmes ont fait le forcing et fait plier le festival.
Herman est récompensé.
Donc Herman est une femme.

Déguisement ou traitement hormonal ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cooltrane » 01/02/2016 12:21

crepp a écrit:Ce n'est pas parce que je pense qu'une blague est mauvaise que je m' attaque à l'humour dans sa globalité.

En tout cas , Richard Gaitet s'est excusé rapidement lui, j'attends encore les organisateurs du festival [:bru:3]

Parce que tu crois qu'ils vont s'excuser, toi!! :siffle: [:kusanagui:6]

Le Tapir a écrit:
silverfab a écrit:Et ça, c'est pas l'hallu ça?

https://www.facebook.com/lelombardbd/videos/10153367841371288/

Si les auteurs se prennent pour des "stars" (ce que je ne pense pas) à qui la faute? [:bru:3]

Putain c'est excellent!!!

Ce qui est dingue, c'est que le bédéphile gravement atteint de type Angoumoisien ne présente au final qu'un seul et même profil! Le profile d'un mec plutôt sympa d'ailleurs, mais un peu âgé, et un peu chauve quand même! Faut dire que lire des heures le soir à la lumière de la lampe de chevet, ça chauffe le crane ça fait tomber les cheveux prématurément! :lol:

Beeeen, Angougou a les organisateurs et les "fans" qu'ils méritent

Et dire qu'au début, je compatissais avec eux (un peu, pas trop) pour la polémique de départ
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 01/02/2016 12:26

Le Tapir a écrit:Arrête de t'enfoncer un peu plus chaque jour Cooltrane, s'pèce de vieux ringard à deux balles! Ton nom est déjà associé à de l'hooliganisme bédéphile!

Maintenant, dans les salons bédéphiles mondains, on dit " fait pas ton Cooltrane quand quelqu'un râle" ! Ou bien " Vos propos frôlent le cooltranisme mon cher"!

Voila! Tu es content?

Euh, villain petit canard, les BDs, tu les lis, ou tu les fumes?? :shock: :? :?:

Parce certaines de ces encres utilisées sont néfastes pour le cerveau... :siffle:

oups!!! j'ai répondu à ma question!! :D

Ceci dit, tu essaies de me l'expliquer ta connerie?
Ou je la balaye comme une niaiserie de plus que tu débites à longueur de journée?? :doigt:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/02/2016 12:42

Cooltrane a écrit:

Le Tapir a écrit:Arrête de t'enfoncer un peu plus chaque jour Cooltrane, s'pèce de vieux ringard à deux balles! Ton nom est déjà associé à de l'hooliganisme bédéphile!

Voila! Tu es content?

Euh, villain petit canard, les BDs, tu les lis, ou tu les fumes?? :shock: :? :?:

Parce certaines de ces encres utilisées sont néfastes pour le cerveau... :siffle:

oups!!! j'ai répondu à ma question!! :D

Ceci dit, tu essaies de me l'expliquer ta connerie?
Ou je la balaye comme une niaiserie de plus que tu débites à longueur de journée?? :doigt:

LOL

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois (des belges)!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede crepp » 01/02/2016 13:20

Cooltrane a écrit:
crepp a écrit:Ce n'est pas parce que je pense qu'une blague est mauvaise que je m' attaque à l'humour dans sa globalité.

En tout cas , Richard Gaitet s'est excusé rapidement lui, j'attends encore les organisateurs du festival [:bru:3]

Parce que tu crois qu'ils vont s'excuser, toi!! :siffle: [:kusanagui:6]

Non je n'y crois pas, maintenant il y a eu des cas d'excuses après 50 années, alors je vais attendre :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede icecool » 01/02/2016 13:26

Pour moi, il y a eu plus gênant lors de cette cérémonie (puisque j'y étais) :
outre fait de boire de l'alcool au goulot sur scène (cf. Wandrille, aussi allumé que le présentateur Richard Gaitet), c'est le rôle potiche des femmes (très décalées aussi il est vrai) et l'allusion aux Allemands-nazis-amis des Japonais (avec Otomo - très zen - dans la salle !) qui m'a dérangé. Pour le reste, quand un présentateur déjanté annonce CLAIREMENT que la cérémonie de reprise des prix va durer 5 minutes pour aller boire au plus vite, il ne faut pas s'attendre à du "vrai" derrière. Et surtout avec des fauves (faux donc) attribués à des planches où figurent des chats, des tigres, etc.

Si certains ont pris ce délire introductif pour argent comptant et se sont précipités pour tweeter, c'est leur problème.
Tout ceci n'enlevant rien aux divers gros ratages communicatifs de cette édition. Il faudra faire beaucoup mieux l'an prochain, c'est certain !
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cronos59 » 01/02/2016 15:31

Sur Actuabd
Du côté du Festival, il nous a été répondu qu’on y assumait entièrement le déroulé de la cérémonie. Oui, la direction du festival était depuis le début au courant de ces "faux-prix" ; oui, le texte était connu et il y a eu un filage du spectacle qui a été validé par les organisateurs ; et non, aucun éditeur n’était au courant : "Les éditeurs par le passé n’ont jamais été directement associés à la préparation des différentes cérémonies de remise des prix, et par conséquent ne l’ont pas été cette année non plus", nous dit-on.

C'est donc bien un doigt d'honneur fait au milieu.

Si c'est puéril niveau CP et que ça n'a pas sa place ici ou ailleurs, à un moment donné faudra quand même que ceux qui se sentent insultés par l'attitude générale du festoch réagissent autrement que via des indignations publiques démagos sur les réseaux sociaux.
Pour moi c'est un peu comme ces gens qui s'exclaffent d'aller manger chez Dugenou en signalant son air con et sa bouffe miteuse, mais qui malgré cela attendent l'événement impatiemment, vident leurs verres plutot 2 fois qu'une et repartent bien contents d'avoir profité du gogo. Des connards donc.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede L'Ombre Jaune » 01/02/2016 16:06

Le Tapir a écrit:
LOL

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois (des belges)!

Mais, au pays des Cyclopes, ils font moins les malins….

:P
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 01/02/2016 16:20

Enfin la quand je lis cette suite de commentaire je me dis que les Messieurs Boulier et autres Bdgestionnaires de ce forum ont des liens de parenté très proche avec les chasseurs de dédicaces, finalement c'est la même approche mercantile du médium. :)
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede anguss » 01/02/2016 16:25

corbulon a écrit:Enfin la quand je lis cette suite de commentaire je me dis que les Messieurs Boulier et autres Bdgestionnaires de ce forum ont des liens de parenté très proche avec les chasseurs de dédicaces, finalement c'est la même approche mercantile du médium. :)

Tu as une approche mercantile de ton métier ou tu fais juste ça pour le fun ?
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 01/02/2016 16:26

Bon sinon Maroh et Tanxxx ont refusé leurs breloques de Chevaliers des arts et des Lettres, oh merde des femmes ont plus de dignité que certains mecs, ici certains vont avoir une attaque. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 01/02/2016 16:29

corbulon a écrit:Bon sinon Maroh et Tanxxx ont refusé leurs breloques de Chevaliers des arts et des Lettres, oh merde des femmes ont plus de dignité que certains mecs, ici certains vont avoir une attaque. :D

Quoi Tanxxx chevalier des arts et des lettres???

Ah ah ah ah! Ah purée, la gauche "cultureuse" de salon, parfois... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 01/02/2016 16:44

anguss a écrit:
corbulon a écrit:Enfin la quand je lis cette suite de commentaire je me dis que les Messieurs Boulier et autres Bdgestionnaires de ce forum ont des liens de parenté très proche avec les chasseurs de dédicaces, finalement c'est la même approche mercantile du médium. :)

Tu as une approche mercantile de ton métier ou tu fais juste ça pour le fun ?

Ah oui bien sûr maintenant je suis un auteur en plus d'être femme, olala je cumule tous les défauts pour le BDgestien moyen. :D

Va regarder les chiffres de vente que publient chaque année les éditions Çaetlà sur leur blog, ainsi que les analyses qui y sont faites. Et tu verras que pour eux c'est plus une passion qu'une envie de se faire un max de tunes n'en déplaise au Tapir. S'ils voulaient vraiment prendre la deuxième option, ils ne publieraient pas des livres à perte. Ca me fait penser aussi à une anecdote de mon libraire qui lui non plus ne roule pas sur l'or, qui me racontait qu'un représentant le traitait de fou parce qu'il avait trop de fond dans son magasin au détriment des nouveautés et qu'il gagnerait bien mieux sa vie en vendant du Chat, et tous les best-sellers au style pompier genre des grands éditeurs. Et pour les auteurs c'est pareil, gagner décemment sa vie pour moi ce n'est pas être bling-bling et se faire un max de fric. Alors oui mon dieu ils font la fête et se tapent des cuites aux festivals, mais bon c'est pas juste à Angoulême. Et puis dans festival il y a fête, enfin désolé de livrer ce scoop. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede crepp » 01/02/2016 16:45

Le Tapir a écrit:
corbulon a écrit:Bon sinon Maroh et Tanxxx ont refusé leurs breloques de Chevaliers des arts et des Lettres, oh merde des femmes ont plus de dignité que certains mecs, ici certains vont avoir une attaque. :D

Quoi Tanxxx chevalier des arts et des lettres???

Ah ah ah ah! Ah purée, la gauche "cultureuse" de salon, parfois... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Pour Tanxxx , elle donne des détails ici:

http://tanx.free-h.fr/bloug/archives/8652
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée