alacoume a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas dans Gotham. Si le commissaore Gordon est un vieillard, Bruce Wayne doit êtretrès vieux aussi. Alors qui c'est le Batman ? Toujours Bruce Wayne ?
Il est dit aussi qu'il a été fou ? Quan ça et pour quelles raisons ?
De plus, pourquoi Gotham a été un no-man land ?
ps: c'est pénible ces univers (que ce soit dc ou marvel), on ne s'y retrouve pas et j'ai peur que cela ne s'arrange pas... Enfin c'est de ma faute, je m'étais juré pourtant de ne jamais lire de super-héros...
Gotham a été victime d'un tremblement de terre (lire Cataclysme), suite à quoi le gouvernement US a préféré déclarer Gotham "no man's land" et pas s'en occuper ni reconstruire : la plupart des immeubles à terre, les ponts coupés, le tout gardé par l'armée pour empêcher quiconque d'entrer ou sortir, et la ville partagée entre plusieurs gangs qui se font sans cesse la guerre pour de la nourriture ou juste le territoire (cf la saga No Man's Land justement, en 6 tomes).
Pour l'âge de Batman, il est censé avoir 8 ans quand Gordon débute (il aurait à peine la trentaine du coup) et que les parents Wayne se font tuer, donc Bruce n'est pas si vieux que ça quand Gordon arrive à la retraite. Mais de toute façon vu la longévité du héros dans les parutions, il serait centenaire là
Pour Batman fou ça fait peut-être référence à la saga Knightfall, où après avoir été brisé par Bane, c'est Azrael qui reprend le costume pendant un temps, mais virant à la parano et de façon bien plus brutale que Wayne. Cela dit je sais plus à quel moment de Gotham Central ils en font mention, c'est peut-être pas ça du tout.