The Got a écrit:Et puis il y au milieu de l'album une double planche avec des pochettes de disques détournées et dessinées par Jean Solé.
The Got a écrit:Ca me fait toujours autant poilé même si certaines références sont obscures pour moi. Et puis surtout le travail graphique de Gotlib est parfait. Ces planches fourmillent de détails et sont bien délires notamment celle ou notre chef scout préféré se fume un gros pétard.
zourbi le grec a écrit:The Got a écrit:Ca me fait toujours autant poilé même si certaines références sont obscures pour moi. Et puis surtout le travail graphique de Gotlib est parfait. Ces planches fourmillent de détails et sont bien délires notamment celle ou notre chef scout préféré se fume un gros pétard.
Pour bien l'apprécier, c'est mieux d'avoir connu le scoutisme de cette époque (ce qui est mon cas) même si c'était moins fun
Son intérêt est surtout transgressif même si c'est encore gentillet par rapport à ce qu'il fera ensuite dans ses propres magazines.
BDbilos a écrit:Je n'en ai quasiment aucune pour cet album, y compris les pochettes de disques, et bien malgré ça j'adore et je le trouve très drôle. C'est ça le génie Gotlib
Genug a écrit:Qui (à part moi) se rappelle que Solé (et Gotlib, non ?) a illustré La méthode à Dadi...?
Rebecca Doppelmeyer a écrit:La méthode à Dadi (...)
(personnellement, ce n'est pas tout le style de musique que j'écoute )
BDbilos a écrit:Oui c'est certain, sans être de l'actu pure (réaction directe aux évènements, mise en narration du présent) il s'inspirait assez souvent de l'actualité. Et du coup ces trucs là ont vieillis.
Mais même ainsi je continue à trouver ces planches là agréables à lire. C'est un peu, pour prendre un exemple vraiment au hasard hein, comme les planches de F'murrr. On sent qu'il y a bien des choses qui nous échappent ,et pourtant ça n'en reste pas moins jubilatoire.
BDbilos a écrit::bravo:
Gotlib a illustré le disque avec les tabs, mais est-ce qu'il a illustré une méthode proprement dite comme celle ci-dessus ?
Rebecca Doppelmeyer a écrit:La méthode à Dadi, je ne l'ai jamais vue. La couverture est de Solé, par contre, j'ignore si il y a des illustrations à l'intérieur.
zourbi le grec a écrit:le petit Lyré de Du Bellay
zourbi le grec a écrit:un mec génial comme F'murrr est en train de sombrer dans l'oubli
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités