Nikolavitch a écrit:je crois qu'une des raisons de l'arrêt, ça a été aussi le départ de Brubaker pour Marvel, de mémoire.
ulys a écrit:Le traitre !
Nikolavitch a écrit:Pas que je sache, mais Marvel a fait oune offré à Broubakère qu'il né pouvé pas réfouser.
Nikolavitch a écrit:c'est l'époque où Brubaker a débarqué sur Captain America.
Jetjet a écrit:Surtout que si j'ai bien compris il n'y a pas vraiment de conclusion non ?
Oncle Hermes a écrit:Jetjet a écrit:Surtout que si j'ai bien compris il n'y a pas vraiment de conclusion non ?
Si, d'une certaine manière. En tout cas la série s'achève sur un moment important et "signifiant" dans le destin d'un des personnages principaux.
Ensuite, la série reste constituée d'histoires plus ou moins indépendantes avec un casting choral et l'ambition de chroniquer le "quotidien" du commissariat, donc il aurait été difficile de proposer une "conclusion" au sens classique du terme.
Pour ce qui est de l'arrêt de la série, d'après ce que j'avais lu, c'était effectivement le départ de Brubaker qui a été le déclencheur, mais Rucka a expliqué qu'un premier coup de semonce avait été le départ de Michael Lark, co-créateur et principal dessinateur de la série jusqu'au numéro 25. Par ailleurs il faut bien dire que si la série était "prestigieuse" pour DC elle n'a jamais fait de très bonnes ventes.
Nikolavitch a écrit:Gordon, c'est après No Man's Land. Il y a une saga intitulée Officer Down dans lequel il est grièvement blessé. Ayant des difficultés à s'en remettre, il prend sa retraite.
Gotham Central, puisque l'on parle de série TV, est un comics clairement pensé sur ce système, mais lorgne clairement plus du côté par exemple de l'acclamée The Wire (même par Alan Moore, c'est dire).
Dans ce premier tome, qui regroupe deux arcs, les enquêtes sont menées tambour battant, on a droit à l'apparition de quelques ennemis de la Chauve Souris, ainsi que de cette dernière en personne (ce qui a tout de même tendance à être un peu le Deus Ex Machina de ma série) et même, pour preuve de la maturité et de l'audace de Gotham Central, au premier personnage homosexuel chez DC comics.
Mais là, c'est bien simple, Gotham (Central) la série BD c'est tout ce que Gotham la série TV devrait être...mais hélas non.
corbulon a écrit:Bon je vais prendre la perche de ce troll qui n'a jamais vu Homicide mais qui persiste à voir plus de ressemblances avec Hill Street Blues ou NYPD Blues. Et comme Homicide est un proto The Wire, la preuve ici http://m.youtube.com/watch?feature=related&v=SHhxZ4BWeBQ (ceux qui ont vraiment vu The Wire se souviennent de la formidable scène d'introduction de la saison 5), et bien c'est beaucoup plus juste de rattacher Gotham Central à The Wire qu'aux autres machins.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités