Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede Tchao » 10/01/2023 18:44

Message précédent :
tzynn a écrit:Rien que pour le mot chaucidou, je refuserais le projet. Et niveau dangerosité ça se place bien quand même. On met les voitures qui arrivent en face à face, et quand elles se voient trop tard elles ont le droit d'écraser des vélos en urgence... Sécurité garantie :shock:

Cela existe pourtant déjà en Ariège. Cela m'a fait tout drôle quand je l'ai emprunté. Surtout que les conducteurs locaux eux se foutent de la piste cyclable... Pour eux il y a toujours 2 voies.
Tchao
BDétraqué
BDétraqué

Messagede logan1973 » 10/01/2023 19:47

nexus4 a écrit:Ils ont réussi à résister à la tentation du selfie, façon influenceuse.

Ça sent la perche à selfie surtout.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 10/01/2023 20:43

Oulala les réactionnaires français ne sont pas prêts à regarder les émissions de la télévision suisse romande :lol: :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 10/01/2023 21:54

Ici c'est gorafisation, pas corbulination (tu n'avais pas un sujet exprès ?). ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kiboko » 10/01/2023 22:19

Tchao a écrit:
tzynn a écrit:Rien que pour le mot chaucidou, je refuserais le projet. Et niveau dangerosité ça se place bien quand même. On met les voitures qui arrivent en face à face, et quand elles se voient trop tard elles ont le droit d'écraser des vélos en urgence... Sécurité garantie :shock:

Cela existe pourtant déjà en Ariège. Cela m'a fait tout drôle quand je l'ai emprunté. Surtout que les conducteurs locaux eux se foutent de la piste cyclable... Pour eux il y a toujours 2 voies.

Il y a la même chose chez moi, avec le même nom débile. Personne ne le respecte, on roule sur les pistes cyclables.
Et quand il y a un vélo on le double, comme avant quoi. De quel cerveau cinglé a pu sortir l'idée de rouler en face à face, je ne sais pas.
Je croyais ce délire circonscrit à la métropole nantaise.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 10/01/2023 22:54

kiboko a écrit:De quel cerveau cinglé a pu sortir l'idée de rouler en face à face, je ne sais pas.

bah ça existait dans le temps, dans les années 70, certain, et surement encore au début des années 80, des routes à 3 voies avec la voie du milieu partagée, pour doubler, dans les deux sens.

et puis la sécurité routière avait mis le holà.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 10/01/2023 23:19

Olaf Le Bou a écrit:
kiboko a écrit:De quel cerveau cinglé a pu sortir l'idée de rouler en face à face, je ne sais pas.

bah ça existait dans le temps, dans les années 70, certain, et surement encore au début des années 80, des routes à 3 voies avec la voie du milieu partagée, pour doubler, dans les deux sens.

Oui mais là c'est plus tordu, t'as l'alternative entre percuter une bagnole venant de face ou faire de la bolognaise de cycliste.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 10/01/2023 23:31

sergent latrique a écrit:L'adjoint d'Anne Hidalgo, la maire du 12° (EELV qui met des arbres en bois découpés mais va se promener à New York photographier des belles illuminations), le maire du 20°, la dernière je connais pas, en tout cas ce ne sont pas des touristes, mais des locaux.

Il se trouve qu'il y en a une que je connais, députée EELV, on était étudiants ensemble.

Elle vient de présenter ses excuses sur sa page Facebook.

Elle a saisi que c'était pas top.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Frannck » 10/01/2023 23:56

fanche a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Oui mais là c'est plus tordu, t'as l'alternative entre percuter une bagnole venant de face ou faire de la bolognaise de cycliste.

Je ne suis pas convaincu non plus, mais il y a un accessoire que les automobilistes peuvent utiliser - et je ne parle pas du cerveau mais - le frein c'est quand même bien utile. Comme si vous critiquiez les feux tricolores qui vont mettre au rouge juste au passage d'une voiture.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bossacdenoyau » 11/01/2023 01:15

Ah ! Il y a un frein ?...

:arrow: :arrow: :arrow:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 12/01/2023 01:44

La prochaine conférence climat de l’ONU sera dirigée par le président d’une pétrolière

Après une année 2022 marquée par les conséquences climatiques de plus en plus graves de notre dépendance aux énergies fossiles, la présidence de la prochaine conférence climatique de l’ONU (COP28) devrait être confiée jeudi à un haut dirigeant de la principale entreprise pétrolière des Émirats arabes unis, le sultan Ahmed al-Jaber. Ce dernier a souvent plaidé pour une hausse substantielle des investissements dans l’exploitation pétrolière et gazière.

Puisque la COP28 se tiendra aux Émirats arabes unis à la fin de 2023, il revient à cet État monarchique de nommer la personne qui présidera cette conférence cruciale pour la lutte mondiale contre la crise climatique, qui accuse toujours de sérieux retards, sept ans après la signature de l’Accord de Paris. Dans ce contexte, le président du sommet onusien doit jouer un rôle important, soit celui d’inciter les 196 délégations à faire preuve de davantage d’ambition en matière de réduction des émissions mondiales de gaz à effet de serre.

A ben non, c'est pour de vrai ! [:bdgest]

https://www.ledevoir.com/environnement/777507/environnement-la-prochaine-conference-climat-de-l-onu-presidee-par-le-president-d-une-petroliere
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Justto » 12/01/2023 09:04

toine74 a écrit:
La prochaine conférence climat de l’ONU sera dirigée par le président d’une pétrolière

Après une année 2022 marquée par les conséquences climatiques de plus en plus graves de notre dépendance aux énergies fossiles, la présidence de la prochaine conférence climatique de l’ONU (COP28) devrait être confiée jeudi à un haut dirigeant de la principale entreprise pétrolière des Émirats arabes unis, le sultan Ahmed al-Jaber. Ce dernier a souvent plaidé pour une hausse substantielle des investissements dans l’exploitation pétrolière et gazière.

Puisque la COP28 se tiendra aux Émirats arabes unis à la fin de 2023, il revient à cet État monarchique de nommer la personne qui présidera cette conférence cruciale pour la lutte mondiale contre la crise climatique, qui accuse toujours de sérieux retards, sept ans après la signature de l’Accord de Paris. Dans ce contexte, le président du sommet onusien doit jouer un rôle important, soit celui d’inciter les 196 délégations à faire preuve de davantage d’ambition en matière de réduction des émissions mondiales de gaz à effet de serre.

A ben non, c'est pour de vrai ! [:bdgest]

https://www.ledevoir.com/environnement/777507/environnement-la-prochaine-conference-climat-de-l-onu-presidee-par-le-president-d-une-petroliere

Ca sort en même temps que ceci : https://www.lemonde.fr/international/article/2023/01/12/en-suisse-un-lobbyiste-de-l-industrie-a-la-tete-du-ministere-de-l-environnement_6157511_3210.html

:D :D
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede euh... si vous le dites » 12/01/2023 09:54

Olaf Le Bou a écrit:

C'est en Belgique mais j'en connais une qui existe toujours aujourd'hui à quelques kilomètres de chez moi.
Je me souviens que quand j'étais gamin, ça me faisait vachement peur.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 12/01/2023 15:56

je met ici car ça n'a finalement plus rien à voir avec l'écologie
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yog-volo » 12/01/2023 16:36

réalisé sans trucage [:lega]

Image
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 12/01/2023 16:45

Formidable celui-ci. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 12/01/2023 17:23

Je me suis senti obligé de vérifier. Mais c'est vrai !

Incroyable :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 12/01/2023 18:03

Plus ça change, moins ça change.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 12/01/2023 18:21

62, la nouvelle réponse à tout... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 12/01/2023 19:28

Ça me file des vertiges vos trucs, vous avez mis quoi dedans?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/01/2023 07:35

Y'en a plein en fait :
https://twitter.com/DeputesRE/status/16 ... 0667289600

Et si tu creuses, c'est des exemples à la con à chaque fois. La nana qui a commencé son apprentissage à 13 ans alors que née en 75, le mec diplômé à 23 ans au début des années 80 et qui commence au SMIC... (Bon, il a dû redoubler tout depuis la quatrième, pourquoi pas...).

[:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro