Si c'est vrai c'est drôle.
Après The revolution is postponed because of rain, on a la version The War is postponed because of flush.
Traduction google.
L'ATTAQUE AMÉRICAINE PRÉVUE CONTRE L'IRAN présente un hic : la plupart des membres de l'équipe de ciblage des missiles font la queue pour aller aux toilettes sur le navire de tête, l'USS Gerald R Ford.
Ce n'est pas une blague. Des courriels obtenus par NPR, un groupe de radiodiffusion public américain, révèlent que des conflits ont éclaté à bord du navire le plus cher jamais construit par l'US Navy. Le Wall Street Journal a confirmé l'information aujourd'hui.
En bref : Il n’y a pas assez de toilettes fonctionnelles pour 4 600 marins et le problème s’aggrave de jour en jour ; il est impossible de réparer le système sans ramener le navire aux chantiers navals américains.
.
GROS PROBLÈMES À RÉSULTER
Premier problème : les concepteurs ont commis une erreur en prévoyant trop peu de toilettes pour 4 600 marins, ce qui entraîne des files d'attente de 45 minutes chaque jour.
Deuxième problème : les ingénieurs ont commis une erreur en installant un système de vide fragile, dans lequel une simple panne de vanne sur une toilette peut empêcher le fonctionnement de toutes les toilettes d’un service entier, ce qui allonge encore les files d’attente.
Troisième problème : certaines réparations temporaires (comme le nettoyage à l’acide pour éliminer les dépôts de calcaire) ne peuvent être effectuées que lorsque le navire est à quai ; or, cela est impossible. De plus, avec autant de toilettes hors service, la pression est trop forte sur celles qui fonctionnent encore, et le problème ne fera que s’aggraver.
.
JOUEUR CLÉ DES ATTAQUES AMÉRICAINES
Et les problèmes s'accumulent progressivement depuis plus d'un an. « Un courriel du service d'ingénierie, daté du 18 mars 2025 et envoyé à tous les chefs du navire, indiquait que 205 pannes de toilettes avaient été recensées en quatre jours », rapportait NPR.
Ce navire est au cœur des opérations militaires américaines à l'étranger. Il opère depuis des mois dans les eaux vénézuéliennes, soutenant l'enlèvement du président du pays et la saisie de navires transportant du pétrole. Il dirige désormais l'opération de changement de régime planifiée en Iran. Israël souhaite installer un dirigeant pro-Netanyahu, comme les États-Unis l'ont fait dans de nombreux autres pays.
Mais comment peuvent-ils attaquer l'Iran alors que le personnel fait la queue pour aller aux toilettes ?
.
GUERRE DES MOTS À BORD
L'une des conséquences de tout cela est la guerre entre les marins et le personnel chargé des eaux usées à bord (appelé techniciens de coque, ou HT).
Un responsable du service des eaux usées s'est plaint que les marins jetaient toutes sortes de déchets dans les toilettes, y compris des t-shirts : « Notre système d'égouts est maltraité et détruit quotidiennement par les marins. Mes techniciens travaillent actuellement 19 heures par jour pour tenter de répondre à la demande. »
Soupir. Et le contribuable américain a dépensé 13 milliards de dollars pour ce navire.
En revanche, il serait réjouissant que l'attaque contre l'Iran, due au manque criant de toilettes fonctionnelles à bord de l'avion, soit annulée ou reportée.