J'augmente peu à peu mes lectures relatives à cette collection. Fan du genre
Et cette fois, un album dont la couverture (très belle) m'a réellement plus... "Blood red lake" de Bec et Renato Arlem.
Le conseil que je donnerais avant sa lecture : ne pas lire le résumé!!!
L'histoire commence comme un "bon" Détour mortel, voire un petit Hitcher bien prenant... pour enfin se révéler toute autre et là, surprise!... Si le déroulé reste classique (bien que certains codes soient revisités plutôt agréablement : les bombasses ne sont, ici, pas les nunuches de service), le rythme, qcq pointes d'humour, et surtout le côté "FUN" totalement assumé, font de ce récit débridé une bonne série B. La fin, je l'ai trouvée totalement réussie, car non seulement de donner un autre regard sur l'histoire, le ton, clairement sombre et apocalyptique, m'a rappelé ce que j'avais aimé dans Walking Dead, avant que la série tombe dans le n'importe quoi (je parle de la série tv, à partir de la saison 7)... J'ai surtout pensé à "Je suis une légende", pour vous avouer.
Je trouve qu'une suite de l'histoire serait méritée. Mais ce n'est que mon avis. Il y a un potentiel à explorer
Bref, conquis
Christophe Bec reste le meilleur en bd pour trousser ce genre de récit que j'affectionne.
A noter qu'un extrait de "Winter station" est disponible en fin d'ouvrage. Un autre récit de la collection et de Bec également. Si vous avez des avis sur ce livre, je suis preneur, car l'extrait ne m'a pas convaincu.