Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Collection Flesh&Bones] Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [Collection Flesh&Bones] Glénat

Messagede Jetjet » 27/01/2017 18:04

Message précédent :
nikoman a écrit:Il y a un Bikini Atoll 2 en cours d'écriture.

Non sérieusement ? :shock: :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede hawksmoor » 27/01/2017 20:43

Jetjet a écrit:

Le pitch :
"...Sarah a laissé son maillot de bain sur la plage .Elle doit absolument le récupérer .Malheureusement ,le monstre mutant sévissant sur l'ïle, s'en est entiché .Comment Sarah et ses amis arriveront t-ils à lui arracher ? .."
Oui, je sais je devrais écrire des scénarios . :D
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 27/01/2017 22:01

hawksmoor a écrit:
Jetjet a écrit:

Le pitch :
"...Sarah a laissé son maillot de bain sur la plage .Elle doit absolument le récupérer .Malheureusement ,le monstre mutant sévissant sur l'ïle, s'en est entiché .Comment Sarah et ses amis arriveront t-ils à lui arracher ? .."
Oui, je sais je devrais écrire des scénarios . :D

[:flocon:2] [:flocon:2] :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 28/01/2017 07:59

SPA666 a écrit:deux nouveaux titres à paraître en Avril dans cette collection :

ESCAPE THIS
Scénariste : Stéphane Betbeder
Quatre individus sans lien apparent, disséminés de par le monde, se retrouvent mystérieusement projetés dans la même pièce. Ici, les règles du jeu sont simples : ils ont une heure pour trouver comment en sortir. Sinon, ils meurent...

WINTER STATION
Scénariste : Christophe Bec
Lisa Langlois, jeune agent immobilier, est envoyée sur le projet de restauration d’une station de ski à moitié abandonnée dans la Sierra Nevada... le lieu est glauque à souhait. Seule femme au milieu d’ouvriers, isolée dans cet enfer de glace...quelques jours après son arrivée, elle est victime d’un cambriolage : quelqu’un a forcé la porte de chez elle pour lui voler sa lingerie. Quelques temps plus tard, le cadavre d’un homme est retrouvé, égorgé. Visiblement, un psychopathe semble avoir élu domicile dans la station. Et Lisa pourrait bien être sa prochaine cible...

:ouch:

Putain entre Bec et Betbeder on se dit que les mecs écrivent les même conneries régressives pour ados depuis des lustres... on dirait presque des synopsis de parodies ces trucs là! :shock: [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 28/01/2017 14:47

Ça commence vraiment a devenir globalement très drôle ce topic! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede meuillot » 07/02/2017 17:30

Dans la collection Flesh & Bones, Christophe Bec est un habitué puisque il est scénariste de 3 des 7 parutions (et ce n'est pas fini). Après le très bon Sunlight et Bikini Atoll, je me procure Blood Red Lake sans aucune appréhension...

Mais au vu du travail de fou de C. Bec, et de ses multitudes sorties BD, je dois dire que je suis déçu par le contenu de ce one shot. Le pire c'est que l'histoire est bonne au départ...

Une intro et mise en scène classique mais efficace. On sent que le scénariste va, comme d'habitude, maitriser son sujet parsemé de petites bébêtes qui, une fois entré en vous, vous font devenir les pires tueurs sanguinaires...

Seulement voilà... tout va très vite. Tellement vite que des transitions semblent "tirées par les cheveux"... Ce qui atténue la crédibilité de l'histoire (et ce qui est le point fort, habituellement, de C. Bec). En fait, c'est très frustrant, car je suis sur que quelques planches de + auraient fait de "Blood Red Lake", un très bon album.

Dans la même collection, cela me fait un penser au titre "Sonar", de Yang Ong et Runberg où j'avais ce même ressenti d'inachevé. J'imagine qu'il y a une espèce de cahier des charges pour "Flesh and Bones" et qu'il n'est pas toujours aisé de à la fois respecter les codes, et donner assez d'épaisseur à l'histoire pour qu'elle fasse mouche, avec un nombre de pages limité.

En revanche, il faut louer le très bon trait de Renato Arlem. De la couverture jusqu'aux visages des personnages traduisant excellemment la torpeur, et auquel il faut ajouter une très bonne illustration des décors forestiers, le dessinateur apporte une très belle touche.

Au final, c'est plutôt un 2,5/5 que je mettrais...
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 08/02/2017 10:06

Flesh&Bones deviendra ptet sympa quand y aura autre chose que Bec effectivement. Vraiment pas fan de ses scénarios non plus. :(
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/02/2017 10:47

Personnellement je l'ai trouvé très distrayant ce "Blood Red lake"! Je n'en attendais vraiment rien d'autre et j'ai trouvé ça bien réussi dans le genre!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/02/2017 10:53

Le Tapir a écrit:Personnellement je l'ai trouvé très distrayant ce "Blood Red lake"! Je n'en attendais vraiment rien d'autre et j'ai trouvé ça bien réussi dans le genre!

:lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/02/2017 10:59

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Personnellement je l'ai trouvé très distrayant ce "Blood Red lake"! Je n'en attendais vraiment rien d'autre et j'ai trouvé ça bien réussi dans le genre!

Non mais sérieux? quoi, j'ai dit une connerie? Qu'est-ce qu'il y a de drôle?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 08/02/2017 11:05

[:kusanagui:6]
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 08/02/2017 11:09

onehmouninehl a écrit:[:kusanagui:6]

Non mais arrêtez vous me faites rire moi aussi! Mais pourquoi? Oui, pourquoi? :D :fant2:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 08/02/2017 11:20

:cry2:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 08/02/2017 11:24

:ok: :ok: :ok:

:daccord:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 08/02/2017 11:32

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede meuillot » 10/02/2017 18:13

Ah ! Voilà un des meilleurs titres de la collection Flesh & Bones !

Grâce, tout d'abord, à l'histoire imaginée par Rodolphe qui, dès les premières planches, s'autorise à mettre en scène, en guise de clin d’œil, l'un des plus grands écrivains américains du genre fantastique, H.P. Lovecraft.

Celui-ci est soudainement réveillé par un énième cauchemar (ce qui rappelle les véritables anecdotes pour l'auteur, sujet à des terreurs nocturnes), issu d'une histoire relatée il y a quelques mois...

Celle de Grogan Masson, qui effectivement, va narrer une aventure aussi terrifiante qu'exceptionnelle. Il décrit un embarquement à bord du Sphinx, un bateau prêt à partir pour une expédition polaire. Qui va s'avérer passionnante. L'intrigue est juste géniale et rondement menée. avec une pression dès le début et qui peu à peu, laisse place à de terribles situations.

Le plus glaçant dans ce scénario, c'est que tout est tellement bien ficelé, que nous sommes quasiment convaincus de la véracité des faits témoignés. Jusqu'à une fin qui ne ménage pas notre réflexion...

Et que dire du dessin de J.J. Dzialowski ! En parfaite symbiose avec la noirceur du récit, il faut mettre en exergue les scènes aussi réalistes que la tempête en mer (impressionnant !) que les rencontres Fantastiques toutes aussi bien rendues.

En mêlant des témoins comme Lovecraft et ses amis (tous auteurs réels de récits fantastiques et qui ont la particularité commune d'avoir publié dans le "Weird Tales"), on savoure pleinement ce one shot de ce binôme qui offre une intensité franchement réussie !
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 10/02/2017 18:21

meuillot a écrit:

Ah ! Voilà un des meilleurs titres de la collection Flesh & Bones !

Forcément c'est pas de Christophe Bec ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede meuillot » 10/02/2017 19:04

Jetjet a écrit:Forcément c'est pas de Christophe Bec ! :D

Rhoooo t'es dur quand même ! ;)
Hors Flesh and Bones (Et Bikini Atoll est quand même pas mal du tout), il y a des (très) bonnes choses chez Bec (Sanctuaire, Sarah, Pandemonium, Promethée (du moins les 4-5 premiers tomes...) :)
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede The Wolf » 04/03/2017 22:17

Je vais aller à l'encontre des derniers messages, mais j'ai lu Blood Red Lake et je dois le dire: j'ai franchement bien aimé. J'ai trouvé ça fun et gore juste comme il fallait, avec une fin que je n'attendais pas, vu le début de l'album.
J'ai trouvé ça mieux que Sunlight, mais Bikini Atoll reste mon préféré de ceux que j'ai lus.
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tyrano800 » 03/07/2017 18:43

Des nouvelles d' Escape this et de winter station ?

Après une petite recherche le site leclerc annonce une sortie pour le 01/02/2018.
tyrano800
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pulpy » 03/07/2017 19:59

arf, c'est con qu'ils soient autant repoussés.
Y'en a un des 2 pour lequel il y avait une preview du temps où ils étaient prévus en avril.
Peut-être les auteurs ont retravaillé leur histoire ou est-ce une décision de l'éditeur, aucune info de la part de Glénat.
pulpy
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle