Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Golden City - Pecqueur / Malfin

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Golden City - Pecqueur / Malfin

Messagede Vivi2 » 30/11/2019 17:23

Message précédent :
ulys a écrit:Le 12 l'était déjà non ?

Non, pas du tout!

Plus ou moins mais avec ces séries à rallonge, va savoir... :?

Merci Morti. C'est un peu ce que j'espérais. L'album est de toute façon sur ma liste de courses.
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Vivi2 » 09/12/2019 22:33

Et lu aussi!

Avis très mitigé: on y ferme effectivement quelques portes mais on sent qu'il reste des choses inexpliquées. Jusque là, tout va bien, mais il y a aussi plusieurs récits (anecdotes?) dont je ne vois pas vraiment l'utilité. On dirait que PECQUEUR ne sait pas lui même vers où il veut aller. Allez je lui donne un conseil: Banks doit demander conseil à Largo et rentrer dans le lard!

La collection peut en tout cas être clôturée ici et c'est ce que je ferai probablement sauf si le t.14 (qui est annoncé) m'accroche lorsqu'il sortira (je compte toujours y jeter un œil).
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede nwm » 10/12/2019 00:57

juste une note pour Mr Pecqueur après avoir relue la serie (qui baisse un peu sur la fin, dommage, va falloir conclure là...) :
20 ans que dans Golden City, qui se passe dans le futur, le mot "revolver" est utilisé à toutes les sauces très souvent, alors que le dessin montre clairement un...pistolet. faudrait ce mettre d'accord
je sais je chipote, mais les revolver (à barillet) c'est plutôt dans les western

(sans parler du missile air sol, alors que ce sont les personnes au sol qui tire un missile vers l'helicoptere : donc sol air, mais passons, je vais pas me la jouer Sheldon Cooper ^^)

alors stop aux "revolver" !
et pondez une conclusion si vous ne savez plus que faire, il faut savoir se retirer avant qu'il ne soit trop tard, ce n'est pas un echec, bien au contraire.
le dessin de Malfin pourrait "renaitre" dans une autre série (je pense à Tarquin et sa renaissance dans Uss dolores)
nwm
BDérisoire
BDérisoire

Messagede yannzeman » 12/01/2020 12:33

J'ai lu hier soir ce tome 13.

J'étais resté sur la mauvaise impression du tome précédent, assez mauvais, alors que je trouvais jusque là la série de qualité.

Mais ce tome 13, quel choc !
Ca meurt, ça torture, ça venge (ou pas), je ne peux pas dire que ça ronronne !
C'est sans pitié, et ce qui me semble un tournant dans la série m'a surpris, par sa dureté.

Après, Harrisson n'est pas le personnage principal de l'histoire, il subit un peu trop à mon gout, et trop d'espace est laissé aux enfants (qui n'en sont plus vraiment). L'histoire d'amour est aussi assez mal amenée, un peu trop passée au second plan, comme secondaire (alors qu'elle concerne un personnage de 1er plan, tout de même !).

Je suis surtout étonné par la mansuétude de certains vis à vis d'un assassin.

[Révéler] Spoiler:
les jeunes découvrent que leur ami a été froidement assassiné par de riches ousifs, et ils ne cherchent pas à le venger, ni à dénoncer les assassins...
pas crédible

Ce qui m'a énervé aussi, c'est de montrer que les enfants de riches sont, en gros, tous des blancs, et bien sur racistes. Ca fait trop cliché, assez loin des réalités. Dommage.

Mais enfin, passé ces critiques mineures, j'ai été agréablement surpris par la vigueur retrouvée de la série.
Vivement la suite, dans ces conditions ! :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 12/01/2020 13:59

yannzeman a écrit:J'ai lu hier soir ce tome 13.

J'étais resté sur la mauvaise impression du tome précédent, assez mauvais, alors que je trouvais jusque là la série de qualité.

Mais ce tome 13, quel choc !
Ca meurt, ça torture, ça venge (ou pas), je ne peux pas dire que ça ronronne !
C'est sans pitié, et ce qui me semble un tournant dans la série m'a surpris, par sa dureté.

Après, Harrisson n'est pas le personnage principal de l'histoire, il subit un peu trop à mon gout, et trop d'espace est laissé aux enfants (qui n'en sont plus vraiment). L'histoire d'amour est aussi assez mal amenée, un peu trop passée au second plan, comme secondaire (alors qu'elle concerne un personnage de 1er plan, tout de même !).

Je suis surtout étonné par la mansuétude de certains vis à vis d'un assassin.

[Révéler] Spoiler:
les jeunes découvrent que leur ami a été froidement assassiné par de riches ousifs, et ils ne cherchent pas à le venger, ni à dénoncer les assassins...
pas crédible

Ce qui m'a énervé aussi, c'est de montrer que les enfants de riches sont, en gros, tous des blancs, et bien sur racistes. Ca fait trop cliché, assez loin des réalités. Dommage.

Mais enfin, passé ces critiques mineures, j'ai été agréablement surpris par la vigueur retrouvée de la série.
Vivement la suite, dans ces conditions ! :)

tout est cliché et téléphoné dans tous les scénarios de Pecqueur depuis 5 ou 6 ans. c'est vraiment dommage. ce tome 13il termine un cycle ou il en en ouvre un autre , pour l'instant vraiment pas l'envie de le prendre.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 12/01/2020 14:15

yannzeman a écrit:Je suis surtout étonné par la mansuétude de certains vis à vis d'un assassin.

[Révéler] Spoiler:
pas crédible

[Révéler] Spoiler:
Je suis d'accord, ils enquêtent, retrouvent le corps supposé et puis c'est tout

nous pouvons espérer une vengeance dans le futur album ou qu'il n'est pas mort
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede yannzeman » 12/01/2020 17:58

bone a écrit:
yannzeman a écrit:Je suis surtout étonné par la mansuétude de certains vis à vis d'un assassin.

[Révéler] Spoiler:
pas crédible

[Révéler] Spoiler:
Je suis d'accord, ils enquêtent, retrouvent le corps supposé et puis c'est tout

nous pouvons espérer une vengeance dans le futur album ou qu'il n'est pas mort

J'ai pensé moi aussi à cette 2è hypothèse (lors du versement des cendres, et de ce qu'ils apprennent à ce moment là), mais ça surgirait de nul part, honnêtement, et il faudrait une sacrée explication...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede egoes » 12/01/2020 19:43

yannzeman a écrit:Ce qui m'a énervé aussi, c'est de montrer que les enfants de riches sont, en gros, tous des blancs, et bien sur racistes. Ca fait trop cliché, assez loin des réalités. Dommage.

Aaaaaah, pas de répit pour les braves, hein.
On travaille même le dimanche.
[:bru:3]
(sauf en orthographe, mais bon, autant que ça pique aux yeux jusqu'au bout)
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede harrison » 13/01/2020 14:56

jojo74 a écrit:tout est cliché et téléphoné dans tous les scénarios de Pecqueur depuis 5 ou 6 ans. c'est vraiment dommage. ce tome 13il termine un cycle ou il en en ouvre un autre , pour l'instant vraiment pas l'envie de le prendre.

Ah ben c'est sûr qu'on se fait pas mal à la tête en les lisant! J'ai réussi à enchaîner les tomes 10 à 13 dans le week-end! :shock:
La lecture est très fluide, le scénario est épais comme un string dans les fesses du Pajounet et ça va très vite, on passe d'une semi-intrigue à une autre semi-intrigue qu'on a à peine le temps de résoudre qu'on est déjà passé à autre chose, bref, c'est un feuilleton en fait.
Alors que le tout aurait pu (du selon moi) s'arrêter en 6 tomes, là on ne sait clairement pas quand ça s'arrêtera, une pièce de 10 balles est remise dans la machine à chaque fin de tome, bref... les sages qui se réunissent à chaque fois pour prendre une décision censée tuer Harrison, au final ça marche pas (ça fait 2 ou 3 fois que Pecqueur nous fait ce coup là, franchement... :no: :no: :no: ). Le coup du "c'est pas nous, c'est lui" et la folle course-poursuite qui s'en suit, franchement, quelle banalité... et je me suis aperçu aussi de la magnifique couverture pas croyable du tome 12 : par quel miracle Sœur Léa est-elle attachée à Harrison? elle est en lévitation? elle tient avec du scotch?
Sans déconner...

La mère d'Harrison était morte, et en fait non :nononon: (on est vraiment cons de l'avoir cru).
Basinger était mort? :nononon: (bon, il finira quand même par claquer, fallait bien finir par s'en débarasser!)
Seed? Non plus!
Et
[Révéler] Spoiler:
Solo
alors? Va t-on le retrouver frais comme un gardon dans le prochain tome?

Tout ça, sans parler des messages subliminaux distillés par Pecqueur (tout au long de la série, et qui en faisait une force à ses débuts d'ailleurs) sur le réchauffement climatique, les clones, la vie dans l'espace, la base expérimentale (faut mettre des combis hein, faut pas qu'il y ait de microbes surtout, houlàlàlàlàààààà).

Et la scène avec Amber? La couv' est bien faite et racoleuse à ce sujet d'ailleurs, puisqu'en réalité, il ne se passe pas grand chose à ce sujet.

[Révéler] Spoiler:
Harrison devient maire
, téléphoné là encore, c'est clair et avec les discours qui vont bien, il nous emmène en Russie, mais au final, c'est quoi l'intérêt?
Bref, j'ai l'impression que la série se délite au fur et à mesure des tomes qui sortent.
Il est grand temps que ça se termine!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 13/01/2020 15:01

Cela fait plusieurs années que je n'ai pas lu la série. A quel tome je peux reprendre la lecture, sans être obligé de tout relire?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Marion N » 14/01/2020 10:14

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Keorl » 21/01/2020 21:25

Je viens de finir le 1er cycle, c'était une lecture bien sympathique. Comme le font remarquer les commentaires au dessus à propos du second cycle, ça ne prend pas la tête ... et les réactions des personnages sont parfois un peu grosses. Quelques éléments du futur ne sont plus trop crédibles (mais devaient l'être en 1999, par exemple le manque de vidéosurveillance, les problèmes de CFC dans la couche d'ozone, pas de détection de l'oiseau-caméra dans la cité ultra-protégée).

M'enfin bref, les critiques du second cycle (en tout cas ce que j'ai lu en diagonale en essayant d'éviter trop de spoilers) rejoignent des éléments déjà présents dans le 1er, donc je n'ai aucun inquiétude pour la lecture à venir :)

Par ailleurs il faudra que je relise tout Tintin. Juste pour comparer la chance de malade d'Harrisson avec la sienne.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 21/01/2020 21:55

En même temps, n'est-ce pas là un peu le principe du héros qui triomphe toujours à la fin après avoir surmonté des situations inextricables ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 21/01/2020 22:30

Sans doute, mais ça fait perdre beaucoup en crédibilité à la série.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 01/05/2020 17:47

Je viens de finir le "second cycle" (tomes 7 à 12). Pas vraiment un cycle, mais un ensemble de 6 albums cohérents.
Compte tenu des commentaires précédents, je n'ai pas placé la barre haut. Du coup, j'ai plutot été agréablement surpris.
Un bon divertissement, beaucoup d'action et de rebondissements, avec comme souvent avec Pecqueur, une trame principale et 1 ou plusieurs trames secondaires.
Quelques clichés, c'est vrai (écolo, détournement de la science,..)
Dommage également que des dialogues un peu mièvres viennent gâcher le tableau. Pourquoi donner un rôle prépondérant aux gamins dans cette série qui se positionne plutôt pour un lectorat adulte ? (défaut que l'on retrouve dans Arctica et Golden cup)
Je pense que l'univers imaginé par Pecqueur, et bien rendu par le dessin de Malfin, est intéressant et a du potentiel pour de bons scénarios
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Elyho » 17/10/2020 17:26

Hello, quelqu'un aurait des infos sur la sortie du prochain tome ?
Elyho
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jojo74 » 17/10/2020 17:45

Elyho a écrit:Hello, quelqu'un aurait des infos sur la sortie du prochain tome ?

surement noel 2021 c'est tout les deux ans en général! Malfin montre régulièrement des extraits sur son FB.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Elyho » 17/10/2020 17:51

Merci :)
Elyho
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rennois » 10/05/2021 18:36

T14 le 20/10

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 10/05/2021 20:25

Merci pour la date et le visuel ! :ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 11/05/2021 11:30

harrison a écrit:
Mr pecqeur et Mr malfin m'ont dit que l'histoire ce terminerai au tome 6 si ils peuvent avec toutes les reponses. Je crois :siffle:
La prochaine histoire (ne pas dire cycle car ca enerve Mr pecqeur portera en principe sur les enfants mais il devrait toujour y avoir harrison) :mrgreen:
Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit a ouistrham ;)

J'ai ptet mal compris, ca peut arriver (et puis Ouistreham, ca fait longtemps maintenant n'est ce pas?, et c'etait ptet la seule fois qu'il aura existé ce pauvre festival, enfin ca c'est un autre probleme :roll: ) mais je pense qu'ils voulaient faire une longue série (peut-etre n'ai je pas saisi la notion de cycles).

Quant a moi, il est clair que je serai toujours là, (meme dans vos pires cauchemards :diable: ) je suis beaucoup trop important pour qu'on se passe de moi dans une telle série!!! :siffle: :fant2: :fant2: :fant2:

Il y a des messages datant de ...14 ans qu'il faut savoir sauvegardé, au cas où son créateur n'envisage de se relire et de faire un nettoyage...

Bon sinon dans un autre temps, l'auteur voulait aller sur 20/30 albums...Du coup vous savez que vous en avez encore pour longtemps...tant que la série fonctionne, se vend...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle