Un bout de phrase me chiffonne : « L'ensemble est reproduit en suivant la volonté de l'époque de son auteur ». Que faut-il comprendre ??

Carcasse a écrit:Un bout de phrase me chiffonne : « L'ensemble est reproduit en suivant la volonté de l'époque de son auteur ». Que faut-il comprendre ??
Julien Despreux a écrit:Carcasse a écrit:Un bout de phrase me chiffonne : « L'ensemble est reproduit en suivant la volonté de l'époque de son auteur ». Que faut-il comprendre ??
- "Parce que les transat lantiquent !"
mbouglion a écrit:Julien Despreux a écrit:Carcasse a écrit:Un bout de phrase me chiffonne : « L'ensemble est reproduit en suivant la volonté de l'époque de son auteur ». Que faut-il comprendre ??
- "Parce que les transat lantiquent !"
Complètement absurbe !
mbouglion a écrit:"L'absurbe" selon Gotlib..
ironben a écrit:mbouglion a écrit:"L'absurbe" selon Gotlib..
Mais ce n'est pas Gotlib qui a inventé l'expression...
mbouglion a écrit:ironben a écrit:mbouglion a écrit:"L'absurbe" selon Gotlib..
Mais ce n'est pas Gotlib qui a inventé l'expression...
Oh, quelle déception !
N'étant pas doué en recherches internet, je n'ai pas trouvé l'inventeur de ce détournement. Je pencherais pour Queneau ou Jarry, ou quelqu'un de cette sphère pataphysicienne.
Je n'ai pas non plus trouvé dans quel contexte Gotlib l'a utilisé, rab ou dessin isolé dans Pilote ? J'ai un vague souvenir d'un prisonnier dans sa cellule, philosophant sur le sujet...
Gotlib, l'oeuvre dessinée - 1967, coédité avec Dargaud, inaugure une collection ambitieuse : celle de l'intégrale chronologique de tous les récits et dessins publiés par Gotlib. Ce premier volume couvre l'année 1967, une période charnière où Gotlib, alors en tandem avec René Goscinny, signe les Dingodossiers, prémices de son humour absurde, tout en continuant d'écrire Gai-Luron, personnage flegmatique devenu culte. Chaque page de cette intégrale est un témoignage de son inventivité, de sa maîtrise du gag visuel et de son regard d'auteur déjà en rupture avec les codes de l'époque. L'ensemble est reproduit en suivant la volonté de l'époque de son auteur et est agrémenté de nombreux dessins et illustrations jamais publiés en album
Ce premier volume couvre l'année 1967, une période charnière où Gotlib, alors en tandem avec René Goscinny, signe les Dingodossiers, prémices de son humour absurde, tout en continuant d'écrire Gai-Luron, personnage flegmatique devenu culte.
nexus4 a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu parles d'arnaque. Ils ont décidé de commencer par une année sans suivre l'ordre chronologique. Qui en plus est une très bonne année.![]()
Commercialement, ca ne me semble pas si saugrenu, pour attirer le chaland sur les autres tomes.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités