mome a écrit:corbulon a écrit:
Oh j'ai blessé le peu d virilité qui te reste. On dirait un président bas du front d'un club de foot, en train de nous chier une pendule quand son équipe a subi des torts arbitraux mais qui se la ferme royalement quand le week end d'après c'est l'inverse qui se produit. Mais bon le sinistre personnage sexiste et réac que tu es ne doit pas avoir le mot équité dans son vocabulaire. Donc voilà pourquoi quelques jours auparavant j'expliquais qu'il ne fallait pas trop jouer au scandalisé de ces histoires de lobbying, la nature humaine étant ainsi faite. D'ailleurs l'intervenant qui m'a expliqué que les copinages précédents ne devaient pas justifier celui de Wendlng, n'a par contre pas bronché sur le dernier en date. Coïncidence ?
C'est aussi pour cela que finalement pour moi le processus d'élection de cette année est totalement cohérent avec ceux qui l'ont précédé. Donc non il ne me dérange toujours pas et n'est pas plus illégitime que les autres.
Merci de me donner raison, monsieur est trop bon. Une fois encore, tu n'apportes rien au sujet et te contentes de déformer les propos des autres.
................
Quant à tes délicates insinuations, je te prie de bien vouloir fermer la poubelle qui te sert de bouche. Tu ne sais rien de moi, de mes convictions, de comment je les vie et les mets en pratique dans la vrai vie (pas en venant m'afficher comme un preux chevalier sur un forum). Je ne t'autorise pas à émettre une de tes sentences à mon égard.
Bien sûr, un mec comme toi s'autorise tout (il n'y a cas suivre tes magnifiques proses sur ce forum), c'est tellement normal : tu sais tout, tes positions sont LES positions. Donc je te laisse à ton autosatisfaction, ta morgue et ta condescendance.
corentin a écrit:Sean a écrit:zourbi le grec a écrit:Très content que Hermann soit enfin récompensé. Je le lis depuis ses débuts dans le journal Tintin et c'est un artiste qui a toujours innové sans tomber dans le piège du beau dessin.
Une chose qui n'avait pas encore été relevée, c'est que c'est le tout premier auteur de ce journal (qui a existé quand même pendant 40 ans) qui est récompensé par cette distinction.
Surtout quand on voir tous les grands qui y sont passés : Cosey, Macherot, Jacobs, Martin, Cuvelier, Graton, Rosinski, Vance, Vandersteen, Derib....
Honnêtement, tu ne connais pas Coltrane, tu as vraiment choisi le plus mauvais exemple qui soit, il supporte justement une équipe (Anderlecht) qui n'est JAMAIS désavantagée par l'arbitrage, c'est même TOUJOURS l'inverse !!!
Sean a écrit:zourbi le grec a écrit:Très content que Hermann soit enfin récompensé. Je le lis depuis ses débuts dans le journal Tintin et c'est un artiste qui a toujours innové sans tomber dans le piège du beau dessin.
Une chose qui n'avait pas encore été relevée, c'est que c'est le tout premier auteur de ce journal (qui a existé quand même pendant 40 ans) qui est récompensé par cette distinction.
xof 24 a écrit:Juste comme çà...
Me semble que si "on" se devait de choisir une auteure , autant proposée une "auteure" qui produise encore de la BD, non ????
.
Cooltrane a écrit:mome a écrit:corbulon a écrit:
Oh j'ai blessé le peu d virilité qui te reste. On dirait un président bas du front d'un club de foot, en train de nous chier une pendule quand son équipe a subi des torts arbitraux mais qui se la ferme royalement quand le week end d'après c'est l'inverse qui se produit. Mais bon le sinistre personnage sexiste et réac que tu es ne doit pas avoir le mot équité dans son vocabulaire. Donc voilà pourquoi quelques jours auparavant j'expliquais qu'il ne fallait pas trop jouer au scandalisé de ces histoires de lobbying, la nature humaine étant ainsi faite. D'ailleurs l'intervenant qui m'a expliqué que les copinages précédents ne devaient pas justifier celui de Wendlng, n'a par contre pas bronché sur le dernier en date. Coïncidence ?
C'est aussi pour cela que finalement pour moi le processus d'élection de cette année est totalement cohérent avec ceux qui l'ont précédé. Donc non il ne me dérange toujours pas et n'est pas plus illégitime que les autres.
Merci de me donner raison, monsieur est trop bon. Une fois encore, tu n'apportes rien au sujet et te contentes de déformer les propos des autres.
................
Quant à tes délicates insinuations, je te prie de bien vouloir fermer la poubelle qui te sert de bouche. Tu ne sais rien de moi, de mes convictions, de comment je les vie et les mets en pratique dans la vrai vie (pas en venant m'afficher comme un preux chevalier sur un forum). Je ne t'autorise pas à émettre une de tes sentences à mon égard.
Bien sûr, un mec comme toi s'autorise tout (il n'y a cas suivre tes magnifiques proses sur ce forum), c'est tellement normal : tu sais tout, tes positions sont LES positions. Donc je te laisse à ton autosatisfaction, ta morgue et ta condescendance.
c'est bien connu, les CorbulONS, cela ose tout!! C'est même à cela qu'on les reconnais
mome a écrit:corbulon a écrit:Cooltrane a écrit:corbulon a écrit:Et il y aurait eu du lobbying pro-Hermann, mais bon comme c'est un homme tout est pardonné.
c'qui est bien avec toi, c'est que tu fais pas semblant... t'es vraiment du 100% pur jus concentré avec ajout de pulpe
L'autre intervenant t'indique donc qu'il n'a jamais reproché la sélection de Mme Wendling, car :
- il n'en a rien à carrer des prix et autre autosatisfaction;
- il n'a aucune légitimité pour critiquer une telle sélection, d'autant plus quand elle vient des auteurs.
L'intervenant a juste indiqué que le lobbying pour cette artiste risquait d'être mal venu puisque venant après une polémique sur la reconnaissance des femmes dans la bd. Un amalgame risquait d'être fait ce que les faits ont confirmé, faisant une victime : l'intéressée. On vit dans un monde d'images, et à trop en faire, on risque de les brouiller.
Mr Herman a "bénéficié" d'un lobbying? Première nouvelle. Je fréquente peu les réseaux sociaux mais j'avais quand eu vent de celui pour Mme Wendling. Là non. Et puis, si c'est le cas, je trouve cela tout aussi ridicule, mais tu vas peut-être finir par comprendre que je me fous complétement de savoir si ce genre d'action peut être productive ou non (il me semble que les auteurs ne sont pas des moutons). C'est un lobbying dans un certain contexte et donc nocif en terme d'image que je dénonçais.
corbulon a écrit:
En fait Cooltrane, je ne connais rien de toi non plus à part les conneries sexistes et réacs sur que tu écris sur ce forum, c'est pour ça d'ailleurs que je parle de personnage, en ayant l'illusion un peu optimiste que tu n'es pas comme ça dans la vraie vie, mais plus je te lis plus j'ai des doutes.
Bill Teski a écrit:xav kord a écrit:Bill Teski a écrit:et puis n'en voulons pas à Hermann d'avoir battu Moore, tous les Grand Prix précédents ont aussi battu Moore et pour certains, on "pourrait" trouver cela plus "choquant".
"compétition", "battu" (je n'ai pas encore lu "adversaires", mais ça ne devrait plus tarder... Je sais bien que par les temps qui courent, les esprits sont quelques peu formatés, mais, à ma connaissance, lorsqu'un auteur remporte un prix dans un festival, il ne "bat" pas pour autant les autres. Si ?
Donc : bravo Hermann (et là, je ne suis pas en train d'insulter ses adversaires. Oups ! Je l'ai dit !) !
On peut effectivement sortir le dictionnaire des synonymes, mais bon, battre, cela dit en sport, aux échecs, aux dames, rien de bien belliqueux.
Hermann aura donc recueilli plus de voix que Moore, mais ce n'est pas le premier dans ce cas, donc ne lui en voulons pas. C'était l'idée du message.
azertyuiop1 a écrit:Sean a écrit:zourbi le grec a écrit:Très content que Hermann soit enfin récompensé. Je le lis depuis ses débuts dans le journal Tintin et c'est un artiste qui a toujours innové sans tomber dans le piège du beau dessin.
Modeste et Pompon est paru dans Tintin.
Oumpah pah aussi ( le prix spécial d'Uderzo est assimilé à un grand prix).
xof 24 a écrit:Juste comme çà...
Comment Claire Wendling (qui ne me semble plus être trop productive dans le monde la BD ) puisse se retrouver dans ce choix ?
Me semble que si "on" se devait de choisir une auteure , autant proposée une "auteure" qui produise encore de la BD, non ????
Après j'ai tout de même l'impression que ces prix c'est un peu du flan. Est ce que cela changera grand chose pour l'auteur ? Est ce que cela rendra plus "populaire" la BD ?
Je préfèrerais plus un prix pour mettre sur le devant un(e) nouve au/lle auteur(e)...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités