Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Collection Flesh&Bones] Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [Collection Flesh&Bones] Glénat

Messagede Le Tapir » 17/03/2016 09:50

Message précédent :
Alexander a écrit:Vous connaissiez le Bikini Atoll ?

Moi non. Ben c’est un paradis comme il y en a dans le Pacifique. Et c’est là que les ricains ont fait leurs essais nucléaires après la victoire, en fait pour simplifier c’est le Mururoa de la bannière étoilée.
Me voilà en train de faire de rapides recherches pour savoir où c’est et ce que c’est, c’est ma première bonne surprise.

Ensuite c'est de constater qu’il y a quelque chose de « Un printemps à Tchernobyl » par les descriptions, mais avec un scénar de film bis. Bis pas si demeuré puisqu’on peut y trouver un début de réflexion sur les populations déplacées (et celles qu’on n’a pas ...), la folie nucléaire, l’écologie, le tourisme atomique, bref le monde moderne quoi. Les caractères sont plutôt bien vus, ils tiennent la route psychologiquement (la mère et le mongolien, le couple qui foire, le couple dominante-soumis, le baroudeur, …)
Et puis après il y a le développement scénaristique qui est quand même très classique (en tout cas pour un cinéphile du genre) mais très bien foutu. Tous les codes sont là et les rebondissements vont crescendo.

Cohérence formelle et intelligence du propos, ça me rappelle tout simplement un certain George Romero à son meilleur.

Ça fait bien longtemps que j’ai du mal avec les BD « de genre », alors qu’en dvd je marche encore, celle-ci m’a bien plu, et même que si vous en connaissez d’autres d’aussi bien, n’hésitez pas niveau conseils…
:ok:

A propos de films déviants, je me permets de faire cette petite incise à propos d'un bouquin qui vient de sortir chez Ankama!

Je ne l'ai pas lu, mais aimant bien les sous-genres, ce livre, qui n'est pas une BD, me tente bien!

Image

ps: si quelqu'un l'a lu et veut nous en faire un retour... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 17/03/2016 10:18

Bel objet c'est vrai ! Mais ça m’intéresse pas car comme le dit Silverfab, les artbooks c'est beau, ça se lit en 5 mn et ça encombre les étagères ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/03/2016 10:19

Jetjet a écrit:Bel objet c'est vrai ! Mais ça m’intéresse pas car comme le dit Silverfab, les artbooks c'est beau, ça se lit en 5 mn et ça encombre les étagères ! ;)

Ce n'est pas un art-book en fait! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 17/03/2016 10:41

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Bel objet c'est vrai ! Mais ça m’intéresse pas car comme le dit Silverfab, les artbooks c'est beau, ça se lit en 5 mn et ça encombre les étagères ! ;)

Ce n'est pas un art-book en fait! ;)

Je sais je reprends les dires de Fab
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alexander » 17/03/2016 21:53

Le Tapir a écrit: A propos de films déviants, je me permets de faire cette petite incise à propos d'un bouquin qui vient de sortir chez Ankama!
Image

Nanarland ? Ça doit à voir avec le site du même nom ?
http://www.nanarland.com/
Un gourou du cinéma nanar restera Jean-Pierre Putters, créateur de Mad Movies et auteur de magnifiques bouquins d’ailleurs référencés dans la Bel !
C’est lui, je crois, qui le premier a pratiqué ce style journalistique franchement hilarant mais basé quand même sur une documentation et une érudition sans failles. Beaucoup de chroniqueurs de cinéma B ont subi l’influence de Putters, même sans s’en rendre compte, ça doit être difficile de s’en soustraire...

Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 17/03/2016 22:41

Il me l'avait dédicacé le craignos monsters, Jean Pierre Putters. Un mec vraiment gentil. Le bouquin est dans ma petite collection de bouquins de ce type, mais en réalité, je ne l'ai jamais vraiment lu sérieusement, juste parcouru. Car c'est à la fois dense, la mise en page est rébarbative et moche, et en définitive, le cinéma trop z, et cheap, ne m'a jamais branché...

ps: j'hallucine de voir que c'est dans la bel ce truc... ;) :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 18/03/2016 09:42

Le Tapir a écrit:Il me l'avait dédicacé le craignos monsters, Jean Pierre Putters. Un mec vraiment gentil. Le bouquin est dans ma petite collection de bouquins de ce type, mais en réalité, je ne l'ai jamais vraiment lu sérieusement, juste parcouru. Car c'est à la fois dense, la mise en page est rébarbative et moche, et en définitive, le cinéma trop z, et cheap, ne m'a jamais branché...

JPP :shock: Génial ! quelle chance t'as eu ! Autre bonhomme que le Papin ! Mad Movies toute ma jeunesse...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/03/2016 09:57

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Il me l'avait dédicacé le craignos monsters, Jean Pierre Putters. Un mec vraiment gentil. Le bouquin est dans ma petite collection de bouquins de ce type, mais en réalité, je ne l'ai jamais vraiment lu sérieusement, juste parcouru. Car c'est à la fois dense, la mise en page est rébarbative et moche, et en définitive, le cinéma trop z, et cheap, ne m'a jamais branché...

JPP :shock: Génial ! quelle chance t'as eu ! Autre bonhomme que le Papin ! Mad Movies toute ma jeunesse...

Moi aussi je lisais ça ( enfin pour ce qui avait à lire) quand je portais des americana, une bauge U.S. avec des croix noires faites au marqueur dessus et quand j'écoutais Def Leppard, Accept, Trust, Et tout le bordel!

:D [:bru:3] :lol:

ps: Quelle merde! Mais qu'Est-ce qu'on aimait mater ces conneries!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/03/2016 10:01

Jetjet a écrit:

Non pas spécialement "de la chance", le Monsieur est très simple et très abordable! Un mec cool quoi! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede meuillot » 11/04/2016 13:17

Avis sur l'excellent Bikini Atoll :

Après une rapide introduction explicative sur le lieu historique où se déroule l’aventure, nous comprenons rapidement que l’atoll de Bikini est censé être dépeuplé de toute vie humaine depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Les américains ayant fait de cette île corallienne un terrain d’essais pour de multiples expériences nucléaires. Les retombées radioactives, conséquences des diverses explosions de bombes meurtrières (avec la première apparition de la Bombe H), n’empêchent en rien pour l’atoll de devenir aujourd’hui un site touristique ! Non sans avoir préalablement signé une décharge déclinant toutes responsabilités en cas de cancer contracté…

Reconnu et inscrit par l’UNESCO en tant que « symbole de l’entrée dans l’âge nucléaire » (!), l’atoll de Bikini devient un parfait terrain de jeu pour C. Bec qui ne va pas se priver pour y imaginer ce pur slasher qu’est Bikini Atoll.

Suite de la critique : http://www.comixtrip.fr/bibliotheque/bikini-atoll/
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nikoman » 11/04/2016 14:11

Dans cette collection, je n'ai pour l'instant lu que les 2 tomes écrits par Bec, j'ai aimé Sunlight, adoré Bikini Atoll du coup j'attends celui-ci avec impatience (annoncé prochainement depuis ce matin sur la page Facebook de Bec).
Fichiers joints
12805879_983229858412152_8978855005230269935_n.jpg
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 11/04/2016 17:37

Encore une couverture discrète qui va bien! :D :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 11/04/2016 17:42

P'tain, avec la couv du dernier tome et celle de celui à venir, cette collection commence à m'intéresser ! :lol:
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 11/04/2016 17:50

Par contre le Bikini machin chose faut quand même poser le cerveau pour le lire! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 11/04/2016 20:21

Le Tapir a écrit:Par contre le Bikini machin chose faut quand même poser le cerveau pour le lire! ;)

En même temps, vu ce qui me motive à me pencher sur ces BD... :siffle: :D
;)
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 11/04/2016 20:23

Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:Par contre le Bikini machin chose faut quand même poser le cerveau pour le lire! ;)

En même temps, vu ce qui me motive à me pencher sur ces BD... :siffle: :D
;)

Ben voila. C'est un peu le principe du truc! :D C'est un peu comme regarder piranha 3d en dvd...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nikoman » 12/04/2016 12:34

En même temps c'est un slasher, personne n'a jamais eu besoin de son cerveau pour regarder un Freddy, Halloween et cie.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 12/04/2016 13:13

nikoman a écrit:

En même temps c'est un slasher, personne n'a jamais eu besoin de son cerveau pour regarder un Freddy, Halloween et cie.

Arrête, rien que d'en parler ça me donne envie! Un bon vieux film d'horreur des années 80 :bave: !
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nikoman » 12/04/2016 13:15

J'amène le pop-corn !
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 12/04/2016 13:17

On va encore me dire que je floode, mais j'ai un Freddy vs Jason en attente! Cinéma d'art et d'essai quand tu nous tiens! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 12/04/2016 13:20

Le Tapir a écrit:On va encore me dire que je floode, mais j'ai un Freddy vs Jason en attente! Cinéma d'art et d'essai quand tu nous tiens! :D

C'est le meilleur film avec Jason Voorhees et de loin en plus ! (faut dire que le reste c'est franchement à chier, j'ai du tous les revoir suite à un pari perdu pfff).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle