Nikolavitch a écrit:Jetjet a écrit:Bigwolf a écrit: Je ne peux que conseiller dans une veine semblable l'excellent Powers de Bending.
Marrant j'ai toujours louché sur cette série mais elle a été abandonnée par l'éditeur (qui n'existe hélas plus je crois).
toute la suite est sortie chez Panini.
Jetjet a écrit:scuineld a écrit:Et, autant pour les 2 premières histoires, cette soudaine révélation peut se comprendre par 1 ou 2 indices donnés précédemment, autant pour la dernière, je n'ai toujours pas compris comment Renée arrive à sa conclusion:[Révéler] Spoiler:Que c'est double-face qui est derrière tout cela. D'accord, elle lui aurait montré de l'attention par le passé, mais bon, ceci n'explique pas cela
Donc, sympa à lire, mais sans plus. Et si tous les tomes ont le même défaut (à mes yeux), la suite sera sans moi...
Je pense qu'on a l'explication à ta question en spoiler dans No Man's Land dont ce Gotham Central semble être la suite directe justement !
scuineld a écrit:Jetjet a écrit:scuineld a écrit:Et, autant pour les 2 premières histoires, cette soudaine révélation peut se comprendre par 1 ou 2 indices donnés précédemment, autant pour la dernière, je n'ai toujours pas compris comment Renée arrive à sa conclusion:[Révéler] Spoiler:Que c'est double-face qui est derrière tout cela. D'accord, elle lui aurait montré de l'attention par le passé, mais bon, ceci n'explique pas cela
Donc, sympa à lire, mais sans plus. Et si tous les tomes ont le même défaut (à mes yeux), la suite sera sans moi...
Je pense qu'on a l'explication à ta question en spoiler dans No Man's Land dont ce Gotham Central semble être la suite directe justement !
Evidemment, s'il faut lire la préquelle
Merci pour l'info
Jetjet a écrit:le tome 2 sur en 2014 et la suite plus cette année.
Sebi a écrit:Jetjet a écrit:le tome 2 sur en 2014 et la suite plus cette année.
Si j'ai bien compris le sens de ta phrase, le tome 2 est pour cette année et les deux autres pour 2015 ?
Sinon pour ma part le premier tome est lu, c'est sympa, ça fait un peu découpage série TV et c'est plutôt prenant ! Se retrouver à Gotham sans suivre Batman offre un nouveau point de vue vraiment intéressant. Cependant on sent des manques, notamment sur le dernier arc, si No Man's Land n'est pas lu, mais c'est chose en cours ^^
Le choix des couvertures, bien que jolies, est discutable, mais l'ouvrage est de qualité (bon il y a toujours des coquilles ) et imprimé en France (ce que je cautionne totalement ) ! J'en serai pour la suite
Oh, c'est complètement autre chose? Dommage. Bon, ça peut aussi être bien.
Oncle Hermes a écrit:(...) Pour ce qui est de l'assimilation New York / Gotham City, c'est un peu compliqué. D'abord, New York est, bel et bien, censée exister dans l'univers DC. Ensuite, le consensus est que la principale source d'inspiration pour Gotham serait tout de même plutôt Chicago. Selon les versions, Gotham est généralement située soit du côté de Chicago, justement, soit, le plus souvent, sur la côte Est, dans le New Jersey, mais plus bas que New York, plutôt aux environs d'Atlantic City. New York, ce serait plutôt l'inspiration principale pour Metropolis (mais la localisation de Metropolis est encore plus casse-tête). (...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités