Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Collection Flesh&Bones] Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [Collection Flesh&Bones] Glénat

Messagede The Wolf » 04/03/2017 22:17

Message précédent :
Je vais aller à l'encontre des derniers messages, mais j'ai lu Blood Red Lake et je dois le dire: j'ai franchement bien aimé. J'ai trouvé ça fun et gore juste comme il fallait, avec une fin que je n'attendais pas, vu le début de l'album.
J'ai trouvé ça mieux que Sunlight, mais Bikini Atoll reste mon préféré de ceux que j'ai lus.
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tyrano800 » 03/07/2017 18:43

Des nouvelles d' Escape this et de winter station ?

Après une petite recherche le site leclerc annonce une sortie pour le 01/02/2018.
tyrano800
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pulpy » 03/07/2017 19:59

arf, c'est con qu'ils soient autant repoussés.
Y'en a un des 2 pour lequel il y avait une preview du temps où ils étaient prévus en avril.
Peut-être les auteurs ont retravaillé leur histoire ou est-ce une décision de l'éditeur, aucune info de la part de Glénat.
pulpy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede SPA666 » 09/02/2018 19:21

Image
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pulpy » 10/02/2018 10:06

Yes, la collection revient à partir de mars, avec 4 tomes annoncés au printemps, à 9.99 €.
et une suite prévue pour Bikini atoll :-D
pulpy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 10/02/2018 11:13

SPA666 a écrit:Image

Drapeau pour les 4 ! :bave: :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tyrano800 » 10/02/2018 13:16

J'ai trouvé les différents résumés

Placerville
Quelque part sur une route de campagne, aux États-Unis. Une mère et sa fille croisent sur le bas-côté une énigmatique petite fille dont le visage est caché par ses longs cheveux noirs. Que peut bien faire une enfant toute seule dans un endroit si isolé de tout ? Elles décident de s’arrêter pour en avoir le cœur net. Elles n’auraient jamais dû...

Combinant les codes du film de revenants façon The Ring à ceux du road-movie, Placerville est un récit surnaturel et effrayant qui ne vous fera plus prendre la route de la même manière...

Éternel Hiver
Europe. Moyen-Âge. Au cœur de l’hiver. Blessé par un ours lors d’une partie de chasse, le comte Albert trouve refuge dans une grotte, avec l’aide de Marcus, son conseiller et ami. Ce dernier, parti chercher du bois pour le feu dans la nuit enneigée, est alors attaqué, dévoré vivant par un jeune garçon. Albert a tout vu. Mais il n’a rien pu faire... C’est de retour dans son château qu’il entend alors parler des Nosferatu, ces monstres qui se nourrissent du sang des hommes. Des créatures qui ont le pouvoir de tuer, mais aussi de donner la vie éternelle...

David Muñoz et Rafael Vargas signent un polar fantastique médiéval au cœur d’une communauté de moines vampires. Un récit noir, sanglant, glaçant et impitoyable comme l’hiver.

Bikini Atoll 2
Bikini Atoll. Près d’un mois s’est écoulé depuis le carnage dont Lysette et Alan sont les seuls rescapés. Survivant tels Robinson et Vendredi, ils reprennent espoir lorsqu’ils aperçoivent un yacht amarré au large de leur île... À bord, une équipe de photographes lubriques accompagnés de bimbos à la plastique de rêve, venus faire un shooting pour une marque de maillot de bain. Lysette voudrait fuir au plus vite cet endroit maudit, mais ils ont du mal à prendre son histoire au sérieux et comptent bien profiter de ce paradis un maximum de temps. Ils ignorent que c’est en enfer qu’ils ont posé les pieds.

Christophe Bec et Bernard Khattou poursuivent l’aventure sea, sex and gore de Bikini Atoll ! Un nouvel album dans la plus pure tradition du récit de série B, où requins, monstres sanguinaires et belles plantes se partagent l’affiche dans un cocktail parfaitement jubilatoire.

Jackal
Mercenaire sans foi ni loi, Jackal n'a qu'une faiblesse : les jolies femmes. Il y en a justement deux qui allient jeunesse, beauté et caractère : Scarlett et Nasha. Scarlett cherche à retrouver un trésor qui lui permettrait de sauver la vie de son père. Nasha est la rescapée du massacre d'un clan Navajo, à qui le trésor maudit a été volé des années plus tôt. En accompagnant leurs quêtes, Jackal va également croiser le premier serial killer américain non officiel : le célèbre Jeremiah Johnson. Après avoir, par le passé, tué des centaines de guerriers Crows et dévoré leurs foies, Johnson a repris ses meurtres rituels, cette fois-ci sans distinction de sexe ni de race...
tyrano800
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Le Tapir » 10/02/2018 17:36

Merci tyrano! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tyrano800 » 10/02/2018 18:25

En tout cas, les histoires ont l’air assez bien
tyrano800
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tyrano800 » 13/03/2018 18:47

Escape this et de winter station sont une nouvelle fois reportés.

Nouvelle date de sortie selon Amazon: 12 ou 13 avril 2018
tyrano800
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pulpy » 14/03/2018 18:38

4 avril selon le site Glénat comics
pulpy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede edgarmint » 07/04/2018 16:17

tyrano800 a écrit:Des nouvelles d' Escape this et de winter station ?

Après une petite recherche le site leclerc annonce une sortie pour le 01/02/2018.

Vu en librairie ce matin.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pulpy » 21/05/2018 09:21

Winter station

Un petit thriller un poil horrifique, un peu trop pantouflard. Contrairement à Bikini atoll où Bec se faisait bien plaisir en rendant hommage au genre horrifique et en s'en amusant et en y allant à fond dans le gore, ici il préfère se concentrer sur l'ambiance et son scénario, mais le tout est bien trop classique et rempli de clichés pour vraiment accrocher. D'autant qu'on retrouve ici son péché mignon pour des dialogues trop bavards.
Assez peu de surprises au final et finalement on suit l'histoire surtout pour le dessin noir et blanc de Cristi Pacurariu. Bon dessin, planches bien construites, et qui trouve toute son efficacité quand sur des planches (quasi) muettes, malheureusement trop rares.
Pas le meilleur de la collection mais pas déplaisant.
pulpy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 11/06/2018 20:01

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/06/2018 17:01

J'ai été séduit par le début de l'histoire et par le dessin que je trouve superbe. Mais j'ai eu l'impression d'un scénario qui ne décollait pas des masses. Donc je n'ai pas pris. Et la chronique que je viens de lire me donnerait presque raison. Le contraire m'aurait plu davantage. Fan du genre, il n'est pas dit que je n'y revienne pas quand même...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede SPA666 » 15/06/2018 21:11

à paraître :

BIKINI ATOLL 3
MESHUGGE
VORACES
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 20/06/2018 08:59

Mortel de Berthe, la couv de Bikini Atoll 2 elle fouette les fesses de ta maman! Rhaaaaa! Purée, mais comme ça claque! Rhhooo là là là!

Bon, je l'ai acheté hier avec Jackal aussi parce que la couv de Jackal elle défonce ton frigo en panne qui grouille de bidoche vivante!

:D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 27/06/2018 10:43

acheté hier sur un coup de tête (et parce que le dessin est très à mon goût), lu la moitié hier soir, ça part très bien cette affaire là :ok: :ok:

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede christi » 02/07/2018 08:08

Lu Bikini Atoll tome 2 et bcp apprécié! :ok: J'avais un peu d'incertitude quant au début (par rapport au 1er album, vers quelle "direction" aller?), puis tout se met en place petit à petit pour une histoire certes coupée en deux (suite oblige) mais qui tient autant en haleine que dans le premier tome.

Les scènes "horrifiques", si elles sont moins présentes que dans le tome 1 (il m'a semblé), sont ici très fortes émotionnellement... Les auteurs n'y sont pas allés de main morte :shock: mais cela n'est jamais gratuit, au contraire, et le fond historique a d'ailleurs une place encore plus importante...

Bref, pas déçu pour un sou. Mais il faudrait dans l'idéal que la suite (et fin) ne se fasse pas trop attendre car sinon la frustration risque de s'installer... D'ailleurs, les auteurs semblent l'avoir compris car qcq pages de la deuxième partie sont proposées à la fin de l'ouvrage.

Et j'ajoute que le dessin me semble encore plus abouti, surtout pour un format de ce type. Les silhouettes féminines, notamment, leurs visages. Un joli travail a été fait. Et l'ambiance sur l'île, les décors, le découpage rend cela très réaliste.

J'ai lu qcq albums de la collection et Bikini Atoll a de loin ma préférence. Une série que je relirai avec plaisir.
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede hawksmoor » 06/07/2018 12:14

Lu également.
Un petit bémol :
Mon scénario n'a pas été retenu ( cf plus haut ). :D
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede christi » 07/07/2018 16:24

Lu "Placerville".

Un très bon moment pour ma part! Je pense que les déçus devaient s'attendre à une histoire de frousse, de gore, or il n'en est rien. Nul tueur ici. Quoique... :D Je vous laisse la découverte :shock: :)

Il s'agit d'une enquête policière enrobée de mystères et de surnaturel. Un peu à la x-files/Twin Peaks il me semble.

Non seulement le dessin est superbe (visages expressifs, décors détaillés, cadrages et noir et blanc du plus bel effet) mais les personnages ne sont pas là uniquement pour remplir l'album. Christophe bec fait vivre une petite ville dont plusieurs destins sont inexplicablement liés à une route sinueuse dans les montagnes, la route 50, un virage en particulier... Deux époques se chevauchent mais le tout reste très cohérent et la fin, même si l'épilogue est assez anecdotique, ne finit pas en queue de poisson. J'ai d'ailleurs trouvé cet album (de 128 pages) mieux construit et plus crédible que la série Sarah du même scénariste.

Placerville est très différent de ce que Christophe Bec écrit d'habitude. C'est plus intimiste mais avec un climat très oppressant dû aux différentes "pistes" de l'intrigue. Une réussite, tout comme Bikini Atoll (certes, très différent ^^), et qui à mon avis aurait mérité l'honneur d'un plus grand format même si ça se lit très bien ainsi. Un bémol, cependant : la couverture est magnifique mais peut induire en erreur le lecteur quant au contenu de l'album... Pcq je le répète : on n'est pas dans une histoire d'horreur à la sauce "The ring" comme l'éditeur Glénat en parlait... Pas du tout. Même s'il y a pas mal de tension tout au long de la lecture.

N'hésitez-pas à en parler ici pour ceux qui l'ont lu ;)
Dernière édition par christi le 28/07/2018 19:11, édité 2 fois.
christi
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle