Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gotham Central

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [PREVIEW] Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede Jetjet » 15/05/2014 10:11

Message précédent :
Merci de l'info !

EDIT (dsl pour le hs) : la série est bien terminée ? Je vois de chouette éditions deluxe en VO ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ludozman » 15/05/2014 19:30

Nikolavitch a écrit:
Jetjet a écrit:
Bigwolf a écrit: Je ne peux que conseiller dans une veine semblable l'excellent Powers de Bending.

Marrant j'ai toujours louché sur cette série mais elle a été abandonnée par l'éditeur (qui n'existe hélas plus je crois).

toute la suite est sortie chez Panini.

ben non justement pas toute la suite... il se sont arrêté au tome 8 qui en plus d'être de très haute tenue nous laissait sur un cliffhanger de folie... de quoi frustrer les non-VOistes ! visiblement malgré la grande qualité de la série, elle a fait un bide ! :?
ludozman
BDémentiel
BDémentiel

Re: Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede scuineld » 16/05/2014 04:47

Jetjet a écrit:
scuineld a écrit:Et, autant pour les 2 premières histoires, cette soudaine révélation peut se comprendre par 1 ou 2 indices donnés précédemment, autant pour la dernière, je n'ai toujours pas compris comment Renée arrive à sa conclusion:
[Révéler] Spoiler:
Que c'est double-face qui est derrière tout cela. D'accord, elle lui aurait montré de l'attention par le passé, mais bon, ceci n'explique pas cela

Donc, sympa à lire, mais sans plus. Et si tous les tomes ont le même défaut (à mes yeux), la suite sera sans moi...

Je pense qu'on a l'explication à ta question en spoiler dans No Man's Land dont ce Gotham Central semble être la suite directe justement !

Evidemment, s'il faut lire la préquelle :D
Merci pour l'info
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 16/05/2014 10:44

Ca !
C'est le grand plaisir des multi cross-over des super héros DC !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re: Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede Tireg » 20/05/2014 12:47

scuineld a écrit:
Jetjet a écrit:
scuineld a écrit:Et, autant pour les 2 premières histoires, cette soudaine révélation peut se comprendre par 1 ou 2 indices donnés précédemment, autant pour la dernière, je n'ai toujours pas compris comment Renée arrive à sa conclusion:
[Révéler] Spoiler:
Que c'est double-face qui est derrière tout cela. D'accord, elle lui aurait montré de l'attention par le passé, mais bon, ceci n'explique pas cela

Donc, sympa à lire, mais sans plus. Et si tous les tomes ont le même défaut (à mes yeux), la suite sera sans moi...

Je pense qu'on a l'explication à ta question en spoiler dans No Man's Land dont ce Gotham Central semble être la suite directe justement !

Evidemment, s'il faut lire la préquelle :D
Merci pour l'info

Faut bien qu'Urban vende No Man's Land qui, comme par hasard, sort au même moment ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 20/05/2014 13:12

Je n'ai lu aucun No Man's Land et j'ai pas été perdu ! Gotham Central peut se lire très aisément pour tout novice de Batman, c'est ce qui en fait aussi sa particularité !

Urban résume de surcroit toujours de façon précise dans ses postfaces. On n'est pas lachés dans l'arène comme les machins Marvel qui partent dans tous les sens (pas aidé non plus par Panini qui délivre 0 infos, comparez le Je suis Spider-Man à n'importe quelle anthologie Urban).

Pour Gotham Central il faut juste savoir que Gordon a pris sa retraite suite aux évenements de No Man's Land déroulés juste avant et basta !

J'ai toute confiance de surcroit en Brubaker (et l'autre scénariste) qui a montré avec ses récits tentaculaires qu'il distillait toutes les infos nécessaires à la construction de ses personnages au fur et à mesure de la lecture donc hate de lire la suite de ce GC !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 20/05/2014 13:53

Je viens de lire ce tome 1 et miam, ce fut très bon.

Cette classe dans le dessin déjà, j'adore.

L'ambiance est terrible, ça vanne sec et dru, les persos sont bien campés.

Un petit regret sur la résolution très rapide des enquêtes, surtout pour le final de Pour Moitié
[Révéler] Spoiler:
Montoya qui désigne Double Face ça arrive comme un cheveu sur la soupe je trouve, surtout si t'as pas lu No Man's Land avant. C'est tout de même expliqué dans la postface de Rucka mais cette manie de toujours se baser sur des trucs préexistants peut quand même agacer.

Je serai de la suite en tous cas, et je vais attaquer No Man's Land. :)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 20/05/2014 14:22

On prend donc la même voie mon Kilfou !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silenttimo » 22/05/2014 15:14

Une idée du planning Urban pour les tomes 2 à 4 !?

En regardant le planning Urban qui va jusqu'à septembre, nada !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 22/05/2014 15:18

Ils vont peut être ralentir les sorties maintenant, de peur d'être à court de Batman début 2015... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 22/05/2014 16:20

le tome 2 sur en 2014 et la suite plus cette année.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 25/05/2014 17:29

Jetjet a écrit:le tome 2 sur en 2014 et la suite plus cette année.

Si j'ai bien compris le sens de ta phrase, le tome 2 est pour cette année et les deux autres pour 2015 ?

Sinon pour ma part le premier tome est lu, c'est sympa, ça fait un peu découpage série TV et c'est plutôt prenant ! Se retrouver à Gotham sans suivre Batman offre un nouveau point de vue vraiment intéressant. Cependant on sent des manques, notamment sur le dernier arc, si No Man's Land n'est pas lu, mais c'est chose en cours ^^
Le choix des couvertures, bien que jolies, est discutable, mais l'ouvrage est de qualité (bon il y a toujours des coquilles :no:) et imprimé en France (ce que je cautionne totalement :ok:) ! J'en serai pour la suite :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 26/05/2014 12:34

Sebi a écrit:
Jetjet a écrit:le tome 2 sur en 2014 et la suite plus cette année.

Si j'ai bien compris le sens de ta phrase, le tome 2 est pour cette année et les deux autres pour 2015 ?

Sinon pour ma part le premier tome est lu, c'est sympa, ça fait un peu découpage série TV et c'est plutôt prenant ! Se retrouver à Gotham sans suivre Batman offre un nouveau point de vue vraiment intéressant. Cependant on sent des manques, notamment sur le dernier arc, si No Man's Land n'est pas lu, mais c'est chose en cours ^^
Le choix des couvertures, bien que jolies, est discutable, mais l'ouvrage est de qualité (bon il y a toujours des coquilles :no:) et imprimé en France (ce que je cautionne totalement :ok:) ! J'en serai pour la suite :)

Yep c'est ça, tome 2 en octobre 2014 (merci Kilfou pour le planning Urban ;) ) et le reste l'an prochain.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Gotham-Central

Messagede bdmetrique.com » 05/09/2014 15:11

Je découvre que Gotham-Central est cité dans quelques topics, mais qu’il n’a pas le sien propre…. J’ouvre donc un topic pour cette série passionnante et géniale. ;) Les scénaristes ont une idée géniale élaborant ce concept d’une série policière traditionnelle, mais se déroulant dans l’univers de la sombre cité de Gotham — qui ressemblent à plusieurs égards à New York. La psychologie des protagonistes est loin d’être simpliste, nous sommes dans une écriture de qualité et dans l’art du dialogue manié avec grand talent. Vous pouvez juger de mon emballement ici ; http://bdmetrique.com/2014/09/05/gotham-central-tome-1/ [:flocon:2]
À se procurer les yeux fermés pour les vrais amateurs de vrai bons « policiers » Je trépigne en attendant les autres tomes, il paraît que l'histoire avec le Jocker est complètement débile.
bdmetrique.com
BDébordé
BDébordé

Re: Gotham-Central

Messagede Monsieur Jean » 05/09/2014 17:27

J'ai aussi beaucoup apprécié cette série. Il faut dire que lorsque Brubacker est au scénario, c'est habituellement intéressant. On s'attache vite à ce groupe de flics. Batman est en toile de fond et pour dire vrai, les policiers n'aiment pas trop ce type qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. La BD n'a pas connu un grand succès, mais une série télé débute sous peu.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 05/09/2014 17:40

Série télé qui n'a malheureusement rien à voir :evil:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 05/09/2014 17:52

Oh, c'est complètement autre chose? Dommage. Bon, ça peut aussi être bien.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 05/09/2014 18:03

"Débile" doit avoir un sens en argot montréalais que j'ignore, parce que ça ne correspond ni à ma définition de quelque chose qui me fait trépigner d'impatience, ni à mon souvenir de l'histoire en question ("Soft Targets") qui est résolument sombre et sous tension permanente, avec un Joker en mode sniper qui terrorise la ville (le Dark Knight de Nolan y puise directement quelques éléments) et une fin bien glauque.

Ensuite, je confirme que la série télévisée Gotham (mentionnée aussi à la fin du texte sur le blog) ne sera a priori PAS une adaptation de Gotham Central puisqu'elle se passera pendant la jeunesse de Bruce Wayne, au moment du meurtre de ses parents.

Pour ce qui est de l'assimilation New York / Gotham City, c'est un peu compliqué. D'abord, New York est, bel et bien, censée exister dans l'univers DC. Ensuite, le consensus est que la principale source d'inspiration pour Gotham serait tout de même plutôt Chicago. Selon les versions, Gotham est généralement située soit du côté de Chicago, justement, soit, le plus souvent, sur la côte Est, dans le New Jersey, mais plus bas que New York, plutôt aux environs d'Atlantic City. New York, ce serait plutôt l'inspiration principale pour Metropolis (mais la localisation de Metropolis est encore plus casse-tête).

Enfin, BDmétrique, une remarque tout de même, créer un topic sur une série dont on a déjà très largement parlé ailleurs (topics Batman, Urban...), pourquoi pas ? mais ça n'a d'intérêt que si tu ne te contentes pas, comme dans 99% des messages que tu as laissé jusqu'à présent, de filer un lien vers ton blog pour attirer le chaland. Mais je ne demande qu'à être agréablement surpris...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 05/09/2014 18:11

Oh, c'est complètement autre chose? Dommage. Bon, ça peut aussi être bien.

La série télé gotham se passe durant la jeunesse Gordon donc quand Bruce Wayne est enfant donc avant qu'il soit batman.

Donc ce n'est pas gotham central ou on suit le quotidien de policiers devant faire avzc Batman et les super vilains.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Edhral » 06/09/2014 12:00

Oncle Hermes a écrit:(...) Pour ce qui est de l'assimilation New York / Gotham City, c'est un peu compliqué. D'abord, New York est, bel et bien, censée exister dans l'univers DC. Ensuite, le consensus est que la principale source d'inspiration pour Gotham serait tout de même plutôt Chicago. Selon les versions, Gotham est généralement située soit du côté de Chicago, justement, soit, le plus souvent, sur la côte Est, dans le New Jersey, mais plus bas que New York, plutôt aux environs d'Atlantic City. New York, ce serait plutôt l'inspiration principale pour Metropolis (mais la localisation de Metropolis est encore plus casse-tête). (...)

J'ai lu Gotham Central il y a quelques mois dans des TPB VO. Il y a deux pages d'éditorial au début où ils expliquent pourquoi Gotham est très lié à New York... De mémoire, le nom même de Gotham est une référence à Big Apple.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmetrique.com » 06/09/2014 18:49

Edhral Tu as raison j'ai lu la même chose que toi. Mais moi personnellement je songe plus à Chicago.
Effectivement je suis curieux de voir la série qui n'a effectivement rien à voir avec Gotham-central. Ce sera soit "débile" ou "débile" :-D
bdmetrique.com
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics