ulys a écrit:Le 12 l'était déjà non ?
Non, pas du tout!
Plus ou moins mais avec ces séries à rallonge, va savoir...
Merci Morti. C'est un peu ce que j'espérais. L'album est de toute façon sur ma liste de courses.
ulys a écrit:Le 12 l'était déjà non ?
yannzeman a écrit:J'ai lu hier soir ce tome 13.
J'étais resté sur la mauvaise impression du tome précédent, assez mauvais, alors que je trouvais jusque là la série de qualité.
Mais ce tome 13, quel choc !
Ca meurt, ça torture, ça venge (ou pas), je ne peux pas dire que ça ronronne !
C'est sans pitié, et ce qui me semble un tournant dans la série m'a surpris, par sa dureté.
Après, Harrisson n'est pas le personnage principal de l'histoire, il subit un peu trop à mon gout, et trop d'espace est laissé aux enfants (qui n'en sont plus vraiment). L'histoire d'amour est aussi assez mal amenée, un peu trop passée au second plan, comme secondaire (alors qu'elle concerne un personnage de 1er plan, tout de même !).
Je suis surtout étonné par la mansuétude de certains vis à vis d'un assassin.[Révéler] Spoiler:les jeunes découvrent que leur ami a été froidement assassiné par de riches ousifs, et ils ne cherchent pas à le venger, ni à dénoncer les assassins...
pas crédible
Ce qui m'a énervé aussi, c'est de montrer que les enfants de riches sont, en gros, tous des blancs, et bien sur racistes. Ca fait trop cliché, assez loin des réalités. Dommage.
Mais enfin, passé ces critiques mineures, j'ai été agréablement surpris par la vigueur retrouvée de la série.
Vivement la suite, dans ces conditions !
yannzeman a écrit:Je suis surtout étonné par la mansuétude de certains vis à vis d'un assassin.[Révéler] Spoiler:les jeunes découvrent que leur ami a été froidement assassiné par de riches ousifs, et ils ne cherchent pas à le venger, ni à dénoncer les assassins...
pas crédible
bone a écrit:yannzeman a écrit:Je suis surtout étonné par la mansuétude de certains vis à vis d'un assassin.[Révéler] Spoiler:les jeunes découvrent que leur ami a été froidement assassiné par de riches ousifs, et ils ne cherchent pas à le venger, ni à dénoncer les assassins...
pas crédible[Révéler] Spoiler:Je suis d'accord, ils enquêtent, retrouvent le corps supposé et puis c'est tout
nous pouvons espérer une vengeance dans le futur album ou qu'il n'est pas mort
yannzeman a écrit:Ce qui m'a énervé aussi, c'est de montrer que les enfants de riches sont, en gros, tous des blancs, et bien sur racistes. Ca fait trop cliché, assez loin des réalités. Dommage.
jojo74 a écrit:tout est cliché et téléphoné dans tous les scénarios de Pecqueur depuis 5 ou 6 ans. c'est vraiment dommage. ce tome 13il termine un cycle ou il en en ouvre un autre , pour l'instant vraiment pas l'envie de le prendre.
Elyho a écrit:Hello, quelqu'un aurait des infos sur la sortie du prochain tome ?
harrison a écrit:Mr pecqeur et Mr malfin m'ont dit que l'histoire ce terminerai au tome 6 si ils peuvent avec toutes les reponses. Je crois
La prochaine histoire (ne pas dire cycle car ca enerve Mr pecqeur portera en principe sur les enfants mais il devrait toujour y avoir harrison)
Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit a ouistrham
J'ai ptet mal compris, ca peut arriver (et puis Ouistreham, ca fait longtemps maintenant n'est ce pas?, et c'etait ptet la seule fois qu'il aura existé ce pauvre festival, enfin ca c'est un autre probleme ) mais je pense qu'ils voulaient faire une longue série (peut-etre n'ai je pas saisi la notion de cycles).
Quant a moi, il est clair que je serai toujours là, (meme dans vos pires cauchemards ) je suis beaucoup trop important pour qu'on se passe de moi dans une telle série!!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités