Lu Bikini Atoll tome 2 et bcp apprécié!
J'avais un peu d'incertitude quant au début (par rapport au 1er album, vers quelle "direction" aller?), puis tout se met en place petit à petit pour une histoire certes coupée en deux (suite oblige) mais qui tient autant en haleine que dans le premier tome.
Les scènes "horrifiques", si elles sont moins présentes que dans le tome 1 (il m'a semblé), sont ici très fortes émotionnellement... Les auteurs n'y sont pas allés de main morte
mais cela n'est jamais gratuit, au contraire, et le fond historique a d'ailleurs une place encore plus importante...
Bref, pas déçu pour un sou. Mais il faudrait dans l'idéal que la suite (et fin) ne se fasse pas trop attendre car sinon la frustration risque de s'installer... D'ailleurs, les auteurs semblent l'avoir compris car qcq pages de la deuxième partie sont proposées à la fin de l'ouvrage.
Et j'ajoute que le dessin me semble encore plus abouti, surtout pour un format de ce type. Les silhouettes féminines, notamment, leurs visages. Un joli travail a été fait. Et l'ambiance sur l'île, les décors, le découpage rend cela très réaliste.
J'ai lu qcq albums de la collection et Bikini Atoll a de loin ma préférence. Une série que je relirai avec plaisir.