Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Golden City - Pecqueur / Malfin

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Golden City - Pecqueur / Malfin

Messagede xof 24 » 11/05/2021 11:30

Message précédent :
harrison a écrit:
Mr pecqeur et Mr malfin m'ont dit que l'histoire ce terminerai au tome 6 si ils peuvent avec toutes les reponses. Je crois :siffle:
La prochaine histoire (ne pas dire cycle car ca enerve Mr pecqeur portera en principe sur les enfants mais il devrait toujour y avoir harrison) :mrgreen:
Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit a ouistrham ;)

J'ai ptet mal compris, ca peut arriver (et puis Ouistreham, ca fait longtemps maintenant n'est ce pas?, et c'etait ptet la seule fois qu'il aura existé ce pauvre festival, enfin ca c'est un autre probleme :roll: ) mais je pense qu'ils voulaient faire une longue série (peut-etre n'ai je pas saisi la notion de cycles).

Quant a moi, il est clair que je serai toujours là, (meme dans vos pires cauchemards :diable: ) je suis beaucoup trop important pour qu'on se passe de moi dans une telle série!!! :siffle: :fant2: :fant2: :fant2:

Il y a des messages datant de ...14 ans qu'il faut savoir sauvegardé, au cas où son créateur n'envisage de se relire et de faire un nettoyage...

Bon sinon dans un autre temps, l'auteur voulait aller sur 20/30 albums...Du coup vous savez que vous en avez encore pour longtemps...tant que la série fonctionne, se vend...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 11/05/2021 12:24

Relis tes 28222 messages avant de déterrer les miens toi, vieux Xofi! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 11/05/2021 12:58

harrison a écrit:Relis tes 28222 messages avant de déterrer les miens toi, vieux Xofi! ;)

[:kusanagui:6]
Combien ont hélas disparu :(

:hug:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 11/05/2021 13:27

:love:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jey » 27/05/2021 08:58

Je viens de relire les 13 tomes pour savoir si je continuais ... ne l'ayant jamais fait, je donne mon avis sur cette série.
De 1 à 6 : un vrai cycle, bien fait, complet avec une vraie fin
7 et 8 : un début de nouveau cycle, dans la continuité du 1er
9 :
[Révéler] Spoiler:
1er couac d'après mois, 5 ans se passent de façon incompréhensible et 1er rebondissement étrange avec la résurrection de môman

10 et 11 : on rentre dans une sorte de soap pas désagréable
12 :
[Révéler] Spoiler:
2ème couac avec cette histoire de robots qui se soulèvent en faisant pschittt

13 : retour au soap mais ça s'accélère, plus d'actions
14 : j'en serai pour voir mais ce serait cool d'avoir une autre fin de cycle bientôt s'en s'engager dans une série interminable
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vivi2 » 27/05/2021 09:14

Exact!

Le premier cycle est clair: on sait où on va et les problèmes à résoudre sont bien identifiés.

Le 2e démarre bien, mais ensuite on dirait que le scénariste a perdu le fil de sa trame: on dévie soudain du problème principal, on change en partie d'univers, on développe des mini intrigues qui n'apportent rien.

J'attends toujours la suite, mais j'espère aussi une fin de cycle (au moins annoncée).
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede harrison » 27/05/2021 09:18

Je crois que c'est bien là où se situe le mal de cette série que je chérissais tant : les albums se vendent donc on dilue l'histoire pour actionner la pompe à fric et faire durer, durer, durer... à mon humble avis, on est partis sur une longueur à la Sillage, et c'est pas dit qu'on ait une vraie fin un jour.

Jey : t'as mis combien de temps à relire l'ensemble?
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Vivi2 » 27/05/2021 09:28

harrison a écrit:Je crois que c'est bien là où se situe le mal de cette série que je chérissais tant : les albums se vendent donc on dilue l'histoire pour actionner la pompe à fric et faire durer, durer, durer... à mon humble avis, on est partis sur une longueur à la Sillage, et c'est pas dit qu'on ait une vraie fin un jour.

"Sillage" a une fin annoncée. Je ne sais plus combien de tomes: 22 (ou c'est "seuls" ça?), je crois, donc j'ai accepté l'idée au départ et j'irai (probablement) jusque là, surtout qu'il y a un fil rouge que l'on suit d'un album à l'autre (même s'il est parfois diffus).

Ici, le hic c'est justement qu'on ne sait pas ou on va et c'est dérangeant lorsque c'est du "A suivre".

Ils ont assez de personnages importants dans "Golden city" pour poursuivre en mode One shot ou mini cycles axés sur l'un ou l'autre d'entre eux. L'univers dans lequel les héros vivent est sous utilisé (juste un décors qui est interchangeable).
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Jey » 27/05/2021 09:37

@harrisson : lus dans la semaine 1 ou 2 tomes par jour
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 29/05/2021 06:52

Vivi2 a écrit:
harrison a écrit:Je crois que c'est bien là où se situe le mal de cette série que je chérissais tant : les albums se vendent donc on dilue l'histoire pour actionner la pompe à fric et faire durer, durer, durer... à mon humble avis, on est partis sur une longueur à la Sillage, et c'est pas dit qu'on ait une vraie fin un jour.

"Sillage" a une fin annoncée. Je ne sais plus combien de tomes: 22 (ou c'est "seuls" ça?), je crois, donc j'ai accepté l'idée au départ et j'irai (probablement) jusque là, surtout qu'il y a un fil rouge que l'on suit d'un album à l'autre (même s'il est parfois diffus).

Ici, le hic c'est justement qu'on ne sait pas ou on va et c'est dérangeant lorsque c'est du "A suivre".

Ils ont assez de personnages importants dans "Golden city" pour poursuivre en mode One shot ou mini cycles axés sur l'un ou l'autre d'entre eux. L'univers dans lequel les héros vivent est sous utilisé (juste un décors qui est interchangeable).

La série dérivée "Golden Cup" (Pecqueur / Henriet) présente une intrigue en 6 tomes conclusifs en 2015 alternant course et enquête : l'alliance de la "Grande Course Autour du Monde" de Blake Edwards et des "Fous du Volant", avec une touche futuriste et high tech en ce qui concerne les véhicules en prime.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Banisto » 20/10/2021 20:06

Nouvel album lu aujourd'hui, après une relecture des précédents.
Attention, il y a un énorme spoiler dans les remerciements de l'auteur au début, ne regardez pas la page de gauche en attaquant la lecture.

Rien que pour ça je lai mauvaise, je capte pas comment on peut laisser passer un truc pareil...
Site perso : Strange-Movies
Banisto
BDébordé
BDébordé

Messagede Keorl » 20/10/2021 22:33

Merci pour l'avertissement !
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 23/10/2021 20:43

Merci Banisto ... et désolé pour toi !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 24/10/2021 16:22

Cette série est devenue l'ombre d'elle même.
Dans les premiers tomes, c'était un truc agréable à lire. Pas de scenario alambiqués mais qui tenaient la route. On se laissait prendre au jeu. On se faisait mener en bateau mais on le savait et on pouvait apprécier.
Au fil du temps cela devenait tiré par les cheveux. Mais bon, l'habitude d'achat toussa, toussa...
Mais alors depuis deux albums, cnest devenu d'un creux !
Et ce dernier tome est limite affligeant. Heureusement que cela se lit en dix minutes, sinon je n'auraos pas pu finir.
Un scénario qui tient sur rien. Des personnages au dela de la caricture (la bande de hacker, les actionnaires de la banque) et zéo subtilité dans les dialogues et certaines situations.

[Révéler] Spoiler:
la scène finale où un des actionnaires annonce en plein conseil d'administration qu'il faut éliminer physiquement l'expert en informatique est complètemrnt stupide. Genre je commandite un assassinat et je le fais limite en faisant une conférence de presse [:bru:3]

Et la gestion du temps est aberrante...
Bref, rien à garder pour moi...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 24/10/2021 16:33

Dans ma liste d'achats...Bon, je suis prévenu ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede youkabd » 24/10/2021 17:41

Croaa a écrit:Cette série est devenue l'ombre d'elle même.
Dans les premiers tomes, c'était un truc agréable à lire. Pas de scenario alambiqués mais qui tenaient la route. On se laissait prendre au jeu. On se faisait mener en bateau mais on le savait et on pouvait apprécier.
Au fil du temps cela devenait tiré par les cheveux. Mais bon, l'habitude d'achat toussa, toussa...
Mais alors depuis deux albums, cnest devenu d'un creux !
Et ce dernier tome est limite affligeant. Heureusement que cela se lit en dix minutes, sinon je n'auraos pas pu finir.
Un scénario qui tient sur rien. Des personnages au dela de la caricture (la bande de hacker, les actionnaires de la banque) et zéo subtilité dans les dialogues et certaines situations.

[Révéler] Spoiler:
la scène finale où un des actionnaires annonce en plein conseil d'administration qu'il faut éliminer physiquement l'expert en informatique est complètemrnt stupide. Genre je commandite un assassinat et je le fais limite en faisant une conférence de presse [:bru:3]

Et la gestion du temps est aberrante...
Bref, rien à garder pour moi...

Acheté et lu hier soir ....
Et malheureusement, moi qui adorait cette série, je confirme ton sentiment... C'est devenu creux au niveau du scénario...
:cry2: :cry2:
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Vivi2 » 24/10/2021 18:22

Et je suppose qu'on n'est pas encore en fin de cycle (ou annoncé pour le prochain) ?
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 24/10/2021 18:53

Vu le cliffhanger (amené stupidement), non, il faut au moins encore un tome...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 24/10/2021 20:52

Ca fait un bout de temps quand même hein...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 24/10/2021 23:18

Le Tome 15 à venir est mentionné en quatrième de couverture.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 25/10/2021 05:07

Le Rescator a écrit:Le Tome 15 à venir est mentionné en quatrième de couverture.

Ce qui ne veut rien dire sur la fin ou pas du cycle...
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle