Et si, ne reculant devant aucun sacrifice pour esbaudir le chaland, de l'élève Chaprot au Gotlibophile, Gotlibologue voire Gotlibolâtre le plus exigeant,
tout en apportant la première pierre qui, sous forme de goutte, apporte de l'eau au moulin sans toutefois faire déborder le vase, et bien évidemment sans annotations déconnectées connotoires, se trouvait disponible depuis le 13/11/2025 le
Volume 4 "Oeuvre Complète : 1967" (NDLR :
Les volumes 1 à 3 pour les années 1962 à 1966 paraîtront ultérieurement parce que les transat-lantiques)
de l'intégrale ultime de Gotlib, en deux sublimes éditions de surcroît, dont une avec un frontispice représentant le fac-similé d’un dessin original du génie Marcel Gotlib lui-même (NDLR : Vérifiez bien sa présence - celle du frontispice - avant d'emporter votre précieux exemplaire !) :
- Edition
Classique :

L'intégralité de l'oeuvre du Patron, enfin éditée en plusieurs volumes.
En co-édition avec Dargaud.
1er tome : 1967 : Gai-Luron, Dingodossiers et inédits.
Redécouvrez, volume après volume, l'intégralité de l'oeuvre de Marcel Gotlib, recensée, rassemblée et retravaillée par Jean-Louis Gauthey, éditeur chez Cornélius et ami des Gotlieb.
Accompagné d'un appareil critique, ce travail d'archive unique et pointu est accompagné d'une remise en couleurs et en page de certaines planches, pour coller au plus près aux intentions graphiques et artistiques de l'auteur.
De beaux livres à collectionner.
- Edition
Collector Canal BD :
Spécificités :
- Tirage limité à 1200 exemplaires
- Maquette de l’édition traditionnelle
- Dos toilé et sérigraphié
- Frontispice représentant le fac-similé d’un dessin original de Marcel Gotlib

Premier volume de l'intégralité de l’œuvre de Marcel Gotlib rassemblée et retravaillée par Jean-Louis Gauthey.
Coédité avec Dargaud, ce tome 1 inaugure une collection ambitieuse : celle de l'intégrale chronologique de tous les récits et dessins publiés par Gotlib.
Ce premier volume couvre l'année 1967, une période charnière où Gotlib, alors en tandem avec René Goscinny, signe les Dingodossiers, prémices de son humour absurde, tout en continuant d'écrire Gai-Luron, personnage flegmatique devenu culte.
Chaque page de cette intégrale est un témoignage de son inventivité, de sa maîtrise du gag visuel et de son regard d'auteur déjà en rupture avec les codes de l'époque.
L'ensemble est reproduit en suivant la volonté de l'époque de son auteur et est agrémenté de nombreux dessins et illustrations jamais publiés en album.