Eltanin a écrit: Si on leur enlève la pomme de discorde, ils trouveront une poire.
ça c'est drôle
Eltanin a écrit: Si on leur enlève la pomme de discorde, ils trouveront une poire.
Zep, ce n'est pas que Titeuf. Il scénarise aussi.
Et surtout, c'est aussi Tchô, le magazine, qui a formé et permis à de nombreux jeunes dessinateurs d'avoir eu leur chance. Il a influencé énormément de dessinateurs. Il y a toute une école derrière.
C'est pour tout cela qu'il a reçu le Grand Prix à l'époque, et que cela avait fait débat.
Wendling, je suis fan de l'Amalou, mais je ne vois pas l'influence. Sur toute cette génération "Delcourt", Vatine est pour moi celui qui a eu le plus d'influence et qui a fait énormément de choses ensuite aussi en terme éditoriale.
Mr Degryse a écrit:[
Voilà et c'est pas qu'une question de pénis zizi sexuel ou non.
nexus4 a écrit:Moore au dessin c'est un épiphénomène, c'est pas pour ca qu'il est nommé. Il a fait quoi ? 5 albums ? Autant dire rien.
nexus4 a écrit:Donc la petite news qui va bien : http://www.bdgest.com/news-1055-BD-Herm ... istes.html
GolgoMan a écrit:nexus4 a écrit:Donc la petite news qui va bien : http://www.bdgest.com/news-1055-BD-Herm ... istes.html
On termine par "le nom de la lauréate", ah ok.
Bien sur une fois ceci fait, on pourra aussi supprimé mon compte ici.
Et je ne vais bien sur pas perdre de temps à répondre aux commentaires ci dessus, je suis fatigué par la bêtise.
Merci, je faisais que passer, je ne vous dérange pas plus.
Brian Addav a écrit:Je rajoute une (grosse) pierre dans le jardin de Zep.
Zep, ce n'est pas que Titeuf. Il scénarise aussi.
Et surtout, c'est aussi Tchô, le magazine, qui a formé et permis à de nombreux jeunes dessinateurs d'avoir eu leur chance. Il a influencé énormément de dessinateurs. Il y a toute une école derrière.
C'est pour tout cela qu'il a reçu le Grand Prix à l'époque, et que cela avait fait débat.
Wendling, je suis fan de l'Amalou, mais je ne vois pas l'influence. Sur toute cette génération "Delcourt", Vatine est pour moi celui qui a eu le plus d'influence et qui a fait énormément de choses ensuite aussi en terme éditoriale.
Maintenant, je serais curieux de connaître le décompte des votes.
Savoir si les trois finalistes arrivent en tête avec un gros paquet de voix ou non. Et l'écart entre les trois.
Reste la question finale, faut-il voter pour la seule femme ou pas ?
Cooltrane a écrit:corbulon a écrit:Toujours personne pour expliquer à Cooltrane qu'il n'a aucune chance d'être reconnu comme un érudit en matière de bandes dessinées, même en changeant de sexe ?
C'est pourtant ce que t'essaies de faire, non?
on devient lesbienne en aimant les femmes, pas en leur léchant le cul!!
cronos59 a écrit:NARCISSE a écrit: Il manque quelque chose chez Hermann , un chef d oeuvre sans doute.
On a tué Wild Bill, tu as lu?
Par rapport au lobbying, la question du genre m'en touche une sans faire bouger l'autre, ce qui me dérange c'est qu'une campagne éléctorale comme celle qui a été faite par le réseau Wendling sur facebook ait un impact sur les votes.
Je m'indignerai tout autant quand je constaterai l'an prochain un nouveau mouvement entraînant à voter pour Monsieur Tartempion ou Madame Trucmuche, surtout si je devais penser qu'ils n'auraient pas leurs places sans un réseau bien constitué.
mome a écrit:corbulon a écrit:Mr Degryse a écrit:J'ai juste pris tes critères de sélection, mais bon dès qu'on pousse la logique de bdgestionnaire jusqu'au bout, on a du mal à l'assumer.
Zep sait dessiner pas Bagieu.
Titeuf est connu dans toutes les cours de récréation. Bagieu..........
Titeuf , 16 millions d'albums vendus, traduits en 25 langues en 2008. Bagieu........
Je ne parle pas aussi du volume de production.
Je pourrais dire que je trouve Zep drôle. Pas Bagieu.
M'enfin tout est mieux que Bagieu.
Comment ! Je fais une allergie à Bagieu et cela se voit ?
Ah les œuvres de Bagieu ne sont pas traduites dans plusieurs pays ?
Et elle n'est pas connu du grand public ?
Bref on a compris quand une femme rencontre un succès commercial, c'est nettement moins noble que quand c'est un homme. Trop bien !
Purée, l'art et la manière d'affirmer tout et n'importe quoi, en avançant aucun argument et en se contentant de déformer les propos des autres pour les discréditer. C'est comme discuter avec un écolo : de toute façon j'ai raison. Pourquoi ? Parce que ma cause est noble et donc si tu dis l'inverse t'as rien compris, t'es un égoïste .... Tu devrais faire de la politique.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités