Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Golden City - Pecqueur / Malfin

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Golden City - Pecqueur / Malfin

Messagede harrison » 06/11/2015 11:57

Message précédent :
Sûrement pareil pour moi.
Je crains que tu n'aies malheureusement raison eusebius. :no:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 06/11/2015 12:08

Malfin, en outre, il a pas un "Cézembre" à finir ??
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 06/11/2015 17:54

onehmouninehl a écrit:Malfin, en outre, il a pas un "Cézembre" à finir ??

il me semble avoir lu sur son Blog que Cézembre sera pour 2016 (enfin!)
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 26/11/2015 18:11

voilà l'album est entre mes mains, je peux juste vous dire qu'il y aura un tome 12... la lecture sera pour la semaine prochaine
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 26/11/2015 19:44

Oui, ca c'était assez logique. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 28/11/2015 01:47

Il y a vraiment du mieux en terme de dessin par rapport au précédent qui était un peu foireux. Une bonne chose, on reprend le rythme aussi du tome 10. On est plus dans la lenteur habituelle de la série.
Par contre, il faut avouer que on se demande où ça va nous mener. Faire des mystères c'est bien mais à un moment, il faut aussi nous donner un enjeu autre que les aventures à réaction de Banks et de ses copains.
Donc un album pas mal, des idées intéressantes mais auxquelles il manque quelque chose en terme de narration pour nous accrocher réellement.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sybaris » 29/11/2015 07:08

J'ai adoré le 1er cycle et Malfin est quelqu'un d'hyper sympa que j'ai eu la chance e rencontrer au Québec. Je crois, qu'il saura mettre un terme à tout ça, puisque l'histoire s'enlise
sybaris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede egoes » 29/11/2015 12:02

jojo74 a écrit:voilà l'album est entre mes mains, je peux juste vous dire qu'il y aura un tome 12... la lecture sera pour la semaine prochaine

Quoi ? Le tome 12 sort dans une semaine ?
Et on ose dire que l'histoire s'enlise ?!!!
:D
ok, je... :arrow:
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede jojo74 » 29/11/2015 12:04

egoes a écrit:
jojo74 a écrit:voilà l'album est entre mes mains, je peux juste vous dire qu'il y aura un tome 12... la lecture sera pour la semaine prochaine

Quoi ? Le tome 12 sort dans une semaine ?
Et on ose dire que l'histoire s'enlise ?!!!
:D
ok, je... :arrow:

hihihihi ne sort pas il fait pas beau! s'enliser je sais pas encore mais j'ai peur que comme pour aartica pecqueur tire trop sur la corde, il serait temps que l'éditeur te les dessinateurs lui disent quelque chose!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede egoes » 29/11/2015 12:07

;)
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede harrison » 29/11/2015 13:56

L'éditeur ne dira rien si la série fonctionne et fait des ventes.
Pour avoir posé la question de savoir s'il connaissait le nb final de tomes il m'a dit que non, l'histoire se fait selon des cycles de 2 à 3 albums mais il n'en sait pas plis.

Je vais être de la partie mais je ne garantis pas continuer des années. Pecqueur n'a pas su terminer sur une bonne note,j'aime toujours autant le dessin mais le scénariste est mauvais pour tirer ainsi sur la corde. Il aurait pu en faire une bonne série s'il avait su s'arrêter. Là ça se delitte...
Dernière édition par harrison le 25/01/2017 12:02, édité 1 fois.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 29/11/2015 14:06

[Révéler] Spoiler:
Il ne doit pas faire aussi un Cezembre :-D
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 11/12/2015 20:34

en pleine relecture, je m'éclate encore! j'en suis au 9 en tout cas jusqu'au 8 c'est vraiment bon! après de mémoire ça devenait moins fluide.... je redirais mon ressentit à la fin du tome nouveau!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 13/12/2015 16:34

oui voilà j'ai retrouvé ce qui m'avait géné fortement, c'est le trou de 5 ans entre le 9 et le 10. le 9 finit le cycle de la destruction de Golden city soit, mais tout reste en suspend, (on ne sais même pas combien il y a eu de rescapés... et ca reprend 5 ans après un peu comme un cheveux sur la soupe, les enfants ont grandit en sont moins réussit graphiquement Mifa est moins jolie et a le menton à la bogdanof!

Peut être faudrait il un petit spin of de deux albums pour combler en partie ces 5 années!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 13/12/2015 18:55

Ne dis pas ça malheureux !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 13/12/2015 19:48

Ah non surtout pas, un spin-off, et puis quoi encore?
Déjà que ça part en cacahuète complet, alors si on se met à avoir des spin-off... je me pends.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 14/12/2015 10:58

Je viens de lire le dernier tome et j'avoue que je commence à me lasser...ça tourne un peu en rond et on essaie un peu de tout pour relancer. A la première occasion (fin de cycle), j'arrête la série...je n'aime pas les séries qui font de l'acharnement thérapeutique... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jojo74 » 14/12/2015 18:28

ouille oui finit le tome 11 en fait ça va pas depuis le tome 10, tout est téléphoné , plus de suspens que fait l'éditeur que diable! Même le dessin de Malfin commence a faiblir les têtes des personnages sont trop allongées, surement moins motivé par les scénarios ...et puis
[Révéler] Spoiler:
une montagne d'or dans golden city que personne n'a touché depuis 5 ans et hop là au même endroit et au même moment on retrouve un flic qui enquête, des pilleurs de coffre et notre héros tout propre... qu'elle rigolade!
il n'y a plus qu'un truc a savoir j'espère qu'on le saura dans le prochain
[Révéler] Spoiler:
qui a tiré la torpille contre golden city
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ivanna » 18/01/2016 02:44

Golden city T11 : Les fugitifs commence moi aussi à me lasser progressivement. La série s'embourbe progressivement et n'arrive pas à proposer de nouvelles choses pour nous intéresser. L’intrigue développée par Daniel Pecqueur avance et en même temps on a toujours l'impression de ne rien savoir sur les responsables du naufrage par exemple ou sur le personnage de la mère. Bref on a vraiment cette impression de ne rien savoir, on en veut plus et surtout que ça avance réellement, avec des réponses réelles à nos questions et pas de simples allusions. Harrison Banks manque de personnalité, on a vraiment l'impression d'avoir un ersatz de plusieurs personnages de la bande dessinée Franco Belge et c'est assez dommage. Le contexte et le côté futuriste pourrait apporter beaucoup, surtout qu'il y a quand même de bonnes choses, notamment sur le contexte d'époque, avec notamment tout ce qui concerne le conseil des anciens. J'aime bien le travail fait sur la société et ses habitants. Il y a un réel travail fait sur la Lune, sur les rumeurs la concernant. Ce n'est pas assez pour faire une bonne lecture et il manque pas mal de choses pour qu'on soit captivé jusqu'à la fin.
Les dessins ne sont pas mauvais, j'aime bien la représentation faite de la Lune et de son environnement, maintenant je trouve que par moments c'est assez statique ce qui n'aide pas vraiment à y croire. Je pense que dans un autre contexte, le dessinateur pourrait faire des merveilles, mais ici ce n'est pas le cas. Il fait un bon travail, mais il en faut plus et j'espère que la série va remonter la pente.
5/10.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede crow dog » 22/01/2016 14:19

De même, j'arrête à la fin du cycle en cours ! Mais petite question : encore 1 ou 2 albums avant la fin de ce cycle ?

Par avance merci pour la réponse et bien à vous.
crow dog
BDégourdi
BDégourdi

Messagede magic_fred » 05/02/2016 12:24

Je me suis remis partiellement à jour en empruntant les 9 premiers tomes de Golden city à la bibliothèque.

Concernant le premier cycle, il s'agit d'une relecture. Toujours autant de plaisir. C'est bien ficelé, très agréable à lire avec un dessin bien foutu. Seul regret, l'impression que cela se termine trop vite sur base des 3-4 dernières pages du tome 6.

Découverte par contre pour les albums suivants. Cela reste divertissant mais il faut bien reconnaître que je n'ai pas atteint le même plaisir de lecture que pour le cycle précédant.
Banks est finalement totalement inutile dans ce cycle.
Ce qui est assez sympa, c'est que l'on continue à en savoir plus sur le passé des différents enfants, d'Amber, etc.

En replongeant dans les dernières pages de lecture de ce topic, je découvre qu'il y a 5 ans d'écart dans le récit entre les tomes 9 et 10. :shock:

Je serai content de trouver les tomes 10 et 11 à la biblio mais c'est une série que je n'ai pas forcément envie d'acheter.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle