Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Pour quel auteur.e voteriez vous ?

Hermann
82
49%
Alan Moore
71
42%
Claire Wendling
15
9%
 
Nombre total de votes : 168

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Mr Degryse » 21/01/2016 11:29

Message précédent :
Ceci étant dit, et comme je l'écrivais sur le forum d'en face, les auteurs ont sans doute voulu éviter aussi que l'attention médiatique se porte négativement sur eux si d'aventures une nouvelle fois les auteures se retrouvent en dernière position, et Wendling pour ça était un bon échappatoire et une personnalité fédératrice vu le nombre d'afficionados qu'elle compte chez Delcourt-Soleil-Ankama.


Là, tu es certainement dans le vrai.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Cooltrane » 21/01/2016 11:45

tiburce oger 2 a écrit:P...tain! Mais il va l'avoir quand, Hermann, ce grand prix?!!! Depuis combien d'années dure ce foutage de gueuleangoumoisin un gout moisi?


Corrigé :D (pas pu m'empècher :oops: :siffle: )

Coldo3895 a écrit:
kobaia a écrit:2 collectifs et 1 série de 5 albums. Et 2 ou 3 carnets d'illus. Grosso modo.

Si Wendling a le prix cette année, l'an prochain c'est Lacombe qui doit l'avoir.

OK donc en BD à proprement parler..... 5 albums !...


Et encore, une série de 5 où cela va en crescendo... mais seuls les trois dernier sont vraiment superbes...

Surtout que la Wendling crache bien sur la profession depuis ses (petites) désillusions


cronos59 a écrit:Comme quoi ça marche le lobbying. L'an prochain je me présente.


ce que certains appellant la "persuasion feminine" ressemble parfois à du chantage (appel au sexisme ou misgynie)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Cooltrane » 21/01/2016 11:59

corbulon a écrit:C'est pas comme si Watterson et Zep avaient été récompensés, et pas juste nommés pour une seule série. Ah pardon ce sont des mecs donc ça va.

Et puis si on pouvait arrêter de faire les comptables de service et se rappeler que la bande dessinnée est un art et pas un boulier ce serait bien. Enfin aussi ces histoires de lobbying ne datent pas d'aujourd'hui, et en plus à l'époque ça permettait carrément de faire gagner les copains genre Veyron ou Denis. Oui ce sont des mecs donc c'est moins grave, ça tous les gens un peu sérieux l'ont compris.


C'qui a de bien avec toi (en dehors de ta constance), c'est que tu l'annonces dans ton pseudo COrbuloN, donc on est prévenu à l'avance.

c'est clair qu'Angougou à ses défauts et l'un des plus évident était un certain copinage, mais là, tu te fais chienne de garde gouinasse et vaginocrate :doigt:


Après je n'aurai pas choisi Wendling qu est un peu l'alter ego féminin de Vatine. Mais je suis sûr par contre que si Vatine avait été retenu personne ne serait venu dire que c'était ridicule ou qu'il avait peu d'albums à son compteur. :D


Qui?? :?

Si tu fois prendre un equivalent masculin à Wendling, t'es prié de choisir qq'un de relevant (donc de bien mieux qu'un Vatine


Mr Degryse a écrit:
un chef d oeuvre sans doute.



La ciel est rouge sur Laramie, les eaux de la colère, Un hiver de Clown, le premier cycle du tour des bois Maury


Quasi tous ses Comanche suite à Laramie, part ailleurs - même si c'est aussi les scénars de Michel Greg. qui donnent une force particulière à cette série.. et meme si je ne suis pas fan, au moins qqes Jérémiahs

Sans compter qqes uns de ses one-shots des débuts d'Aire Libre. Il est un des tout-grand (avec Cosey) à avoir donné ses lettres de noblesse à cette collection, devenie prestigiieuse en partie à cause de lui.

Mr Degryse a écrit:Putain comparer Zep et Bagieu.......................... No comment !!!


ben ouais, je crois que tout est dit :| :geek:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede corbulon » 21/01/2016 12:07

Toujours personne pour expliquer à Cooltrane qu'il n'a aucune chance d'être reconnu comme un érudit en matière de bandes dessinées, même en changeant de sexe ? :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede corbulon » 21/01/2016 12:11

Mr Degryse a écrit:Putain comparer Zep et Bagieu.......................... No comment !!!

.


J'ai juste pris tes critères de sélection, mais bon dès qu'on pousse la logique de bdgestionnaire jusqu'au bout, on a du mal à l'assumer. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Cooltrane » 21/01/2016 12:11

corbulon a écrit:Toujours personne pour expliquer à Cooltrane qu'il n'a aucune chance d'être reconnu comme un érudit en matière de bandes dessinées, même en changeant de sexe ? :D


C'est pourtant ce que t'essaies de faire, non? :siffle: :D

on devient lesbienne en aimant les femmes, pas en leur léchant le cul!! :doigt:
Dernière édition par Cooltrane le 21/01/2016 12:39, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Mr Degryse » 21/01/2016 12:39

J'ai juste pris tes critères de sélection, mais bon dès qu'on pousse la logique de bdgestionnaire jusqu'au bout, on a du mal à l'assumer. :D


Zep sait dessiner pas Bagieu.

Titeuf est connu dans toutes les cours de récréation. Bagieu..........

Titeuf , 16 millions d'albums vendus, traduits en 25 langues en 2008. Bagieu........

Je ne parle pas aussi du volume de production.


Je pourrais dire que je trouve Zep drôle. Pas Bagieu.



M'enfin tout est mieux que Bagieu. :D

Comment ! Je fais une allergie à Bagieu et cela se voit ? :D
Dernière édition par Mr Degryse le 21/01/2016 12:54, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede pabelbaba » 21/01/2016 12:44

Surtout, il serait temps de comparer ce qui est comparable, à savoir les GP désignés avec l'ancien système, et les nouveaux.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede corbulon » 21/01/2016 13:21

Mr Degryse a écrit:
J'ai juste pris tes critères de sélection, mais bon dès qu'on pousse la logique de bdgestionnaire jusqu'au bout, on a du mal à l'assumer. :D


Zep sait dessiner pas Bagieu.

Titeuf est connu dans toutes les cours de récréation. Bagieu..........

Titeuf , 16 millions d'albums vendus, traduits en 25 langues en 2008. Bagieu........

Je ne parle pas aussi du volume de production.


Je pourrais dire que je trouve Zep drôle. Pas Bagieu.



M'enfin tout est mieux que Bagieu. :D

Comment ! Je fais une allergie à Bagieu et cela se voit ? :D



Ah les œuvres de Bagieu ne sont pas traduites dans plusieurs pays ?


Et elle n'est pas connu du grand public ?

Bref on a compris quand une femme rencontre un succès commercial, c'est nettement moins noble que quand c'est un homme. Trop bien !
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede corbulon » 21/01/2016 13:23

pabelbaba a écrit:Surtout, il serait temps de comparer ce qui est comparable, à savoir les GP désignés avec l'ancien système, et les nouveaux.



Ben justement les mêmes défauts réapparaissent, finalement l'académie était très représentative de l'ensemble des auteurs. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede mome » 21/01/2016 13:37

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 23:04, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Coldo3895 » 21/01/2016 13:56

J'ai du mal à accepter l'argument "ben oui mais avant les grands prix étaient donnés par copinage donc maintenant on doit pouvoir le faire aussi !"...

Moi je veux un grand prix qui honore une personnalité importante de l'histoire de la BD... Watterson l'est... Zep l'est... même si les deux sont connus pour une seule série.

Claire Wendling... ben non.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede nexus4 » 21/01/2016 14:04

Phallocrate !!!
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Cooltrane » 21/01/2016 14:18

mome a écrit:Purée, l'art et la manière d'affirmer tout et n'importe quoi, en avançant aucun argument et en se contentant de déformer les propos des autres pour les discréditer. C'est comme discuter avec un écolo : de toute façon j'ai raison. Pourquoi ? Parce que ma cause est noble et donc si tu dis l'inverse t'as rien compris, t'es un égoïste .... Tu devrais faire de la politique. [:kusanagui:3]


Il n'est pas le seul ici (ils chipotent sur des virgules et enculent des dyptères à longueur de journée), mais oui, COrbuloN est un exemple de première.

nexus4 a écrit:Phallocrate !!!


et si elle (Claire) passe, ils (enfin... elles) sont vaginocrates... mais cà, c'est permis (même recommandé aux yeux de certain(e)s) :roll:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Mister_Eko » 21/01/2016 14:24

corbulon a écrit:
Mr Degryse a écrit:Putain comparer Zep et Bagieu.......................... No comment !!!

.


J'ai juste pris tes critères de sélection, mais bon dès qu'on pousse la logique de bdgestionnaire jusqu'au bout, on a du mal à l'assumer. :D

Oui on est tous un peu stupides ici, heureusement que tu es là pour nous éclairer. Enfin fait gaffe c'est peut être contagieux. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede oestevao » 21/01/2016 14:26

Coldo3895 a écrit:J'ai du mal à accepter l'argument "ben oui mais avant les grands prix étaient donnés par copinage donc maintenant on doit pouvoir le faire aussi !"...

Moi je veux un grand prix qui honore une personnalité importante de l'histoire de la BD... Watterson l'est... Zep l'est... même si les deux sont connus pour une seule série.

Claire Wendling... ben non.


bah si les pro ont voté pour elle et pas pour Bento, il doit bien y avoir une raison.
oestevao
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Beggen

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede geep » 21/01/2016 14:39

Coldo3895 a écrit:J'ai du mal à accepter l'argument "ben oui mais avant les grands prix étaient donnés par copinage donc maintenant on doit pouvoir le faire aussi !"...

Moi je veux un grand prix qui honore une personnalité importante de l'histoire de la BD... Watterson l'est... Zep l'est... même si les deux sont connus pour une seule série.

Claire Wendling... ben non.

Ben moi, je ne veux plus de grand prix. Ça prend trop la tête à trop de monde.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede rahoul » 21/01/2016 14:43

geep a écrit:Ben moi, je ne veux plus de grand prix. Ça prend trop la tête à trop de monde.


Parce que vous le voulez bien... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Eltanin » 21/01/2016 14:44

geep a écrit:Ben moi, je ne veux plus de grand prix. Ça prend trop la tête à trop de monde.


Si on supprime le grand prix, les gens se prendront la tête sur le fauve d'or.
Les gens aiment se prendre la tête. Si on leur enlève la pomme de discorde, ils trouveront une poire.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede cronos59 » 21/01/2016 15:45

NARCISSE a écrit: Il manque quelque chose chez Hermann , un chef d oeuvre sans doute.

On a tué Wild Bill, tu as lu?

Par rapport au lobbying, la question du genre m'en touche une sans faire bouger l'autre, ce qui me dérange c'est qu'une campagne éléctorale comme celle qui a été faite par le réseau Wendling sur facebook ait un impact sur les votes.
Je m'indignerai tout autant quand je constaterai l'an prochain un nouveau mouvement entraînant à voter pour Monsieur Tartempion ou Madame Trucmuche, surtout si je devais penser qu'ils n'auraient pas leurs places sans un réseau bien constitué.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Grand prix Angoulême 2016 : pour qui voteriez vous ?

Messagede Olaf Le Bou » 21/01/2016 15:52

Eltanin a écrit: Si on leur enlève la pomme de discorde, ils trouveront une poire.



ça c'est drôle :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron