Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Golden City - Pecqueur / Malfin

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Klem » 06/12/2004 13:38

ça y est je viens enfin de me payer Golden City tome 5 et je l'ai evidemment dévoré aussi tot... (oui j'ai un peu de retard)
J'etais persuadé que c'etait le dernier (4eme de couverture explicite, histoire qui se revele..ect...) que neni... gros cliffhanger à la fin du tome, l'hitoire semble loin d'etre finie...arghhh

Mais pourquoi aucune trace d'un hypothetique tome 6??? Ni sur le site de l'editeur, ni nul part en fait... La serie s'est elle arreté faute de succés???

Quelqu'un a t'il des infos?
Klem
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tzynn » 06/12/2004 13:55

ça y est je viens enfin de me payer Golden City tome 5 et je l'ai evidemment dévoré aussi tot... (oui j'ai un peu de retard)
J'etais persuadé que c'etait le dernier (4eme de couverture explicite, histoire qui se revele..ect...) que neni... gros cliffhanger à la fin du tome, l'hitoire semble loin d'etre finie...arghhh

Mais pourquoi aucune trace d'un hypothetique tome 6??? Ni sur le site de l'editeur, ni nul part en fait... La serie s'est elle arreté faute de succés???

Quelqu'un a t'il des infos?

la série a énormément de succès... m'étonnerait qu'ils arrêtent. Meetront peut-être un peu plus de temps pour le prochain.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede coukie » 06/12/2004 14:12

Tome 1 DL 02/1999
Tome 2 DL 01/2000
Tome 3 DL 01/2001
Tome 4 DL 03/2002
Tome 5 DL 09/2003

Comme tu peux le constater donc 1 tome tous les 1 an, 1 an 1/2. On peut tout à fait s'attendre au prochain courant 2005... ;)

PS C'est Madame... :siffle:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede e m » 06/12/2004 19:34

Hop!
Vu chez Delcourt :

Question de Aurélie :
"J'attends patiemment la suite de Golden city. Pour quand est-ce prévu?"

Réponse de F.Capuron :
Mai/juin !
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 06/12/2004 20:26

Normalement devrait conclure la fin du 1èr cycle.. ;)
genma
BDévore
BDévore

Messagede MrGarfield » 06/12/2004 20:43

Normalement devrait conclure la fin du 1èr cycle.. ;)

Je ne savais pas qu un deuxieme cycle etait prévu :o
MrGarfield
BDébordé
BDébordé

Messagede olivbreizh » 06/12/2004 22:56

T6 prévu courant 2005......avec production d'un TL par Folle Image.......(info Folle Image, qui produira aussi un TL pour le tome 5, en début d'année, ainsi qu'un TL du T1....en fin 2005...)

finallement il ressorte tout en TL folle image??? :shock:

quelles sont tes sources?
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede harrison » 07/12/2004 14:17

Pour avoir parlé avec Nicolas Malfin, je lui avais demandé en combien de tomes il prévoyait faire cette série, il m'avait répondu a l'epoque qu'il aimerait bien en faire une longue série (style trentaine d'albums je crois). Maintenant c'est vrai que pour des séries aussi bonnes sur le plan scénaristique et du dessin, les albums mettent toujours trop de temps à arriver. Il faut etre patient, et j'ai moi meme du mal à l'etre des fois... :roll:

Premier semestre 2005 normalement pour le 6, qui etait initialement prevu pour fin 2005 ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede taillefer » 07/12/2004 14:50

ça fait une bonne vingtaine de trop!!

j'aime bien cette série, mais de là à en faire une série fleuve..je suis pas trop convaincu.
taillefer
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede grifter » 07/12/2004 15:13

Mr pecqeur et Mr malfin m'ont dit que l'histoire ce terminerai au tome 6 si ils peuvent avec toutes les reponses. Je crois :siffle:
La prochaine histoire (ne pas dire cycle car ca enerve Mr pecqeur portera en principe sur les enfants mais il devrait toujour y avoir harrison) :mrgreen:
Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit a ouistrham ;)
grifter
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Klem » 07/12/2004 16:56

Mr pecqeur et Mr malfin m'ont dit que l'histoire ce terminerai au tome 6 si ils peuvent avec toutes les reponses. Je crois :siffle:
La prochaine histoire (ne pas dire cycle car ca enerve Mr pecqeur portera en principe sur les enfants mais il devrait toujour y avoir harrison) :mrgreen:

ça semble plausible , etant donné la tournur des evennements tout de même.
Klem
BDégourdi
BDégourdi

Messagede harrison » 09/12/2004 11:26

J'ai ptet mal compris, ca peut arriver (et puis Ouistreham, ca fait longtemps maintenant n'est ce pas?, et c'etait ptet la seule fois qu'il aura existé ce pauvre festival, enfin ca c'est un autre probleme :roll: ) mais je pense qu'ils voulaient faire une longue série (peut-etre n'ai je pas saisi la notion de cycles).

Quant a moi, il est clair que je serai toujours là, (meme dans vos pires cauchemards :diable: ) je suis beaucoup trop important pour qu'on se passe de moi dans une telle série!!! :siffle: :fant2: :fant2: :fant2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nikko28 » 07/04/2006 12:14

ne retrouvant plus l'autre sujet sur Golden City je me permet donc de poster ici une ptite news pour les fans de Nicolas Malfin : l'auteur a illustré le CD d'un groupe de rock drouais. C'est de la très bonne zic alors faut pas hésiter à se faire plaisir.

Voici le groupe dessiné par Nicolas Malfin (au dos du cd) : [img]http://img70.imageshack.us/img70/7100/1sadpersoiredimensionn2mv.jpg[/img]

Voici l'illustration au recto du CD : [img]http://img70.imageshack.us/img70/5030/1bd400redimensionn6cm.jpg[/img]

Voici le CD : Image

Le site du groupe : http://www.sadetpotes.com

Lien où l'on peut acheter le CD : http://www.info-groupe.com/boutique_gr.php?id=306
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Messagede vinsophis » 11/04/2006 09:46

La musique je ne connais pas :oops: ... donc c'était les illustrations ;)
J'aimerais bien découvrir le groupe
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nikko28 » 11/04/2006 10:01

des extraits sont disponibles ici : http://www.info-groupe.com/groupe-sad.php ;)
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Messagede lonewolf » 07/06/2006 11:33

Je viens de lire d'affilée tout le premier cycle et j'ai adoré. C'est vraiment une super ambiance cyber servie par de superbes dessins. On accroche totalement aux péripéties et aux déboires du héros en se demandant ce qui va bien pouvoir lui tomber dessus. A lire pour ceux qui ne connaissent pas...
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede TheBigMac » 07/06/2006 20:11

Je viens de lire d'affilée tout le premier cycle et j'ai adoré. C'est vraiment une super ambiance cyber servie par de superbes dessins. On accroche totalement aux péripéties et aux déboires du héros en se demandant ce qui va bien pouvoir lui tomber dessus. A lire pour ceux qui ne connaissent pas...

c'est quasiment ma premiere serie ...

C'est du bon, le dessin et les couleurs sont trés beaux trés précis. L'intrigue n'est pas au niveau d'un Corbeyran mais j'aime bien, ça reste bien ficelé et trés cohérent.

Alors quid du tome 7 ? j'ai acheté mon tome 6 en septembre dernier ( j'avais pris le pack avec le tome 1 offert de chez Delcourt ) donc il devrait pas tarder, vu que la durée moyenne entre 2 albums est en géneral de 1 an ... QQN a des news ?

++
[img]http://www.egscentre.com/goodies/egs6.gif[/img]
TheBigMac
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede harrison » 08/06/2006 16:27

Aux dernières news, Nicolas était sur plusieurs projets il me semble, notamment un à paraitre pour La Griffe Noire (librairie parisienne), et aussi sur le T.1 en édition spéciale à paraître chez Folle Image pour compléter la série de TL chez eux (ils ont commencé au T.2). Je ne sais pas si Nikko28 a des news plus fraîches, il faut le harceler pour ça, et je compte sur vous pour le faire... :mrgreen:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 10/07/2006 19:57

Je reviens ici pour vous, fans de la prtemière heure de Golden City, pour vous dire que premièrement je n'ai pas de nouvelles de Nikko (bon ok, ça tout le monde s'en fout :mrgreen:) mais aussi et surtout parce qu'un nouvel XL de Nicolas vient de paraître chez Horizon BD, sérigraphie 3 passages représentant Amber avec un ou deux flingues à la main. Prix de l'objet: 18€ (ça fait mal pour une 3 passages). A noter qu'il sort à l'occasion du festival de la BD du Québec et est limité à 150ex. Dernier détail, mon exemplaire est déjà commandé (nan mais, vous me prenez pour qui?? :mrgreen:)

Concernant le PF de la Griffe Noire, il sortira en Septembre, sera tiré à 300ex et coûtera entre 100 et 150€ (c'est vague, mais le gars n'avait pas encore contacté l'imprimeur quand je l'ai appelé), contiendra 42 dessins inédits, une sérigraphie et aura la forme d'un album photos avec plein d'autres choses à l'intérieur.

Voilà, si vous avez d'autres infos de votre côté, n'hésitez pas. Moi je vais voter pour que Nikko soit bani de ce topic, parce qu'il abuse dene pas donne rde news, et pour un fan comme moi, pensez bien que ça fait moyen...(si tu me lis... je t'attends! :) ).
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle